[Politique] France
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Sur un débat même ma fille fait bafouiller Bardella 
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ça change quoi ?
C'est évident que le PS incitera a voter LFI en cas de duel avec le RN . Il y aura des postes a récupérer
Même toi qui est de la gauche modérée , tu voteras pour le gourou de la secte
Bon place au match
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
T’inquiète il y aura des gens de gauche (à ce qu’il paraît) qui voteront RN et tu seras sauvé
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- merlu29
- Légende des Merlus
Oh Ben Aucun doute
Melenchon est le dernier des connards, mais j'ai Aucun mal a dire qu'il est redoubtable en débat, clairement un grand orateur.
Certains ont refusé de débattre avec Lui, ce n'est pas pour rien.
Il est déjà très fort dans ce domaine, mais Si en plus on met un mec du niveau CP comme Bardella en face, on sait déjà qui va gagner, même pas besoin de parier, d'ailleurs je mets une piece qu'ils refuseront le débat sauf Si deuxieme tour oblige.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Idem.merlu29 a écrit : 07 déc. 2025, 22:51Oh Ben Aucun doute
Melenchon est le dernier des connards, mais j'ai Aucun mal a dire qu'il est redoubtable en débat, clairement un grand orateur.
Certains ont refusé de débattre avec Lui, ce n'est pas pour rien.
[...]
C'est un despote au sein de son parti, il a un ego surdimensionné mais il est brillant en débats (ça me rappelle Macron tiens).
JM Le Pen était un grand orateur aussi, un grand tribun mais aux idées nauséabondes. Chirac avait bien fait de refuser le débat d'entre deux tours.
Perso, un 2nd tour Mélenchon/Bardella m'éviterait de devoir aller au bureau de vote, voyons le côté positif
- merlu29
- Légende des Merlus
Tout à fait d'accord aussi concernant Le Pen JM.
Un gros taré, mais un sacré tribun. Et parfois cela suffit.......
Un gros taré, mais un sacré tribun. Et parfois cela suffit.......
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- razorback
- Modérateur
Si gueuler comme un veau et insulter à tout va comme Le Pen et Melenchon( Et les cas sont nombreux) vous trouvez çà débattre.....
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Sauf à ce que soit des candidats de partis "modérés" plus classiques, un débat entre figures aux idéologies populistes et de rupture, ça ne sert pas à grand chose de toute façon pour la grande majorité des gens qui savent déjà pour qui voter (ou s'abstenir). Je vois mal une grosse frange d'indécis entre RN et LFI qui vont attendre un débat pour savoir pour qui voter. Et ce type de candidats peut aussi écarter le débat, sans ce que cela ne l'empêche de gagner par la suite... Trump en avait pas esquivé? je ne sais plus trop.
Pour revenir dans le sujet, plus important que le budget ou d'autres problèmes plus urgents, pour le RN c'est de pouvoir rétablir un accès libre aux putes
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Pour revenir dans le sujet, plus important que le budget ou d'autres problèmes plus urgents, pour le RN c'est de pouvoir rétablir un accès libre aux putes
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
On voit que tu n'as pas regardé la vidéo de la commission... Mélenchon était très calme et n'a ni gueulé ni insulté...razorback a écrit : 08 déc. 2025, 21:42 Si gueuler comme un veau et insulter à tout va comme Le Pen et Melenchon( Et les cas sont nombreux) vous trouvez çà débattre.....
- razorback
- Modérateur
Je parle en général pour ces 2 personnages, si tu n'arrives pas à comprendre ça !!Gourcruyff a écrit : 08 déc. 2025, 23:47On voit que tu n'as pas regardé la vidéo de la commission... Mélenchon était très calme et n'a ni gueulé ni insulté...razorback a écrit : 08 déc. 2025, 21:42 Si gueuler comme un veau et insulter à tout va comme Le Pen et Melenchon( Et les cas sont nombreux) vous trouvez çà débattre.....
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Tiens, je crois que c'est toi qui tombe justement dans l'attitude que tu leur reproches (perte de calme, remise en question de l'intelligence de l'autre interlocuteur).razorback a écrit : 09 déc. 2025, 09:47Je parle en général pour ces 2 personnages, si tu n'arrives pas à comprendre ça !!Gourcruyff a écrit : 08 déc. 2025, 23:47On voit que tu n'as pas regardé la vidéo de la commission... Mélenchon était très calme et n'a ni gueulé ni insulté...razorback a écrit : 08 déc. 2025, 21:42 Si gueuler comme un veau et insulter à tout va comme Le Pen et Melenchon( Et les cas sont nombreux) vous trouvez çà débattre.....
Ça me dérange un peu car je ne partage ni les idées de l'un ni de l'autre.
Pourquoi je dis qu'ils sont de bons tribuns ? C'est que quand ils sont acculés, attaqués, ils arrivent à retourner la situation, à montrer les contradictions de leurs interlocuteurs, à faire preuve de culture et d'esprit.
Pour exemple cette commission pour Mélenchon et pour Le Pen père j'ai en tête son premier grand passage TV en 1984 dans l'heure de vérité.
Je ne dis pas que ce sont de bonnes personnes, je les déteste mais je sais que si je m'étais retrouvé un jour à débattre contre eux, je me serait fait découper. Au contraire de femmes et hommes politiques qui sont bien moins convaincants. C'est tout.
- razorback
- Modérateur
Non non je suis plutôt quelqu'un de calme mais quand tu me dis " on voit que tu n'as pas regardé....", non effectivement puisque je ne m'intéresse pas du tout à la politique. Je faisais juste la remarque pour ces 2 personnages concernant leur attitude et c'est tout. Et je ne vois pas où je remets en cause ton intelligence mais bon si tu le ressens ainsi désolé.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Par le "si tu n'arrives pas à comprendre ça" que j'ai interprété comme ça.razorback a écrit : 09 déc. 2025, 13:45 Non non je suis plutôt quelqu'un de calme mais quand tu me dis " on voit que tu n'as pas regardé....", non effectivement puisque je ne m'intéresse pas du tout à la politique. Je faisais juste la remarque pour ces 2 personnages concernant leur attitude et c'est tout. Et je ne vois pas où je remets en cause ton intelligence mais bon si tu le ressens ainsi désolé.
Mes excuses aussi si j'ai sur-interprété ton message.
C'est tout le problème de l'écrit, on peut être amené à sur-interpréter certains mots, ponctuations, etc.
Je suis persuadé que bien des disputes ici n'auraient pas eu lieu en face à face.
Et pour revenir au sujet, oui l'attitude de ces 2 hommes est très discutable (pour rester poli) mais ils peuvent être de bons débatteurs et orateurs, c'est pas incompatible.
On en a vu dans l'histoire des pourris qui savaient utiliser les mots comme personne.