[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Jeremy56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Là je "découvre" à nouveau Canal + depuis début avril..

Par exemple la Formule 1 (qui était avant sur TF1, gratuit), tu as un grand prix un week-end sans voir les qualifs, puis la semaine suivante tu as les qualifs sans voir le Grand Prix...

même un truc tout con comme de la F1, ils arrivent à te saucisonner cela entre 50 offres payantes, tu sais même pas à quoi tu es abonné.
Un jour ils te mettront leur seul match hebdomadaire de L1 avec la 1ère mi-temps sur C+ sport et la deuxième sur Canal +...et le week-end suivant l'inverse.

C'est les pires escrocs de la planète Médias...idem avec leurs histoires de dates anniversaires pour se désabonner :lol:
tlb 56
Merlus

La Ligue 1 ne sera jamais aussi attractive que dans deux ans. Et vos abonnements TV ne vous auront jamais coûté aussi cher.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... e-1/905772
renoir15
Merlus

C’est tombé et le grand vainqueur est la LFP qui a réussi l’exploit de vendre les droits TV avec une augmentation de plus de 60%. Indirectement les clubs vont pouvoir encore plus dépenser et remplir les poches de tous ces intermédiaires véreux.
Ensuite, le grand perdant, c’est Canal plus, diffuseur historique qui repart bredouille. Peut-être la fin d’une marque.
Le principal bénéficiaire est le groupe espagnol MediaPro, enfin sinno- espagnol, car il vient d’être racheté par un fond chinois. Les chinois mettent leur nez dans nos championnats, les cadors des paris clandestins vont être contents.
nanaff
Habitué du Moustoir

S'il y a bien une certitude c'est qu'on se dirige tout droit vers une programmation completement illisible (un peu à l'anglaise), pour satisfaire le marché asiatique (principalement chinois), plus gros consommateur de football européen aujourd'hui sur la planète (au niveau des horaires, moi celà me va très bien au demeurant :grin: ).
Par contre, comme le souligne Renoir, on va sans doute voir surgir des trucs pas joli-joli à long terme, les paris truqués étant quand même une spécialité locale avérée et florissante.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Agrafman56
Habitué du Moustoir

Quid de l'avenir de canal+ pour le foot ? Ils peuvent acheter des matchs a mediapro pour la diffusion ?
Schev
Légende des Merlus

Ça pue quand même grave pour Canal.
Mediapro trouve un accord avec les FAI (mon petit doigt me dit que Bouygues et Drahi doivent déboucher le champagne ce soir) et ils sont morts.
Mais bon Bolloré et ses toutous (Menes, Morandini, Praud etc...) vont nuancer et prendre cela avec légèreté.

Avec plus du milliard d'euro à se répartir, F€ry va vouloir sa part du gâteau. J'espère donc que cette quiche de Landreau travaille à fond car il pourra même pas se refourguer à Canal.
56_forever
Habitué du Moustoir

Pour ma part j'ai résilié canal car plus de coupes d'Europe la saison prochaine.Puis pas envie de payer pour voir Lens le lundi soir ou Marseille le dimanche soir ceci en permanence.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
bouboule56
Légende des Merlus

Mediapro va certainement revendre ses droits à un canal ou sfr
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Les mecs avaient acheté les droits italiens et les ont perdu parce qu'ils ne pouvaient pas cerser de garantie bancaire. Ils ont l'air sérieux, devraient racheter le Losc tiens.
renoir15
Merlus

J’avoue ma surprise lorsque j’ai vu le chiffre total, plus d’un milliard d’euros, avec cette augmentation de 60%. Souhaitons que tout ceci ne soit pas un écran de fumée pour obliger les fans de foot de devoir multiplier les abonnements (MediaPro, Canal +, BeIn, SFR).
J’en ai bien peur.
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Les mecs avaient acheté les droits italiens et les ont perdu parce qu'ils ne pouvaient pas cerser de garantie bancaire. Ils ont l'air sérieux, devraient racheter le Losc tiens.

Ça a l’air d’etre un Drahi bis avec les garanties bancaires de Bruno Bellone :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Donc le foot français est devenu économiquement un championnat phare sur le continent européen.
Je ne peux pas comprendre cette augmentation de 60%. Nous étions une compétition mineure et tout d’un coup comme par magie, nous sommes sur le podium.
Que se cache derrière cet engouement ? Parce qu’une fois que le contrat est signé, il va falloir passer à la caisse. La France n’est pas un pays de football comme on peut le voir outre-Manche ou en Italie, BeIn peine à recruter de nouveaux abonnés et est toujours dans le rouge, c’est le Qutar qui éponge, mais avec MediaPro, attention au retour de bâton.
rodi
Habitué du Moustoir

J'attends de voir comment mediapro va éventuellement sous traiter ses droits tv. Le prix est peut être lié au psg et notamment Neymar à l'export...
canal est mal, le quata rit plus, orange voit rouge et est c'est faire n'a pas pu le faire et na pu répondre à l'appel...tout ça à cause de Macron et de sa bande :cry:
renoir15
Merlus

rodi a écrit :Le prix est peut être lié au psg et notamment Neymar à l'export...
Tu as sans doute raison, car je ne crois pas qu'un Nîmes/Toulouse, ou Strasbourg/Caen fassent déplacer les foules chinoises devant les écrans.
Mais si la valeur d'un championnat n'est liée qu'à un club avec une star mondiale, il ne faudra pas s'étonner que certaines décisions arbitrales, que certaines sanctions disciplinaires soient parfois très bizarres. Il faudra protéger la poule aux œufs d'or.
bouboule56
Légende des Merlus

ben c'est un peu ce qui se passe en espagne ou en italie déjà
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations