En direct de l’entraînement (2021-2022)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

C'est clairement pas la priorité le milieu et l'attaque, c'est sûr! :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Bamo Meité pourrait être une surprise, on sent le gros potentiel même s'il a l'air encore un brin foufou dans ses placements.
+1, s'il réussit son match à Lens, sachant qu'on a aussi Mouyokolo en réserve, il est fort possible que le recrutement en reste là...
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :6 milieux et 4 attaquants pour 5 places, c'est quand même maigre :| Et vu qu'en plus qualitativement c'est pas trop ça ...
Abergel et Moffi se blessent, on serait vraiment mal.
footeux56
Légende des Merlus

Morel a repris l'entrainement collectif. Sera t'il opérationnel pour dimanche ? Ouest France, dans son édition de lundi, pensait que ce serait juste mais il semble tout à fait remis.
panchoa
Légende des Merlus

Encore faut-il qu'il ait sa place dans le XI type désormais...
Darche
Administrateur

Il est loin devant Mendes dans la hiérarchie.
Ça sera Jenz-Laporte-Morel s'ils sont dispo ou alors je deviens fou.
calzone
Habitué du Moustoir

Darche a écrit :Il est loin devant Mendes dans la hiérarchie.
Bien moins depuis l'arrivée de Jenz à mon avis.
Chawax
Administrateur

Je le trouve plutôt bien Mendes à ce poste de défenseur central, bien meilleur que sur le côté. Faut arrêter de le juger sur ce qu'il a fait par le passé et regarder ce qu'il fait maintenant. Et franchement moi il me surprend et je suis pas convaincu aujourd'hui qu'il soit derrière Morel dans la hiérarchie.
May
Habitué du Moustoir

Ses dédoublements avec Silva, notamment, sont une véritable plus-value offensive.

Par contre je verrais mal Pélissier aligner Jenz sur son mauvais pied toute la saison. On verra quel choix sera opéré vendredi, mais je pense que Morel n'est pas garanti de retrouver sa place de titulaire. Son principal avantage est qu'il est gaucher, mais sinon il n'est pas clairement supérieur à Mendes dans cette défense à cinq.
calzone
Habitué du Moustoir

D'autant que Jenz a un pied gauche.
Darche
Administrateur

Chawax a écrit :
Je le trouve plutôt bien Mendes à ce poste de défenseur central, bien meilleur que sur le côté. Faut arrêter de le juger sur ce qu'il a fait par le passé et regarder ce qu'il fait maintenant. Et franchement moi il me surprend et je suis pas convaincu aujourd'hui qu'il soit derrière Morel dans la hiérarchie.

J'espère que Morel vient pas sur le forum... Que Mendes fasse 2/3 bon match à vos yeux est une chose, mais on parle d'un mec qui à plus de 400 matchs en Ligue 1 une 50e en Coupe d'Europe et Mendes...
wam
Merlus

Surprenant débat au sujet de Jeremy Morel en effet. J ignore aussi s il va retrouver une place de titulaire de suite mais si ça n est pas le cas ce sera très bon signe sur le rendement des autres car le sien est bon. Sa présence, son calme sont des atouts dont nous avons besoin et je suis persuadé que si sa santé tient le coup il jouera au moins 25 matchs.
calzone
Habitué du Moustoir

Personne ne dit que Morel est bouilli et qu'il ne sera plus titulaire. Juste que Mendés peut prétendre à une place de DC dans le 11.
Ses qualités de vitesse et de vivacité en font un candidat crédible à mon avis. Qualités complémentaires à celles de Laporte et Jentz.
Moi le 1er j'avais de gros doutes sur la qualité technique/relances de Mendès mais ça s'avère correct cette saison ; sans fioritures.
Pour moi , pari gagné de CP.
Darche
Administrateur

De moins en moins de joueurs et de plus en plus de costume sur la photo du FCL :mrgreen:
rohff56
P’tit Breizh

Darche a écrit :
Chawax a écrit :

J'espère que Morel vient pas sur le forum... Que Mendes fasse 2/3 bon match à vos yeux est une chose, mais on parle d'un mec qui à plus de 400 matchs en Ligue 1 une 50e en Coupe d'Europe et Mendes...
Mais sa veut rien dire ton propos, dans ce cas recrutons Cris et Caçapa car à eux deux ils ont plusieurs centaines de matchs européens !!! Bah non ce résonnement ne marche pas, à un moment le joueur décline et même si il a un passé plutôt glorieux c'est la fin et des jeunes arrivent.
Concernant Mendes je suis agréablement surpris de ses performances a son nouveau poste, alors je ne dis pas que Morel est cuit et qu'il doit être sur le banc ça c'est a Pelissier de trancher par rapport aux performances à l'entraînement.
Répondre
  • Informations