[Politique] France
- footeux56
- Légende des Merlus
Le problème, c'est que les interventions des animateurs de CNews ainsi que celles de la quasi-totalité des invités des plateaux de CNews, ne sont pas considérées partisanes par l'Arcom. Et pourtant !
- Tedred
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
A Lorient, vivre entre la Cocarde et la Digue...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Machete Cortez
- Merlus
Ces sacs à merde de La Digue qui ont pourri la vie du tiers lieu Le Concept qui va fermer ses portes ces jours-ci.
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Girard, vraiment un sac à purin ce type 
Qu'il balaye déjà derrière sa porte, j'en dis pas plus
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Mais si dis nous.
Allez les merlus !
- Tedred
- P’tit Breizh
Si tu ne vas pas plus loin, ça reste une insulte gratuite.Vampyror a écrit : 29 nov. 2025, 17:35 Girard, vraiment un sac à purin ce type
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- lolo_56
- Modérateur
C'est plutôt une bonne chose de rétablir le service militaire. Faudrait même imaginer recenser les hommes en âge de combattre.
Ca calmerait peut-être certains à voir en la Russie un exemple. Quand on a été formé, et mis devant le fait accomplie. ..
Ca calmerait peut-être certains à voir en la Russie un exemple. Quand on a été formé, et mis devant le fait accomplie. ..
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
ArcelorMittal : L’Assemblée nationale approuve une loi visant à nationaliser l’entreprise
L'industrie Française en lambeaux. Les effets de bords de la désindustrialisation n'en finissent plus.
Pour contrer la concurrence Chinoise, nous allons donc nationaliser ce qui reste encore sur notre sol de la sidérurie.
Avant de parler de nouveaux impôts, de non-compétitivité, de faigneantises des actifs, parlons aussi de non-rentrées fiscales.
Un état qui ne produit plus, est un état qui fait moins de recettes fiscales. Nous devrions d'abord nous porter là-dessus. A savoir redynamiser l'emploi.
Je pense bien entendu, que notre pays n'est plus armé pour être compétitif. Tous nos secteurs tombent les uns après les autres (industries, textiles, agriculture, ...). Nous continuons de fermer les yeux et au final de maintenir la bête à coups d'endettement.
Je souhaite juste une chose avant que le FMI (au mieux..) nous mette devant nos obligations. Une personne établisse quelques ministères à maintenir à fort budget, et décide de ne plus accepter de budget en déficit. Cela va saigner, mais ce sera nous pour une fois. Et pas nos enfants, voir petits-enfants. Mais qui aura le courage de ça (pour être polie).
L'industrie Française en lambeaux. Les effets de bords de la désindustrialisation n'en finissent plus.
Pour contrer la concurrence Chinoise, nous allons donc nationaliser ce qui reste encore sur notre sol de la sidérurie.
Avant de parler de nouveaux impôts, de non-compétitivité, de faigneantises des actifs, parlons aussi de non-rentrées fiscales.
Un état qui ne produit plus, est un état qui fait moins de recettes fiscales. Nous devrions d'abord nous porter là-dessus. A savoir redynamiser l'emploi.
Je pense bien entendu, que notre pays n'est plus armé pour être compétitif. Tous nos secteurs tombent les uns après les autres (industries, textiles, agriculture, ...). Nous continuons de fermer les yeux et au final de maintenir la bête à coups d'endettement.
Je souhaite juste une chose avant que le FMI (au mieux..) nous mette devant nos obligations. Une personne établisse quelques ministères à maintenir à fort budget, et décide de ne plus accepter de budget en déficit. Cela va saigner, mais ce sera nous pour une fois. Et pas nos enfants, voir petits-enfants. Mais qui aura le courage de ça (pour être polie).
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Politique de l'offre donc, celle prônée par Macronlolo_56 a écrit : 29 nov. 2025, 21:32 Avant de parler de nouveaux impôts, de non-compétitivité, de faigneantises des actifs, parlons aussi de non-rentrées fiscales.
Ça me laisse perplexe cette nationalisation. Comme si ça allait solutionner le problème de la concurrence étrangère (en particulier chinoise) sur l'acier. Ça ressemble à de l'argent jeté par les fenêtres surtout.
- lolo_56
- Modérateur
Et sa politique à échoué indubitablement.
Une chose est sûre, cette volonté de nationaliser est plus qu'inquiétant pour ce qui reste de l'aciérie Française (en France).
Une chose est sûre, cette volonté de nationaliser est plus qu'inquiétant pour ce qui reste de l'aciérie Française (en France).
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Si on compare le taux de chômage en 2017 (autour de 10%) et celui aujourd'hui (autour de 7,5%), non, il n'a pas échoué à redynamiser l'emploi 
- lolo_56
- Modérateur
Ben sur le dos des générations futures, on a baissé un peu le chômage, et augmenté de 1000 milliards une dette. Pour eux.
Et nous. On prend. On repousse.
Et nous. On prend. On repousse.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je sais pas quel est ce délire sur le FMI et la France, y a une infinité de pays à traiter avant nous.
Et je ne dis pas que la France va bien ou la dette pas inquiétante, ni que l'avenir n'est pas inquiétant (si je peux éviter une crise de nerf comme sur les stups
).
Je suis même très pessimiste.
Mais on aura plongé bien plus profond que ça avant que le FMI intervienne.
Et je ne dis pas que la France va bien ou la dette pas inquiétante, ni que l'avenir n'est pas inquiétant (si je peux éviter une crise de nerf comme sur les stups
Je suis même très pessimiste.
Mais on aura plongé bien plus profond que ça avant que le FMI intervienne.
Allez les merlus !
- lolo_56
- Modérateur
Tu parles du monde bien entendu?Merluchon56600 a écrit : 29 nov. 2025, 22:01 Je sais pas quel est ce délire sur le FMI et la France, y a une infinité de pays à traiter avant nous.
Parce qu'en Europe, pour une fois on a le Lead sur une chose: la dérive incontrôlable de nos dépenses.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Dis nous en plus car là son intervention n'est en rien choquante et même totalement légitimeVampyror a écrit : 29 nov. 2025, 17:35 Girard, vraiment un sac à purin ce type