[J1] PSG - Lorient (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

bukster a écrit :Moi, je prie pour qu'il fasse fermer quelques bouches.
Pas mieux :good:
JamesCook
P’tit Breizh

Mdr les réponses mais sérieux vous avez toujours pas remarqué qu'il n'avait pas le niveau ? Il a assez eu sa chance comme ça, soyons sérieux.

J'attends qu'il me fasse fermer ma bouche mais vu son niveau c'est pas prêt d'arriver :wink:

Je reviens vers vous pour commenter vos réponses à la mi-saison. Mais bon, connaissant maintenant le phénomène Razorback, il cherchera quand même une excuse même si j'avais raison ou supprimera son post :card:
arda666
P’tit Breizh

Avec l’effectif actuel si j’étais Le Bris j’aurais bien tenté une nouvelle tactique avec cette équipe la

Mvuka—Dieng—Tosin
—-——-Faivre————-
—Abergel—Makengo—
Yongwa-Talbi-Laporte-Sylla
————-Mvogo—————

Vu que Tosin est blessé j’aurais mis Mvuka à droite et Le Bris à gauche pour le match contre Paris m.

Mais pour moi à l’heure actuelle c’est le meilleur 11 qu’on peut afficher.
lodogby
P’tit Breizh

et pourquoi Sylla plutôt que Kalulu ?
Wanted56
Modérateur

Sylla, Mvuka et Tosin, on ne les a jamais vu en L1. Je n’en ferais pas des titulaires des la premiere journée, surtout Tosin qu’on n’a meme pas pu voir en matchs de prepa. Yongwa en arriere gauche, c’est trop leger defensivement pour moi (en piston c’est beaucoup mieux), donc ce sera ton chouchou VLG a gauche :mrgreen: en attendant Mendy.
Sinon c’est pas mal, c’est une sorte de 4-4-2 plus offensif. J’aimerais qu’on revienne a ce dispositif plus équilibré. Je n’aime pas la tactique proposée par RLB en ce moment, pas assez offensive. On dirait du Pelissier (je crois qu’un autre forumiste l’a dit aussi, donc je plussoie).
Chawax
Administrateur

Je vois pas pourquoi on jouerait à 4 derrière alors que depuis le début de la préparation on joue systématiquement à 3 derrière.
Jurxl
P’tit Breizh

Édit Modé : pour faciliter la lisibilité du forum, merci de ne pas citer le message précédent, utiliser la fonction répondre tout simplement.

Parce qu'il se serait rendu compte qu'il ne dispose pas dans son effectif de joueurs complets et avec suffisamment de caisse pour assumer le rôle de piston dans une défense à trois.

Mais oui, il est un peu tard pour repartir sur une défense à quatre.
azyless
Habitué du Moustoir

Bah perso je sais pertinemment qu'on jouera à 3 derrière mais ça m'empêche pas de souhaiter autre chose sur l'ensemble de la saison. Je ne pense pas que Wanted56 voulait spécifiquement parler de ce match.
arda666
P’tit Breizh

Pourquoi Sylla plutôt que Kalulu?

Alors déjà le souhait de jouer plus offensif, ensuite Kalulu affiche toujours le même niveau depuis 1 an il ne progresse pas voir même il régresse.

Ensuite pour les 3 joueurs cités « Sylla, Tosin, Mvuka » , effectivement ils n’ont jamais jouer en l1
Mais Tosin a une grosse expérience en 1 ère division, Mvuka a fait 2 saison aussi en 1 ère division , ton argument tient que pour Sylla.

Après si on suit un peu la l1 chaque début de saison on voit des joueurs inconnu avec aucune expérience faire un gros début de saison.

Puis je donne une compo et tactique que j’aimerai voir, effectivement je sais très bien qu’il y a peu de chance que ce soit celle contre Paris. D’ailleurs je précise « si j’étais Le Bris »

Et pour en finir avec Le Goff, je n’ai rien contre la personne qui doit être quelqu'un de très sympathique. Mais je ne comprendrai jamais comment on a pu l’avoir comme titulaire indiscutable pendant 10 ans avec son niveau très faible. Ce n’est que mon humble avis.
razorback
Modérateur

JamesCook a écrit :Mdr les réponses mais sérieux vous avez toujours pas remarqué qu'il n'avait pas le niveau ? Il a assez eu sa chance comme ça, soyons sérieux.

J'attends qu'il me fasse fermer ma bouche mais vu son niveau c'est pas prêt d'arriver :wink:

Je reviens vers vous pour commenter vos réponses à la mi-saison. Mais bon, connaissant maintenant le phénomène Razorback, il cherchera quand même une excuse même si j'avais raison ou supprimera son post :card:
Mais tout le monde sur ce site sait que tu as toujours raison James
Chawax
Administrateur

arda666 a écrit :Et pour en finir avec Le Goff, je n’ai rien contre la personne qui doit être quelqu'un de très sympathique. Mais je ne comprendrai jamais comment on a pu l’avoir comme titulaire indiscutable pendant 10 ans avec son niveau très faible. Ce n’est que mon humble avis.
Si depuis 10 ans il est titulaire indiscutable alors que plusieurs entraîneurs sont passés, c'est qu'il doit avoir bien plus de qualités que tu ne lui prêtes, non ? Ou alors tous les entraîneurs qu'on a vu passer à Lorient sont des buses qui n'y connaissent rien au foot ?
arda666
P’tit Breizh

Bah je n’irais pas jusqu’à « des busses » mais effectivement on a pas eu les meilleurs entraîneurs du monde dernièrement.

Après il bénéficie aussi du statut d’ancien et c’est difficile à l’enlever du groupe notamment pour le vestiaire.

Il a des qualités peut être mais pas pour être titulaire indiscutable dans une équipe qui a l’ambition de jouer mieux que le maintien.

Puis si il était si fort que ça on aurait pas enchaîné les saisons galère avec la descente et la ligue 2

Et si je dois être honnête je l’ai pas trouvé mauvais dans l’axe avec La Défense à 3. Mais en tant que latéral gauche et piston c’est plus possible.

D’ailleurs on voit qu’un entraîneur compétent comme Le Bris a pour ambition de le destituer de son immunité dans un futur proche (Yongwa, Mendy) :wink:
tlb 56
Merlus

Il a surtout remarqué que Le Goff avait 34 ans, et qu'il n'était pas éternel.
arda666
P’tit Breizh

Oui et heureusement pour nous que sa carrière va prendre fin rapidement
Gauvin
Habitué du Moustoir

Te précipite pas trop pour le champagne.... Javier Zanetti, latéral de l'Inter Milan, a joué jusqu'à 41 ans. :mrgreen:
Répondre
  • Informations