Point Santé et suspension(s)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Roberto
Êtes vous un robot ? : NON

Ah sa c est une bonne nouvelle
Gauvin

Petit point d'étape sur nos latéraux droit ! :wink:
Jérôme Hergault devrait être fixé sur son sort mercredi « car il a rendez-vous avec son chirurgien », précise Christophe Pelissier. En cas de feu vert, il pourrait reprendre avec le groupe.

Pour le reste:

"Houboulang Mendes devrait voir sa traversée du désert se terminer. Le défenseur droit s’entraîne normalement et il a déjà effectué, il y a dix jours, un match de reprise en National 2. Il postule donc à une place dans le groupe pour le déplacement dans le Nord. En revanche, Jonathan Martins Pereira (mollet), après quinze jours d’indisponibilité, est arrêté de nouveau toute cette semaine. Après la défaite face à Troyes (0-1), samedi dernier, tous les autres joueurs sont opérationnels pour samedi et un déplacement attendu dans le chaudron lensois."

Source: Ouest France
footeux56

Delaplace ménagé, Mendes écourte sa séance : https://www.letelegramme.fr/football/fc ... tor=RSS-35
panchoa

On va se retrouver avec Abergel à droite... :|
footeux56

Ce qui permettra de remettre Enzo dans l’axe, là où il est le mieux :wink: .
panchoa

Pas faux! :wink:
Plugin

Ou notre bon Wadja :mrgreen:
Romain56

D'après le OF,
- Douleur à la cuisse pour Delaplace mais il devrait être apte à Lens
- Mendes passe une IRM ce midi car il s'est blessé au genou, il est forfait
- Feu Vert pour Hergault pour enlever son plâtre, il va reprendre l'entraînement progressivement avec le groupe la semaine prochaine
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... us-6588902
footeux56

Mendes n’était pas à l’entraînement ce matin.
CP a mis en place une opposition avec, d’un côté :
Delaplace, Saunier, Fontaine, Le Goff - Marveaux, Abergel, Lemoine, Wissa - Kitala, Bozok.
De l’autre :
Julloux, Wadja, Laporte, Loric - Lauriente, Le Fée, Ponceau, Lecoeuche - Hamel, Cabot.
Les gardiens ont tourné.
May

Est-ce que tu as pu déceler certains joueurs particulièrement en forme qui pourraient entrer dans la rotation ? Quid de Ponceau, Laurienté, Lecoeuche ?
tlb 56

En espérant que ne soit pas la compo de départ de samedi...
footeux56

May a écrit :Est-ce que tu as pu déceler certains joueurs particulièrement en forme qui pourraient entrer dans la rotation ? Quid de Ponceau, Laurienté, Lecoeuche ?
J’ai trouvé Ponceau plutôt bien en jambes, jouant simple, en 1 ou 2 touches ; Laurienté encore impressionnant sur certaines actions (quelle accélération il est capable de faire sur 20 mètres !) mais qui doit aussi la lâcher dans des zones ou sur des actions où il n’y a pas lieu de la garder ; et Lecoeuche plus en retrait (je reste persuadé que son meilleur poste est latéral gauche mais avant de détrôner Le Goff....)
Je livre mon ressenti mais ce n’est que le mien :wink:
Mais comme on est sur le topic « point santé », on va espérer que pour Mendes ce ne soit pas trop méchant.
FloLardy

footeux56 a écrit :Mendes n’était pas à l’entraînement ce matin.
CP a mis en place une opposition avec, d’un côté :
Delaplace, Saunier, Fontaine, Le Goff - Marveaux, Abergel, Lemoine, Wissa - Kitala, Bozok.
De l’autre :
Julloux, Wadja, Laporte, Loric - Lauriente, Le Fée, Ponceau, Lecoeuche - Hamel, Cabot.
Les gardiens ont tourné.
En plaçant Wissa au côté de Bozok et Cabot sur l’aile, l’équipe serait pas mal... Après l’associ Kitala - Bozok pourquoi pas mais pas sur le match de Lens...
wam

Je lis que Mendes doit repasser une IRM. Pour moi sa presence a son niveau ne serait ce que sur la poule retour est un atout essentiel pour atteindre l objectif de montee. Meme si Hergault et Delaplace ne sont pas ridicules, un Mendes en etat c est quand meme nettement au dessus ne serait ce que oour la qualité de centre qui nous fait tant defaut.
Romain56

Selon C.Pelissier pour OF, Mendes souffre d'une entorse du genou et devrait être absent entre 3 semaines et 1 mois.
Machete Cortez

Çà va c'est pas méchant......................... Mais çà fait chier
istrkerner

Apres les croisés et les problèmes de genou qu'il a eu j'espère pour lui que ce sera juste 3 semaines 1 mois, bon courage :clap:
ludo

En gros, on ne le verra pas avant janvier
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
taxbehe

Martins-Peirera out pour le foot
Mendes mettra du temps à revenir et trouver l'intégralité de sa condition physique avec des risques de rechute
Hergault pourrait se retrouver le seul A D d' expérience.
Aussi il serait sans doute judicieux de se pencher sur le recrutement d'un arrière droit de métier au mercato d'hiver même si Delaplace ou Abergel ont donné satisfaction à ce poste mais ils seraient sans doute plus utile au milieu.
Qu'en pensez vous?
calzone

Non pas d'accord .
Delaplace fait largement le taf en latéral droit ; très bon à mon avis contre Troyes. Il me semble trop court pour jouer au milieu. Avec Hergault on a de quoi attendre le retour de Mendès.
Si recrutement il y a ça doit ètre un vrai milieu "créatif". Mais bon rien de nouveau ; nous sommes nombreux à avoir relevé ce manque dès juillet dernier.
tierce

Bonjour, je suis en accord avec Calzone sur le fait qu'il ne faut pas recruter un latéral droit. Pour l'instant, on a Delaplace ( rare satisfaction du dernier match) et Hergault qui va revenir en attendant Mendès. Par contre, j'aimerai vraiment voir Delaplace au milieu (contre EAG notamment) pour voir sa complémentarité avec Abergel. Si Delaplace avait les cannes en latéral, il les aura tout autant au milieu. Il pourrait du coup s'agir là d'une alternative intéressante à Lemoine qui pourrait souffler notamment à domicile où son apport pour une équipe est moindre.
Gauvin

tlb 56

Je suis assez circonspect devant ces incessants appels à recruter à la moindre défection dans tel ou tel secteur de jeu.

Une saison est aussi faite de blessures et méformes. N'en reste pas moins que Pelissier a à sa disposition un effectif largement taillé pour la montée. Qu'on aille au bout de la saison avec les joueurs sous contrat, et évitons de tomber dans les travers lensois, ça vaudra mieux...
Antho

Delaplace aura tout de même enchaîné 5 titularisations, pas loin d'être son record depuis 2 ans qu'il est chez nous.
Gauvin

May

Excellente nouvelle que ce retour. Hergault a vraiment un profil intéressant : accrocheur dans les duels, généreux dans les efforts, et avec suffisamment d'expérience pour gérer les coups de chaud.

Notre bon début de saison devait en partie à sa capacité à occuper le couloir droit pour débloquer de l'espace à Cabot. Espérons qu'il ne rechute pas rapidement, j'ai cru comprendre que son bras était fragile.
calzone

Oui il a bien répondu aux attentes défensivement. Par contre offensivement moins intéressant que Delaplace à mon avis.
Mais surtout son retour permettra de récupérer Abergel au milieu (sous exploité en latéral). Donc que du bonus !
tlb 56

À voir ce que ça peut donner avec Laurienté cependant. Car Hergault faisait quand même pas mal d'appels intéressants long de ligne sans jamais être servi par le cimetière à ballons en chef avec qui on l'associait en début de saison.

Reste que sa qualité de centre ne semble pas flamboyante en effet.
panchoa

tlb 56 a écrit : sans jamais être servi par le cimetière à ballons en chef
:lol2: :good:
Répondre
  • Informations