[J2] Lorient - Lyon (3-1)
- wam
C'est catastrophique cette affaire. Il faudra bien un jour qu'on songe à trouver une solution et ne pas bousiller la pelouse tous les étés. On ne parle pas du FC Kerfichant mais d'un club de L1 bon sang.
- wam
Peut-être le proprio, peut-être le responsable, sans doute pas le locataire principal...centaure56 a écrit :question qui paie la facture pour refaire la pelouse? le FIL , le club, la ville?
- bukster
- Modérateur
Si on gagne, excuse toute trouvée pour Jean Mimi !Irons a écrit :on risque d'en entendre parler chez les lyonnais

- merlusien
Quand je vois la photo de la pelouse, jai du mal à croire que le match va pouvoir se dérouler au moustoir. Sachant que la chaleur va durer cette semaine et quil y aura encore des nuits magiques, pour moi c'est cuit ! 

Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
- NiKro
On ne peut pas jouer un match de foot pro sur un champ de patates pareil. Ca craint.
Contre vents et marées !
-
- Êtes vous un robot ? : NON
on n' a pas la nomenclature du stade de france mais là on peut employer le mot sabotage c' est honteux
- Darche
- Administrateur
On a joué dessus tous les ans avec un état similaire je vois pas du tout pourquoi ça serait reporté.
-
Pour l'avoir vu des fenêtres du Salon du Port, les emplacements d'herbe brûlés sont profonds à certains endroits à gauche, Tribune honneur. Pour Dimanche, ça peut être jouable en fonction des conditions météorologiques et des nuits interceltiques. Espérons que le debachage aura lieu rapidement vendredi soir.
- razorback
- Modérateur
Un bon coup de peinture verte au pistolet et hop ni vu ni connu
-
ils mettent toujours les lampes chauffantes sur le terrain ?
-
Il me semble avoir lu que depuis 2018 y'a un constat d'huissier qui est fait avant et après le FIL.wam a écrit :Peut-être le proprio, peut-être le responsable, sans doute pas le locataire principal...centaure56 a écrit :question qui paie la facture pour refaire la pelouse? le FIL , le club, la ville?
Facture adressée au FIL ( + Municipalité ?) sachant que le club paie la pelouse et son entretien (250 K€ / an).
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... 1f31a3fa84
Modifié en dernier par calzone le 09 août 2022, 16:20, modifié 2 fois.
-
Du fait des installations du FIL, pas de lumière chauffante non.
-
Les sites techniques de météo France n'annonce pas de pluie sinon insignifiante
Dans l'avenir il va sans doute falloir trouver une solution de repli pour le FIL (je ne suis pas anti FIL) si l'on veut être au niveau pour la pelouse en L1 au vu des sommes engagés dans cette pelouse
Dans l'avenir il va sans doute falloir trouver une solution de repli pour le FIL (je ne suis pas anti FIL) si l'on veut être au niveau pour la pelouse en L1 au vu des sommes engagés dans cette pelouse
- Gauvin
La dernière nuit interceltique c'est jeudi soir. Le démontage commence tout de suite à la fin du spectacle.onlyfcl56 a écrit :...Espérons que le debachage aura lieu rapidement vendredi soir.

-
A mon avis les techniciens de la sociéte Sportingsols ils seront présents dès que la bache sera enlevée.
ils mettront tous en œuvre pour que le gazon soit de bonne qualité.
D'ailleurs, cela m'étonnent que les journalistes ils n'ont pas fait un article comme d'habitude sur l'état de la pelouse quand ils ont enlevé la première bâche.
Donc peut-être qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
ils mettront tous en œuvre pour que le gazon soit de bonne qualité.
D'ailleurs, cela m'étonnent que les journalistes ils n'ont pas fait un article comme d'habitude sur l'état de la pelouse quand ils ont enlevé la première bâche.
Donc peut-être qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Modifié en dernier par chou1309871 le 09 août 2022, 15:37, modifié 1 fois.
-
Si l'herbe est cramée 48 h ne suffiront pas pour la faire reverdir seul un coup de peinture le ferait
- bukster
- Modérateur
razorback a écrit :Un bon coup de peinture verte au pistolet et hop ni vu ni connu
Ben oui ! c'est quand même pas compliqué bordel !

-
pfff on va mettre une pelouse toute neuve m'enfin!
- Gauvin
Extraits d'un article du Télégramme !
....Les bâches blanches et les estrades installées pour le concours des bagadoù, samedi, ou les Nuits magiques du Festival interceltique, sont enlevées entre chaque spectacle, afin d’aérer et d’arroser l’herbe. « On a renforcé le protocole, notamment la nuit. »....
....La tenue du match de Ligue 1 entre le FC Lorient et Lyon, dimanche (13 h), qui fait le plein en termes de billetterie pour le premier rendez-vous de la saison à domicile, n’est pas encore remise en cause à ce stade. Mais le FC Lorient a d’ores et déjà alerté la Ligue de football professionnel (LFP). « Ses délégués visiteront le stade vendredi ou samedi, afin de ne pas laisser l’arbitre seul face à cette décision le jour du match », explique Arnaud Tanguy.....
FC Lorient. L’état de la pelouse du Moustoir inquiète
....Les bâches blanches et les estrades installées pour le concours des bagadoù, samedi, ou les Nuits magiques du Festival interceltique, sont enlevées entre chaque spectacle, afin d’aérer et d’arroser l’herbe. « On a renforcé le protocole, notamment la nuit. »....
....La tenue du match de Ligue 1 entre le FC Lorient et Lyon, dimanche (13 h), qui fait le plein en termes de billetterie pour le premier rendez-vous de la saison à domicile, n’est pas encore remise en cause à ce stade. Mais le FC Lorient a d’ores et déjà alerté la Ligue de football professionnel (LFP). « Ses délégués visiteront le stade vendredi ou samedi, afin de ne pas laisser l’arbitre seul face à cette décision le jour du match », explique Arnaud Tanguy.....
FC Lorient. L’état de la pelouse du Moustoir inquiète
- razorback
- Modérateur
Ouais ben ça pue non !!!
-
Carrément, c'était tout une organisation pour venir voir le match et un coût certain. Je ne peux pas attendre le dernier moment pour savoir si c'est annulé. Du coup j de ne viendrai pas et je suis très déçu...
-
Lyon ne joue pas de coupe d'Europe, peut être moins compliqué de le reporter
-
Le problème c'est de savoir en combien de temps la pelouse sera praticable car si les températures restent aussi élevée pas certain que son état s'améliore et les autres matchs peuvent être aussi décalés ou inverser.
- Darche
- Administrateur
La pelouse est ok pour l'instant et dans 2 jours tout est démonté, il y a pas de quoi s'affoler pour les "autres matchs"...
-
Comment tu sais quelle est ok ?Darche a écrit :La pelouse est ok pour l'instant et dans 2 jours tout est démonté, il y a pas de quoi s'affoler pour les "autres matchs"...
Merci beaucoup
- Darche
- Administrateur
Arnaud Tanguy dans le Télégramme : "le premier rendez-vous de la saison à domicile, n’est pas encore remise en cause à ce stade"
-
je l’interprète pas vraiment comme cela..bref, tant pis je ne prends pas le risque de venir dimanche et c'est vraiment dommageDarche a écrit :Arnaud Tanguy dans le Télégramme " le premier rendez-vous de la saison à domicile, n’est pas encore remise en cause à ce stade"
-
En tous cas Jean mimi il pourra pas dire que Turpin a décidé seul de la tenue ou non du match.
Il s'en prendra à la ligue et non au FCL

Il s'en prendra à la ligue et non au FCL

-
Je pense qu'une fois la visite des délégués de la ligue arrivés ils prendront une décision donc vendredi ou samedi pas avant.ragnar56 a écrit :je l’interprète pas vraiment comme cela..bref, tant pis je ne prends pas le risque de venir dimanche et c'est vraiment dommageDarche a écrit :Arnaud Tanguy dans le Télégramme " le premier rendez-vous de la saison à domicile, n’est pas encore remise en cause à ce stade"
- romainy
Ca ressemble a un "L'entraineur a toute notre confiance"Darche a écrit :Arnaud Tanguy dans le Télégramme : "le premier rendez-vous de la saison à domicile, n’est pas encore remise en cause à ce stade"

Le simple fait qu'il l'envisage est pas rassurant...