Coronavirus / Covid19
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Ca y est plusieurs reportages aujourd'hui, on se prépare à spolier notre épargne ,pendant, qu'on distribue toujours plus de dividendes ,c est magnifique. Acheter de l'or,pendant qu'il est encore temps ,si vous voulez pas perdre 20- 30% de votre épargne.
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Tiens t'es sorti de ton bunker ? Tout va bien prêt à affronter les zombies ?
- merlu29
- Légende des Merlus
Bien, je connais pas grand monde qui a 100 000€ en epargne, alors bon, s'ils prennent à ceux là, ça ne me derange pas trop.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- renoir15
- Merlus
Comment faire confiance à un organisme qui se plante aussi lamentablement sur des indicateurs basiques ? Et si tout le reste est à l’avenant.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1588304055
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Antho a écrit :Tiens t'es sorti de ton bunker ? Tout va bien prêt à affronter les zombies ?
Même pas peur, il faut prier pour le miracle et se soigner avec de la javel en intraveineuse et en buvant de l’eau
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
rodi
- Habitué du Moustoir
toujours dans les starting block, c'est encore une évaluation et il manque encore un indicateur.renoir15 a écrit :Comment faire confiance à un organisme qui se plante aussi lamentablement sur des indicateurs basiques ? Et si tout le reste est à l’avenant.
Des ratés il y en aura certainement et le principal est que cela se passe relativement bien...ne pas pleurer avant d'avoir mal.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tout à fait Rodi, avec ce gouvernement composés d'incompétents on ne peut pas attendre des miracles sans raté.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Le gouvernement pourrait etre ultra competent, si les prefets / regions / ars / hopitaux sont pas capables de remonter les bonnes donnees, les calculs seront tjs faux.
- renoir15
- Merlus
« L’Agence nationale de santé publique, aussi connue sous le nom de Santé publique France, est un établissement public à caractère administratif français, placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé, dont le président du conseil d'administration est nommé par décret du président de la République. »
On ne peut pas trouver d’excuses, avant de publier autant d’âneries, on vérifie.
On ne peut pas trouver d’excuses, avant de publier autant d’âneries, on vérifie.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Je m'en fous du gvt, je parlais technique. Z'ont qu'a virer tt le monde, vu le nombre de clampins surpayes qu'il y a dans ces institutions qui ne servent a rien, ca m'empechera pas de dormir, surtout depuis qu'on est monté 
- Fred
- Légende des Merlus
La société bretonne commence à bouger concernant l'accès au littoral et à la mer.
Il y a déjà un article dans OF d'Anne Quéméré qu'on ne peut pas accuser d'irresponsabilité concernant la sécurité au vu des son expérience et sa participation à la SNSM : https://twitter.com/AnneQuemere/status/ ... 2498446336
De manière plus générale, les personnes qui pratiquent des activités nautiques toute l'année savent généralement très bien que la liberté offerte par la mer n'est possible qu'en étant responsable. Mise à part en juillet-août, on n'y croise que rarement de "kékés" inconscients. L'infantilisation actuelle rend encore plus difficile le manque.
Dans le TLG, on a les propos du président de région qui me paraissent très justes (et ce n'est pas mon habitude d'encenser des propos d'homme politiques qui sont rarement sincères) : https://www.letelegramme.fr/bretagne/ap ... 546103.php
Extraits :
«Nos plages sont nos parcs et jardins»
«Il en va aussi de la santé et du moral de tous. La mer fait partie de notre équilibre»
Et ce dernier point rejoint clairement mon post d'il y a quelques temps sur le fait qu'il ne faut pas négliger les conséquences sur la santé de déconfiner trop tard (ou trop tôt suivant les régions). Sachant que le choix qui a été fait à Paris dernièrement n'a qu'un vernis de différenciation par territoire (cf la blague des différences de règles entre départements rouges et verts + le fait que les décisions sont prises dans les préfectures), on risque clairement de faire face prochainement à ces deux problématiques suivant l'endroit.
Il y a aussi l'article suivant sur un site plus militant : https://www.nhu.bzh/rendez-nous-la-mer-en-bretagne/
Il a la bonne idée de nous fournir un slogan approprié :

Ou sinon, on finira par la reprendre nous-même en «délinquant irresponsable» qu'on est tous
Il y a déjà un article dans OF d'Anne Quéméré qu'on ne peut pas accuser d'irresponsabilité concernant la sécurité au vu des son expérience et sa participation à la SNSM : https://twitter.com/AnneQuemere/status/ ... 2498446336
De manière plus générale, les personnes qui pratiquent des activités nautiques toute l'année savent généralement très bien que la liberté offerte par la mer n'est possible qu'en étant responsable. Mise à part en juillet-août, on n'y croise que rarement de "kékés" inconscients. L'infantilisation actuelle rend encore plus difficile le manque.
Dans le TLG, on a les propos du président de région qui me paraissent très justes (et ce n'est pas mon habitude d'encenser des propos d'homme politiques qui sont rarement sincères) : https://www.letelegramme.fr/bretagne/ap ... 546103.php
Extraits :
«Nos plages sont nos parcs et jardins»
«Il en va aussi de la santé et du moral de tous. La mer fait partie de notre équilibre»
Et ce dernier point rejoint clairement mon post d'il y a quelques temps sur le fait qu'il ne faut pas négliger les conséquences sur la santé de déconfiner trop tard (ou trop tôt suivant les régions). Sachant que le choix qui a été fait à Paris dernièrement n'a qu'un vernis de différenciation par territoire (cf la blague des différences de règles entre départements rouges et verts + le fait que les décisions sont prises dans les préfectures), on risque clairement de faire face prochainement à ces deux problématiques suivant l'endroit.
Il y a aussi l'article suivant sur un site plus militant : https://www.nhu.bzh/rendez-nous-la-mer-en-bretagne/
Il a la bonne idée de nous fournir un slogan approprié :
Ou sinon, on finira par la reprendre nous-même en «délinquant irresponsable» qu'on est tous
- renoir15
- Merlus
Personnellement le littoral, la mer me manquent. J’ai toujours pensé que cette interdiction était une décision inique prise par des autorités aux abois. Pour sauver des vies, il ne fallait pas se balader sur la côte, c’est vraiment un raisonnement de technocrate.
Prenons l’exemple de LANESTER, il y a un chemin côtier qui longe le Blavet qui est interdit alors que le chemin qui est en face et qui mène au Rohu est libre, qui peut comprendre cette situation.
Bien sûr qu’il faut libérer le littoral.
Prenons l’exemple de LANESTER, il y a un chemin côtier qui longe le Blavet qui est interdit alors que le chemin qui est en face et qui mène au Rohu est libre, qui peut comprendre cette situation.
Bien sûr qu’il faut libérer le littoral.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Qu'on en laisse la responsabilites aux presidents de regions et maires des communes concernees. On a pas besoin du pilotage parisien a tt bout de champ.
-
John
- Habitué du Moustoir
Je suis favorable aussi à la réouverture du littoral et particulièrement des plages mais uniquement pour des activités "en mouvement" telles que la marche, la course en respectant bien sûr les règles de distanciation sociale. Pas question pour moi d'autoriser les personnes à se dorer la pilule au soleil sur une serviette pour le moment ou on risque de voir tous les touristes débarqués.
-
Antho
- Légende des Merlus
Je ne pense pas qu'aller à la plage ou se balader sur la cote soit plus vital que d'autres activités interdites actuellement.