[J27] Lorient - Saint Étienne (2-1, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56

OK, merci !
Merluz 22

mimi56 a écrit :Je pense qu'il faut garder Wissa contre st etienne .....c'est quand même notre deuxième meilleur buteur !!! Alors ok hier c'était pas bon mais Dimanche est un autre jour .... Par contre Grbic je ne suis pas fan du tout et je préfère Hamel de très loin
Bien sur qu'il faut le garder.
Mais en faite, j'avais dit il y a quelques temps que l'on avait été bon contres des équipes qui prenaient le jeu à leur compte et que l'on avait des difficultés lorsque l'on avait le ballon. Et ça s'est avéré exact contre Nimes.
Parfois on ne sait pas quoi faire du ballon. Les joueurs jouent arrêtés. Nous sommes parfois proche de l'interception, de la boulette. Où l'on est pas mal c'est sur sur des relances rapides ou il n' y a pas de question à se poser. Les joueurs savent se projeter et c'est la que nous sommes le plus dangereux.
Alors oui si l'on veut marquer, c'est pas le môment de retirer les joueurs les plus rapide
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
bukster
Modérateur

Lors des dix dernières confrontations, toutes compétitions confondues, entre les 2 équipes :

9 victoires pour l'ASSE
1 victoire pour nos Merlus(le 09.03.14 1-0 :mrgreen: )
Modifié en dernier par bukster le 25 févr. 2021, 16:44, modifié 1 fois.
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Tout à fait d'accord, c'est bien souvent Wissa qui amène les occasions de but0
Gauvin

footeux56 a écrit :Bon, là, on joue à 12 ! Avec Gauvin, ce soir, on jouait à 10 :wink: .
Eh, les gars, le foot, ça se joue à 11 :wink: !
Ben quoi ? Sur la moyenne des 2 matchs on est bon ! :lol: :lol: :lol:
la tierce

Bukster, tu as oublié la victoire le 17/12/2016 contre St Etienne 2 buts à 1. Je me rappelais du but du Cabot en fin de match :mrgreen:
panaco

Antho a écrit :
la tierce a écrit :Mendès en était l'illustration hier également.
Mendes en une quarantaine d'apparitions sous le maillot lorientais c'est seulement 1 passe décisive. A titre de comparaison Le Goff finit deuxième meilleur passeur de L2 la saison passée avec 7 passes décisives en 27 rencontres (et aucune sur CPA puisqu'il ne les tire pas).

Bref, personne n'en fait un bouc-émissaire contrairement à ce qu'affirme panaco mais on peut souligner quand même qu'il y a un énorme gouffre entre son potentiel supposé et son apport réel. Sans compter qu'il n'est pas non plus impérial défensivement, loin de là même.

On peut dire ce qu'on veut sur son âge mais Hergault est le plus fiable à ce poste.
Le problème d'Hergault n'est pas son age mais sa lenteur et son manque de technique et s'il avait eu le niveau L1 je ne crois pas qu'il aurait signé pour être remplaçant en L2 au FCL :wink: Hier Gravillon fait une main qui cause un pénalty et personne ne lui reproche et c'est normal mais je suis certain que si cela avait été Mendès il y aurait eu des dizaine de post haineux sur le forum. Si tu mets Hergault devant Mendès, je suis sûr que comme Morel il sera meilleur que si tu mets Laurienté devant lui. Mendès ne s'est pas encore mis au niveau de la L1 mais je suis persuadé qu'il y arrivera. De toute façon c'est l'ambition de jeu et le collectif qui n'est pas bon ce serait beaucoup trop simple si seul un joueur était responsable de tous nos maux. On peut inter changer chaque joueur le résultat sera le même, tant qu'on rentrera sur le terrain pour ne pas perdre et qu'on sera incapable de produire du jeu pour mettre la tête sous l'eau à l'adversaire. Nîmes était vraiment très diminué et faible , cela ne sera pas le cas de St Etienne mais cela n'augure en rien du résultat.
renoir15

Merluz 22 a écrit :Mais en faite, j'avais dit il y a quelques temps que l'on avait été bon contres des équipes qui prenaient le jeu à leur compte et que l'on avait des difficultés lorsque l'on avait le ballon. Et ça s'est avéré exact contre Nimes
Hier soir, il manquait Le Fée pour organiser le jeu, j’ai le sentiment que le dispositif décidé par CP n’était pas du tout adapté face à des nîmois fébriles.
bukster
Modérateur

la tierce a écrit :Bukster, tu as oublié la victoire le 17/12/2016 contre St Etienne 2 buts à 1. Je me rappelais du but du Cabot en fin de match :mrgreen:
autant pour moi ! :wink: Philippoteaux et Cabot avant que l'ASSE ne réduise le score dans les arrêts de jeu !
la tierce

Il faut essayer de trouver des motifs d'espoirs dans l'historique :grin:
bukster
Modérateur

oui, car statistiquement on à que 20% de chance de gagner ! :mrgreen:
totolehéros

ça sort d'où cette stat, bukster ? Ça m'intéresse pour mes paris sportifs :grin:
bukster
Modérateur

Je parle seulement des dix derniers matchs :lol2:
totolehéros

Ah ok ;)
la tierce

Après, on est certes pas flamboyants, mais les joueurs du forez non plus eux qui jouent toujours le maintien tout de même. Il faut se raccrocher aux branches :-)
bukster
Modérateur

comme Bordeaux, Sainté n'est pas terrible mais on arrive rarement à faire un résultat contre eux :roll:

Maintenant je ne veux pas porter l'œil ! :mrgreen:
Slimane41

Je préférai un retour à 5 derrière pour ce match où les joueurs me donnent l’impression de jouer plus libérés et d’avoir plus de repères :

Nardi
Delaplace-Gravillon-Laporte-Mouyokolo(Morel)-Le Goff
Le Fee-Abergel-Monconduit
Moffi-Wissa
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Lanester-Madeleine de Proust

bukster a écrit :comme Bordeaux, Sainté n'est pas terrible mais on arrive rarement à faire un résultat contre eux :roll:

Dimanche on peut s'attendre à quoi contre Sainté, une victoire ? Malheureusement ça sera comme la Madeleine de Jacques Brel , elle ne viendra pas ! :x
Alejandro

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
bukster a écrit :comme Bordeaux, Sainté n'est pas terrible mais on arrive rarement à faire un résultat contre eux :roll:

Dimanche on peut s'attendre à quoi contre Sainté, une victoire ? Malheureusement ça sera comme la Madeleine de Jacques Brel , elle ne viendra pas ! :x
Il y a du soleil, les oiseaux chantent. Ouvrez les volets et cessez de broyer du noir. La journée va être belle.
Maxime Derrien

Antho a écrit :Il a fait quelques bons matches en étant sur un coté (surtout à droite), mais dans l'axe non effectivement, il a du mal à se positionner et à trouver ses partenaires.
Après c'est difficile j'imagine de trouver ses repères quand tu changes régulièrement de poste.
Complétement d'accord avec toi !
bukster
Modérateur

Stéphanie Frappart au sifflet !
bir1

Slimane41 a écrit :Je préférai un retour à 5 derrière pour ce match où les joueurs me donnent l’impression de jouer plus libérés et d’avoir plus de repères :

Nardi
Delaplace-Gravillon-Laporte-Mouyokolo(Morel)-Le Goff
Le Fee-Abergel-Monconduit
Moffi-Wissa
+1

Et c'est vraiment l'équipe qui tient le mieux la route!
bir1

Aïe aïe aïe!
@slimane 41, on va devoir revoir cela!
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ne-7168545
bir1

Concernant St Étienne, ce sera sans Khazri et Hamouna...
la tierce

A Lorient, sans Moyokolo, Morel, Ilori, Delaplace, Diarra
Machete Cortez

Bon bah vaudrait mieux que ni gravillon ni Laporte ne se fassent suspendre ou blesser pendant un mois.
May

C'est quand même incroyable cette blessure d'Ilori. On a le chic pour recruter des gars qui ne sont pas au point physiquement.

J'espère qu'on ne va pas trop regretter le match contre Nîmes, car clairement ça peut être un tournant si on n'inverse pas rapidement la tendance...
Chawax
Administrateur

On devrait peut-être tester Hergault dans l'axe de la défense ? :mrgreen:
bir1

Chawax a écrit :On devrait peut-être tester Hergault dans l'axe de la défense ? :mrgreen:
oui ou tout simplement Wadja...
En partant sur une défense à 5... car je ne veux plus entendre parler de 4 défenseurs.
Et en B, il n'y a pas un petit jeune valable, de préférence un gaucher?
Slimane41

Il me semble que Mendes jouait quelque fois dans l’axe à Laval ? Bon après, ça reste Mendes..
Ou alors Le Goff dans l’axe et Hergault ou Étienne à gauche ?
Ou encore Chalobah ou Wadja en défense central ?
Bref, y’a tout de même possibilité de bricoler.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Répondre
  • Informations