Le truc que je trouve un peu "ridicule" dans ce qu'il dit, c'est que lui est condamné, alors que ce genre de procédures abrutissantes et répétitives s'imposent de plus en plus dans la vie quotidienne de chaque français (et au-delà)...il n'y a plus d'alternatives. Les vieux ont intérêt à se faire débrancher au sens littéral du terme, sinon c'est un calvaire numérique.Chawax a écrit : 12 déc. 2025, 18:50 J'ai vu passer un extrait du livre où il explique à quel point c'est terrible de devoir saisir les 10 chiffres d'un numéro de téléphone, quel pitre quand mêmeEt sur l'extrait que j'ai vu je trouve ça très mal écrit
![]()
Faire 100 codes différents (de plus en plus tarabiscotés et à changer régulièrement), réceptionner un lien sur sa boite mail, avec les sous-codes PIN and co de son portable (ou pire : confier ses empreintes digitales à une boite américaine, chinoise ou autre) tout ça pour acheter 2 bricoles, recevoir sa confirmation de rdv au coiffeur etc etc des choses de plus en plus basiques, qui nécessitent un temps de plus en plus long en fait et qui nous rendent littéralement esclaves d'un portable (qui concentre absolument tout), d'un ordinateur, d'une boite mail etc qui peuvent être facilement piratés. Il n'y a plus d'alternatives pour absolument TOUT. Portable, portable, portable. Mélangeant le plus commercial, au plus criminel (faux appel de truands, 11, 15 par jours), au plus administratif, ou plus intime et personnel.
Tous les oeufs de notre vie, de nos comptes, de notre Santé sont dans ces véritables paniers percés totalitaires. Lui finalement, il se plaint, parce que c'était un privilégié...et il serait finalement somme toute normal qu'un prisonnier ait moins de droits que nous. C'est un peu le concept.