[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 12 déc. 2025, 18:50 J'ai vu passer un extrait du livre où il explique à quel point c'est terrible de devoir saisir les 10 chiffres d'un numéro de téléphone, quel pitre quand même :lol: Et sur l'extrait que j'ai vu je trouve ça très mal écrit 8O
Le truc que je trouve un peu "ridicule" dans ce qu'il dit, c'est que lui est condamné, alors que ce genre de procédures abrutissantes et répétitives s'imposent de plus en plus dans la vie quotidienne de chaque français (et au-delà)...il n'y a plus d'alternatives. Les vieux ont intérêt à se faire débrancher au sens littéral du terme, sinon c'est un calvaire numérique.

Faire 100 codes différents (de plus en plus tarabiscotés et à changer régulièrement), réceptionner un lien sur sa boite mail, avec les sous-codes PIN and co de son portable (ou pire : confier ses empreintes digitales à une boite américaine, chinoise ou autre) tout ça pour acheter 2 bricoles, recevoir sa confirmation de rdv au coiffeur etc etc des choses de plus en plus basiques, qui nécessitent un temps de plus en plus long en fait et qui nous rendent littéralement esclaves d'un portable (qui concentre absolument tout), d'un ordinateur, d'une boite mail etc qui peuvent être facilement piratés. Il n'y a plus d'alternatives pour absolument TOUT. Portable, portable, portable. Mélangeant le plus commercial, au plus criminel (faux appel de truands, 11, 15 par jours), au plus administratif, ou plus intime et personnel.

Tous les oeufs de notre vie, de nos comptes, de notre Santé sont dans ces véritables paniers percés totalitaires. Lui finalement, il se plaint, parce que c'était un privilégié...et il serait finalement somme toute normal qu'un prisonnier ait moins de droits que nous. C'est un peu le concept.
Modifié en dernier par JMarc le 12 déc. 2025, 19:51, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

Putain c'est dingue, j'en crois pas mes yeux

Hallucinant, vraiment, quelle ordure.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit : 12 déc. 2025, 14:41 C'est celui qui m'a détourné de l'UMP, parti pour lequel je votais auparavant.
J'avais de suite compris qu'il était prêt à tout pour arriver au pouvoir, qu'il n'avait aucune face et en plus il n'est pas bien brillant.
Jamais pu le sentir, il sent l'avidité a des KMs.

Jamais pu pardonner non plus ses paroles Sur Les Bretons "RAF des Bretons c'est tous des cons" alors qu'une visite au CROSS CORSEN était prévue.

Un rouage pourtant essentiel du trafic maritime et des vies en mer, quel mépris.

Première chose qu'il fait une fois président, Il s'augmente, et pas qu'un peu. Quel geste, le tout en pleine crise financière.
Sans parler de son bilan odieux : montée du RN, immigration (Lybie), dette en hausse, délinquance c'est pire encore, et Il va jusqu'à lécher le cul du RN désormais pour sauver ses fesses des terribles juges communistes.

Voilà désormais une Bonne raison de plus de maudire ce parti de cascadeurs du dimanche.
JMarc
Habitué du Moustoir

Le pire concernant la Libye (c'est surtout cela le méfait de base), c'est qu'il est condamné pour une histoire de financement de campagne assez commun dans la politique française.
Alors que le gros hic c'est surtout qu'il a voulu rendre service à Khadafi ensuite (cf sa visite surréaliste à Versailles), puis a bombardé et mis la pagaille dans un pays somme toute assez stable, juste pour maquiller le truc ou pensait-il éliminer un potentiel problème personnel.
Là c'est "chasse-gardée" présidentielle alors que c'est criminel. D'ailleurs son successeur actuel n'a trouvé rien de mieux que de l'inviter à l'Elysée la veille de l'incarcération.
Modifié en dernier par JMarc le 12 déc. 2025, 20:08, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

Évidemment

Depuis, c'est plus Khadafi, et on voit le résultat partout en Afrique du Nord Ouest, le chaos. Il allait en devenir un empereur, Il tenait cette partie compliquée du monde, certes d'une main de fer, mais face à qui aussi, de toutes façons Il dérangeait c'est évident.

Sarkozy s'est servi de lui.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 12 déc. 2025, 19:36 L'extrait en question sur le "parcours du combattant" que représente la composition d'un numéro de téléphone. Nul dans le fond, nul dans la forme, du grand art.

Image

Putain c’est une blague ?
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
bukster
Modérateur

Chawax a écrit : 12 déc. 2025, 19:36 L'extrait en question sur le "parcours du combattant" que représente la composition d'un numéro de téléphone. Nul dans le fond, nul dans la forme, du grand art.
Pas possible, c'est fake !??!! :drunk:
panchoa
Légende des Merlus

Ben non, sérieux, il a dû en baver! Si le téléphone était situé à hauteur d'homme, il ne pouvait effectivement pas l'atteindre! :lol:
merlu29
Légende des Merlus

:lol: :lol: :lol: :lol:
Bran Ruz
Merlus

Il s'en tire bien, le téléphone aurait pu être à cadran... :lol:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
menruz
Merlus

Espérons que la prochaine il puisse écrire quelques tomes supplémentaires.
Le cadeau idéal pour votre belle-mère a Noël
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations