Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Mais peut-être que leurs bons résultats sont justement favorisés par le fait qu'ils jouent à domicile sur un terrain synthétique auquel leurs adversaires ne sont pas habitués. Mais comme le dit Yop Yop, pour qu'un journal creuse un peu là-dessus et en fasse un article instructif, on peut toujours attendre !
-
Robertpolson
- P’tit Breizh
C'est vrai que, si comme beaucoup de monde le dit, il y a vraiment un monde entre jouer sur un synthétique et une vraie pelouse, un grave problème d'équité risque de se poser. Une équipe que joue tous ses matchs à domicile sur un terrain qu'elle seule connait, et qui accueille à chaque journée une équipe qui découvre ce terrain (même si certaines équipes auront déjà jouer à Nancy avant de venir à Lorient), en soit c'est vraiment déguelasse. Les autres clubs n'ont pas à se fournir d'un terrain synthétique pour préparer 2 matchs dans la saison, c'est normal. Et c'est pas un pauvre entrainement la veille des matchs qui va permettre aux équipes d'adverses de s'adapter aux particularités du terrain synthétique. Je ne comprend pas pourquoi la ligue a accepté que l'on s'équipe de ce genre de terrain, c'est dommage. Faudra pas s'étonner qu'après chaque victoire lorientaise à domicile (espérons qu'il y en est), les joueurs ou entraineur de l'équipe adverse rejettent la faute sur le terrain.
- Le Luxembourgeois
- P’tit Breizh
franchement on s'en fout de ce que pensent les clubs qui viennent perdre au moustoir...plus sérieusement, avec une pelouse syntétique, on ne réinvente pas le foot!je pense surtout qu'il y a beaucoup d'appréhension de jouer sur un tel terrain parce que tout le monde a encore les vieux syntétiques en tête!mais ce sont quand même des joueurs pros et il faut qu'ils s'adaptent aux conditions de jeu et il ne faudra que quelques minutes pour s'adapter!
- Darche
- Administrateur
Juste pour info notre pelouse fait 105 x 68 m et le Camp Nou 107 x 68 m
- Chawax
- Administrateur
De toute façon, la vraie question c'est qu'est-ce qui est le plus dangereux pour les blessures entre une pelouse synthétique ... et Renato Civelli ?

-
isa29
- P’tit Breizh
Le problème de l'équité est un faux problème selon moi puisqu'une pelouse naturelle est également inégale. La qualité d'une pelouse naturelle n'est pas la même à Lorient, Lens ou Bordeaux, surtout en hiver. Et là, ça ne pose aucun problème... Et puis dans le foot, en général, qu'y a t il d'équitable ?Robertpolson a écrit :C'est vrai que, si comme beaucoup de monde le dit, il y a vraiment un monde entre jouer sur un synthétique et une vraie pelouse, un grave problème d'équité risque de se poser.
- Darche
- Administrateur
Oui alors allons y on veut de l'équité :
-Tous les clubs doivent avoir le même budget... Bizarre j'entend déjà Aulas
Moi je suis OK C'est pour quand ??
-Tous les clubs doivent avoir le même budget... Bizarre j'entend déjà Aulas
Moi je suis OK C'est pour quand ??
- Le Luxembourgeois
- P’tit Breizh
http://www.sport24.com/football/ligue-1 ... at-406350/
article intéressant et impartial!
à noter qu'antonettie aurait encore dû réfléchir et se renseigner avant de parler^^
à noter qu'antonettie aurait encore dû réfléchir et se renseigner avant de parler^^
-
Céline
- Légende des Merlus
Les écrans le long du terrain, ils vont en mettre partout où cela va rester comme ça?
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
dydy
- Habitué du Moustoir
Les nouveaux panneaux sont en face des caméras,et se voient plus facilement,je ne pense pas qu'il y en aura ailleurs.

-
hugol
- P’tit Breizh
Antonetti avait déjà fait le procès du synthétique avant le match. Même si son impression a changé après le match, son orgueil légendaire lui interdit de le dire.
- reds56
- P’tit Breizh
Ils n'ont pas eu le temps d'installer les autres panneaux autour du stade c'est pour cela qu'il y avait que les panneaux face aux caméras.Céline a écrit :Les écrans le long du terrain, ils vont en mettre partout où cela va rester comme ça?
Source: un stadier
- Jérôme
- Merlus
Cela me surprend: ce type de panneau coûte cher et n'est rentable que parce que les pubs passent à la TV. Je doute qu'ils investissent autant pour qu'ils ne soient vus que par quelques 5000 spectateurs placés en tribune "La Trinitaine"!
- wam
- Merlus
Je pense aussi qu'il n'y aura pas d'autres.
-
El Tial
- P’tit Breizh
Se renseigner, il n'en a pas besoin, c'est un technicien, il entraîne sur cette surface, il sait ce que c'est. Pour moi, le synthétique sera un handicap pour Lorient et Nancy, et paradoxalement, cela se sentira plus en hiver quand les organismes souffriront de la grande différence de surface d'un stade à l'autre. Pour les équipes adverses, ce sera deux fois dans l'année, mais pour les Lorientais et les Nancéiens, ce sera 19 matchs. Les problèmes d'adducteurs vont aussi certainement surgir.Le Luxembourgeois a écrit :http://www.sport24.com/football/ligue-1/actualites/le-synthetique-fait-debat-406350/
-
- Informations
-