[J25] Lorient - Auxerre (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Y'a pas à tortiller , il faut les torcher ! Ainsi on atteindra la fameuse barre des 42 pts à la 25 ème journée. :clap: :clap: :clap: ( une bonne raison d'avoir la barre ) :mrgreen:
JamesCook
P’tit Breizh

On a pas le droit de perdre contre Pélissier. C'est un match Le Bris - Pélissier pour le coup.

Victoire obligatoire
Merlus

Absolument :good: c'est la confrontation d'un jeune druide face au druide factice :wink:
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 22 févr. 2023, 21:51, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

Bah si c'est madame Le Bris la druide j'espère qu'elle connait au moins la recette :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Merlus

:good: j'ai rectifié la bévue, je constate que ça ne t'a pas échappé mais c'est de bonne guerre et j'aurais fait pareil :mrgreen:
Guillaume974
Nouveau Merlu

Avec le retour d'Abergel, je suis curieux de voir la compo de départ sur ce match : Koné, Le Bris, Dieng, Cathline et Ponceau seront ils titulaires...?
tlb 56
Merlus

Ce qui est sûr, c'est qu'on commence à avoir des remplaçants de luxe au milieu. Nous avons rarement été aussi fournis dans l'entrejeu dans l'histoire du club à ce niveau.

Faire entrer Abergel et ses 3 poumons à l'heure de jeu comme contre Ajaccio, c'est un sacré atout.
Machete Cortez
Merlus

Çà prépare peut-être un départ d'Abergel cet été, il me semble que Mohamed Toubache-Ter avait dit l'été dernier que Montpellier lui faisait les yeux doux pour la saison prochaine.
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Abergel est là depuis un certain temps (2019), c'est vrai, mais c'est pour moi un sacré atout pour l'effectif. On a besoin de briscards qui portent un bout de l'histoire du club avec eux. Comme Le Goff et Le Fée, et dans une moindre mesure Laporte, il a connu les purges de Ligue 2, les maintiens successifs, la gestion du COVID, le drame du Moustoir, etc. Abergel, Le Goff, Le Fée et Laporte, c'est l'âme de notre club désormais, et on en a besoin pour intégrer les nouvelles recrues.

Abergel a toujours clamé son amour pour le club, il en est le capitaine, et il y passe, je pense, les meilleures années de sa carrière sur le plan sportif. Il a prolongé jusqu'en 2025. Peut-être que le soleil méditerranéen lui manque, même si on s'en sort plutôt bien dans le pays de Lorient...

Si Makengo continue sur sa lancée, on peut légitimement voir en lui le remplaçant d'Abergel, avec un profil un peu plus offensif cependant. Je ne sais pas s'ils pourraient évoluer ensemble sur le terrain.

On va encore avoir des joueurs très convoités cet été : Le Fée, Talbi, Ponceau ?
Un départ d'Abergel cet été serait très préjudiciable, je pense.
miossec DC
P’tit Breizh

c' est un peu comme les défenseurs centraux qui sont à un poste exigeant physiquement avec des absences régulières pour blessures .Il nous faut à minima 3 titulaires potentiels -abergel-Makengo et un autre meilleur qu Innocent ?.
On a pas beaucoup de solutions de rechange avec les jeunes sur ces postes de récupérateur /relayeur et dés qu il y a absence d abergel, cela se ressent sur les résultats.

Faudra recruter cet été sur ce poste , et essayer Kari avant qu il ne reparte
Alejandro
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Çà prépare peut-être un départ d'Abergel cet été, il me semble que Mohamed Toubache-Ter avait dit l'été dernier que Montpellier lui faisait les yeux doux pour la saison prochaine.
Ça prépare surtout un départ de Le Fée je pense... Perdre Le Fée + Abergel, à un poste aussi exigeant, ce serait problématique.
miossec DC
P’tit Breizh

Ponceau , faut le faire continuer à jouer .Il marche à la confiance et je pense qu il peut encore nous en montrer plus.
Et pour l' année prochaine ,je me suis toujours dit que c' est Aouchiche , remis en selle par Rlb, qui etait amené à remplacer Le Fée mais a-t-il vraiment le mental pour cela ?
J aimerais bien aussi qu on redonne sa chance à Cathline sur ce match, il nous avait fait un bon mois en janvier,et c est pas parce que y a dieng et Koné qui sont aptes qu on doit pas lui faire confiance
merlu29
Légende des Merlus

Catheline c'est un bon joueur, il progresse
J'aimerais plutôt voir un 4-4-2, mais sans Koné, malheureusement c'est le seul joueur "pivot" qu'on a en stock...

Une attaque Catheline - Moffi - Dieng - Faivre, ça aurait eu une sacrée gueule. :x
merlu29
Légende des Merlus

Ah mais, je dis qu'il progresse pas au contraire, je dis juste qu'il n'a pas le profil qu'il nous faut, notamment en termes de vivacité
GoLorient
Légende des Merlus

C'est clair , il n'a pas le profil qui nous convient pour jouer dans ce système et ce serait mieux de s'en séparer cet été si RLB compte continuer à jouer avec ce plan de jeu l'an prochain
D'ici là , Koné dépannera .
Répondre
  • Informations