[J18] Metz - Lorient (4-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Êtes vous un robot ? : NON

Une défaite ferait très mal aux têtes et je sens qu'on va se faire rentrer dedans
tout ce qu'on aime pas
calzone

GoLorient a écrit : je sens qu'on va se faire rentrer dedans
N'importe quoi ; pas du tout le style du Corse :mrgreen:
le phoenix

Bon,J ai mis un prono pour conjurer le mauvais sort.
Étant donné qu'on joue sans attaquants et avec un seul milieu Abergel qui fait tout et ben il ne lui reste plus qu a marquer les buts ou le but de la victoire.
Et voilà le match est plié :good:
Lanester-Madeleine de Proust

Pour ce prochain match dominical le fait de conjurer le mauvais sort s'apparente à une méthode Coué de la Châtaigneraie ( avec la bogue car ça va piquer ) .Pas la peine d'espérer quoi que ce soit , ça sera encore une énième défaite en perspective !
Tellement prévisible et pour mon prono on encaissait 4 buts , :grr:
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 12 déc. 2021, 21:32, modifié 1 fois.
Expat

Les dernières nouvelles de l'Equipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1304318

Habib Maïga, Nicolas De Préville : il fut un temps où ces deux-là étaient assez bons. Lorient va les relancer ??
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
panchoa

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :...Pas la peine d'espérer quoi que ce soit , ça sera encore une énième défaite en perspective !
Quel optimisme... :(
bechu2000

Allez... dimanche on revoit les belles intentions en animation, des attaquants affutés, le brin de réussite indispensable (poteau rentrant ce genre...) et donc notre première victoire à l'extérieur. Metz c'est pas monstrueux non plus et on les met à 6 points ! On y croit !!!

(oui c'est la méthode Coué, et alors ???) :fool:
Bechu2000
razorback
Modérateur

panchoa a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :...Pas la peine d'espérer quoi que ce soit , ça sera encore une énième défaite en perspective !
Quel optimisme... :(
Ba y'a pas de quoi être optimiste non plus
renoir15

Je les ai vus contre Nice, ils fait un match très courageux avec beaucoup d’engagement et un super Centonze qui peut dynamiter n’importe quelle défense.
Bakyfan

Nantes plus que bousculé, 0-2 après 15 min
celtic56

Bakyfan a écrit :Nantes plus que bousculé, 0-2 après 15 min
?????
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Statiquement, on a jamais été aussi proche d'une victoire ...à l'extérieur, à domicile, dans le bac à sable ... mais j'y crois pas un instant.
Avec un Pélissier qui ressemble de plus en plus à Ripoll niveau tactique avec un Moffi avec des pieds carrés, avec la VAR, avec les faits de jeu etc...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
mimi56

et surtout avec Lemoine absent !!!!!!!!
Chawax
Administrateur

Marshall56 a écrit :Avec un Pélissier qui ressemble de plus en plus à Ripoll niveau tactique avec un Moffi avec des pieds carrés, avec la VAR, avec les faits de jeu etc...
Avec Ripoll on cherchait quand même à produire du jeu, je trouve que ça n'a pas grand chose à voir avec que propose Pélissier.
Slimane41

J’opterai pour cette équipe demain :

Nardi
Mendes-Jenz-Laporte-Petrot-Le Goff
Le Fee-Abergel
Diarra-Grbic-Lauriente
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Vampyror

Slimane41 a écrit :J’opterai pour cette équipe demain :

Nardi
Le Fee-Abergel
Diarra-Grbic-Lauriente
Pitié, pas de défense à 5
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Slimane41

Vampyror a écrit :

Nardi
Le Fee-Abergel
Diarra-Grbic-Lauriente
Pitié, pas de défense à 5
Je préférerai aussi un 4-4-2 mais il est sûr que CP restera à 5 jusqu’à la trêve. Et à jouer à 5 derriere, je préfère voir cette equipe
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
filtrek

Nardi
Le Fee-Abergel
Diarra-Grbic-Lauriente
Grbic-Lauriente n'ont pas eu l'air de s'entendre... lors de leur dernier match ensemble.
La vie c'est comme le football, seul le résultat compte !
onlyfcl56

4-2-3-1 avec
Nardi
Mendes-Laporte-Jenz-LeGoff
Monconduit----------------Abergel
Diarra-----Le Fée--------Laurienté
---------------Grbic'------------------------

Et si on essayait aussi Pétrot au milieu sinon ?
On sent qu'il a du mal encore à se situer en L1 mais un sacré potentiel.
May

À choisir, je préférerais de très loin qu'on mette Diarra et Laurienté sur leur bon pied. On a du mal à mettre le ballon fans la surface, et seul Diarra a ce qu'il faut pour évoluer en faux pied (explosivité et appuis courts). Il manque cependant de justesse dans le dernier geste. Laurienté, par contre, vampirise le ballon quand il essaie de faire la différence tout seul.

Ses meilleures performances ont été réalisées à droite, où il peut déborder et centrer au service du collectif.
Schev

Nardi
Mendes-Jenz-Laporte-Le Goff
Abergel-Monconduit (par défaut pour ce dernier)
Le Fée
Ouattara-Moffi-Diarra

Voilà une équipe équilibrée.
On s’en sortira par deux choses: pragmatisme et jeu
le phoenix

La clef est au milieu de toutes façons et je dirais même dans les "mains" d'enzo le fée. Comme disais Jacquet à Pirès "muscle ton jeu Robert,muscle ton jeu sinon tu n'y arrivera pas". Il faut qu'il devienne un chien de guerre comme le sont Lemoine et Abergel.C'est ce dont on a besoin contre Metz,d'un engagement à 200 % pour tenir le milieu.
Chawax
Administrateur

Le Fée ne sera jamais un chien de guerre, c'est pas du tout son style de jeu.
Vampyror

Chawax a écrit :Le Fée ne sera jamais un chien de guerre, c'est pas du tout son style de jeu.
Oui, mais en même temps, même après 3 ans de club, je pense qu’on est pas nombreux à avoir compris son style de jeu (je m’inclus dedans)…
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Chessman

oui autant ponceau je le trouvais interessant mais le fee, j ai du mal
Antho

Je trouve incroyable que certains mettent encore Grbic dans leurs compositions de départ, quelle mansuétude envers un joueur qui n'a à son actif qu'une bonne saison en L2 (donc pas mieux que Bozok ou Hamel) et n'a jamais rien montré sous notre maillot (que ce soit de sa faute ou de celle du coach aucune importance).
onlyfcl56

Je trouve incroyable que certains mettent encore Le Fée dans leurs compositions. Une saison et demie et il ne prend pas de risques, aligne peu de passes et n'apporte rien dans le cœur du jeu, sa place de prédilection. Mis à part son but chanceux face à Montpellier, son premier malgré tout ce qui montre qu'il se bat, on ne peut pas dire que l'on voit des actions construites et des passes vers Moffi ou Laurienté et Grbic' quand il rentre. Alors, oui on n'as pas acheté Enzo 10millions mais on a un manque criant de création, animation collective.
revedefoot

Pour faire des passes il faut des partenaires disposés à recevoir le ballon (jouer sans ballon) , je pense que l'équipe manque de mouvement mais s'est fatiguant de jouer de cette façon.
Si en début de saison l'adversaire laissait des espaces (dans le dos des défenses) pour Moffi ce n'est plus le cas que très rarement en mettant une stratégie adaptée.
footeux56

Le 11 de départ selon le Télégramme (et je pense aussi que ce sera ce onze qui démarrera) : Nardi - Silva, Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff - Le Fée, Abergel (cap) - Ouattara, Moffi, Diarra.

Remplaçants (à choisir parmi) : Dreyer, Bartouche (g) - Hergault, Pétrot, Fontaine, Boisgard, Monconduit, Mouazan, Grbic, Laurienté.
Chawax a écrit :Le Fée ne sera jamais un chien de guerre, c'est pas du tout son style de jeu.
Le Fée est avant tout un joueur de foot qui privilégie le collectif. Si on veut des chiens de guerre, fallait garder Wadja !
Quand je lis certaines critiques qui sont adressées à Enzo, j'ai du mal à comprendre.
Enzo est celui qui perd le moins de ballons : il ne joue que pour les autres et ne cherche pas à tirer la couverture à lui.
Maintenant, pour qu'il transmette des ballons vers l'avant, encore faut-il qu'il y ait du mouvement vers l'avant. Et lors de nos derniers matchs (hormis peut-être Nantes la semaine dernière), on ne peut pas dire que c'est ce que l'on a vu.

Edit : j'ai développé le ressenti de revedefoot :mrgreen:
GoLorient

Antho a écrit :Je trouve incroyable que certains mettent encore Grbic dans leurs compositions de départ, quelle mansuétude envers un joueur qui n'a à son actif qu'une bonne saison en L2 (donc pas mieux que Bozok ou Hamel) et n'a jamais rien montré sous notre maillot (que ce soit de sa faute ou de celle du coach aucune importance).
Moffi il a 1/2 saison, non ? :mrgreen:
Répondre
  • Informations