Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

menruz a écrit :@machete Renault, airbus, la ratp ... les petites commerçants, le tourisme , l'économie est au bord du gouffre.
Sans deconner faut essayer de faire.redemarrer l'économie sinon il faut s'attendre à des lendemains douloureux et sur le long terme
Et un effondrement économique ferait sans doute plus de morts que le Coronavirus. Pas simple de trouver le bon équilibre.
Machete Cortez
Merlus

Ah mais je suis d'accord avec ça, c'était pas le fond de mes propos. Ce que je dis c'est que faire prendre le risque et la responsabilité aux parents en leur laissant un faux choix est dangereux pour tout le monde.

Par contre lolo_56, à moins que l'épidémie ne s'éteigne en juin-juillet, je ne ne vois pas par quel miracle le milieu du tourisme ne va pas s'effondrer, tout comme celui du spectacle vivant. J'ai quand-même l'impression que pas mal de gens se voilent la face là dessus (si je me fie aux JT).
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

J'avais lu un point de vue très intéressant sur médiapart qui expliquait qu'on ne peut pas mettre sur le même plan un virus, qui est un élément de la nature sur lequel nous n'avons aucun contrôle, et notre système économique qui est une invention de l'homme et sur lequel nous avons le pouvoir. On les considère comme deux réalités alors que l'un des deux n'est qu'une vue de l'esprit que nous avons inventé.

Évidement c'est très philosophique mais ça fait prendre un peu de hauteur.

A part ça, ça peut être une grave erreur d'imaginer que déconfiner plus vite va aider notre économie. Une deuxième session de confinement dans 3 mois lui serait fatale. Ça revient un peu à jouer à quite ou double, donc il faut être très bien préparé.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit : Si on estime que le de confinement, se passe dès le 11 mai, ça me semble logique de mettre fin au chômage partiel 3 semaines après. Ça laisse le temps de s'organiser, d'ici la pour la garde
Et ben t’as eu de la chance de ne jamais avoir galerer pour faire garder tes enfants. Tu fais partie des rares chanceux :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
menruz
Merlus

C'est pas un problème d'organisation mais de craintes de ramener ses enfants à l'école.
Ce qui est légitime.
Prions pour que la reprise se passe bien et que Raoult ait.raison face à tous les autres.
Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

le piou
Merlus

La bassesse de certains, peu de changement depuis les années 40. :?
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

Rien de surprenant, au boulot c'est exactement la même chose quand il y a un poste ou une prime a prendre.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

les bons trouillards sans couille

Il a peur d'être malade alors il insulte la personne. Mais pas en face, en tapant sa bagnole ou par des mots anonymes. Parce que là aussi il a peur. Zero courage, incapable de faire face à une situation, il fait transpirer sa peur sur un plus faible que lui

Des chiasseux comme ça méritent une bonne branlée
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

menruz a écrit :@machete Renault, airbus, la ratp ... les petites commerçants, le tourisme , l'économie est au bord du gouffre.
Sans deconner faut essayer de faire.redemarrer l'économie sinon il faut s'attendre à des lendemains douloureux et sur le long terme
:roll:
Les lendemains seront de toutes facons douloureux ET sur le long terme…c'est deja acter pas de doutes la dessus
sauvez un merlu : pechez la sardine
GoLorient
Légende des Merlus

Les indicateurs en Bretagne pour les 4 départements sont en vert pour le moment.

Seule la situation en Loire Atlantique est incertaine car il y a une circulation du virus un peu élevée.
menruz
Merlus

Grand chelem.
Réouverture du rayon alcool hier.
Les merlus en l1
Et le 56 en vert.
Keep calm and carry on.
renoir15
Merlus

Franchement, ce gouvernement est vraiment à la rue, il faut une décision du conseil d’état pour pouvoir utiliser une bicyclette, bientôt ils vont devoir décider de la couleur des chaussettes.
https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... -a-tranche
lolo_56
Modérateur

- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
calzone
Habitué du Moustoir

Répondre
  • Informations