[J1] Lorient - Strasbourg (3-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Matt56bzh
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Strasbourg à quand même fait une bonne campagne de matchs amicaux malgré toutes les péripéties. Ils ne vont pas arriver en victime et loin de la.
razorback
Modérateur

Nous allons donc retrouver Lamine Koné et Majeed Waris en face de nous
panchoa
Légende des Merlus

Un but chacun? :lol:
calzone
Habitué du Moustoir

Pour info le RC Strasbourg a récupéré ce jour tous les joueurs qui étaient en quatorzaine.....
Antho
Légende des Merlus

J'ai déplacé tous les messages concernant la billetterie dans le topic dédié :
http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... =1&t=20698

Ici parlons plutôt football ou à la rigueur santé/médecine !
bir1
Habitué du Moustoir

Pour ce premier match et notre retour en ligue1, je pense que CP va reconduire le même 11 que contre Guingamp avec peut être Abergel à la place de Lemoine s'il est à 100%, off course!
footeux56
Légende des Merlus

En tout cas, personne à l’infirmerie : CP a l’embarras du choix (vaut mieux ça que le choix de l’embarras) : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rg-6942126
bir1
Habitué du Moustoir

je n'avais pas pensé à Boisgard... s'il est lui même rétabli à 100%, mais à la place de qui?? Diarra ou Le Fée? Pourrait il intégrer le 11 de départ?
Je pense en effet que contre Guingamp, Marveaux et Wissa ont gagné leur ticket pour dimanche...
Antho
Légende des Merlus

S'il est apte Boisgard sera sans aucun doute titulaire vu ses prestations pendant les matches de préparation. Je dirais plutôt à droite à la place de Diarra, mais en 10 à la place de Marveaux/Le Fée c'est possible également, à voir.
Darche
Administrateur

Je me risque à une compo pour dimanche :bab:

NARDI
MENDES...LAPORTE...MOREL...LE GOFF
ABERGEL...LE FEE
DIARRA... BOISGARD...WISSA
GRBIC
Legend
P’tit Breizh

J'ai peur qu'on se fasse bouffer au milieu avec une telle compo. C'est quand même le point fort du Racing. Je pense qu'on aura Lemoine en 6 avec Abergel et Boisgard en 8. En attendant l'arrivée d'un 6 pouvant jouer 90 minutes.
bir1
Habitué du Moustoir

je pense que Marveaux jouera.
Darche
Administrateur

Marveaux ET Lemoine dans le 11 ? J'ose espérer qu'on va faire confiance à la jeunesse, du moins au début, si c'est l'enfer on aura tout le loisir de changer.
Maxime Derrien
Nouveau Merlu

Je suis tout à fait aligné avec cette compo !
Peut être même avec Marveaux titulaire et remplacé tôt dans la 2e mi-temps par un Boisgard explosif !!
Question pour vous :
Ce que j'ai du mal à comprendre pour la suite c'est la place qu'occupe Lemoine dans l'esprit de CP, avec sa position de capitaine. Est-ce que c'est un message clair uniquement pour son rôle dans le vestiaire et l'apport qu'il aura sur le terrain pour son expérience L1 ? Est-ce que son capitanat est bien décorrélé de son niveau de jeu ?
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Nardi
Mendes-Laporte-Morel-LeGoff
Abergel-Lemoine
Diarra-Boisgard-Wissa
Grbic

Suivant le déroulé du match style compo real
Nardi
Mendes-Laporte-Morel-LeGoff
Abergel-Lemoine
Boisgard ou Le Fée en pointe haute dans un milieu en losange pour alimenter les ailes pour découler sur des centres
Diarra-Wissa
Grbic

Après, les matchs amicaux ont quand même aidé à voir plus clair sur le niveau de chaque joueur.
Je serais curieux de voir le traitement réservé à Bozok, très certainement Supersub. Je pense qu'il passera deuxième attaquant devant Hamel qui n'a pas été tranchant ni face à Concarneau ni lorsqu'il est entré. J'espère qu'il rentrera souvent en cours de deuxième mi-temps. Il a montré face à Rennes et Guingamp qu'il monte en puissance et ses deux buts.

Pour Lemoine, je pense qu'il faut le laisser au moins sur quelques matchs en tant que Titulaire. Il est de loin avec Morel et le Goff le plus expérimenté aux joutes de la L1 pour accompagner tout le front de l'attaque Grbic, Diarra,Wissa ont peu ou pas connu ce niveau. Sa forme physique influera sur sa titularisation régulière. Le fait qu'on ait recruté Chalobah et peut-être Monconduit voire Tramoni, que Wadja revienne un peu en forme doit lui faire prendre conscience qu'il doit se relever, c'est aussi l'une ou sa dernière saison ne pas l'oublier, il va vouloir lever le pied et former son successeur.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 19 août 2020, 18:25, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations