Je fais parfois des diners le mercredi soir. tu veux pas venir nous parler de tes passions ou tes hobbies ?
[Politique] France
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Je peux partager des bonnes adresses si tu veux.
Je fais parfois des diners le mercredi soir. tu veux pas venir nous parler de tes passions ou tes hobbies ?
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
On lit vraiment absolument n'importe quoi.
1/ je n'ai pas fait une école de commerce de bourges
mais débuté par un IUT.
2/ "Dans Les années 2000 les mecs galèraient a trouver un bout de shit minab et hors de prix"
Rarement lu une telle énormité, à la fin des années 90 n'importe quel lycée ou fac était totalement inondé d'ailleurs j'ai jamais eu besoin de payer tellement c'était offert à n'importe quelle soirée.
3/ jai vécu 10a en région parisienne, dans les années 2000, puis sur Rennes.
Faut vraiment etre ravagé pour oser écrire que Rennes 2025 c'est pire que le 93 en 2005
.
Je traverse rennes tous les jours depuis 15a, du centre à la dalle villejean à metro puis pieds, auparavant Maurepas.
Personne m'a jamais emmerdé, je ne fais pas 100kilos, j'ai encore moins vu la moindre lame (à paris par contre oui) ou un gun.
1/ je n'ai pas fait une école de commerce de bourges
2/ "Dans Les années 2000 les mecs galèraient a trouver un bout de shit minab et hors de prix"
Rarement lu une telle énormité, à la fin des années 90 n'importe quel lycée ou fac était totalement inondé d'ailleurs j'ai jamais eu besoin de payer tellement c'était offert à n'importe quelle soirée.
3/ jai vécu 10a en région parisienne, dans les années 2000, puis sur Rennes.
Faut vraiment etre ravagé pour oser écrire que Rennes 2025 c'est pire que le 93 en 2005
Je traverse rennes tous les jours depuis 15a, du centre à la dalle villejean à metro puis pieds, auparavant Maurepas.
Personne m'a jamais emmerdé, je ne fais pas 100kilos, j'ai encore moins vu la moindre lame (à paris par contre oui) ou un gun.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Allez les merlus !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Le monsieur a parlé des années 80 , t'as du mal avec les mathématiques apparemment
- menruz
- Merlus
Bon si tout le monde trouve normal quon deale en plein centre ville a 100m des keufs tranquillou. Je m'incline. Je dois être trop vieux certainement.
Keep calm and carry on.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ben non le monsieur a parlé du 93 dans les années 90.GoLorient a écrit : 18 nov. 2025, 20:25 Le monsieur a parlé des années 80 , t'as du mal avec les mathématiques apparemment
Tu as problème de Maths ET de lecture
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Personne ne trouve ça normal. On dit juste que ça fait des années que ça existe. Quand je suis arrivé à Nantes c'est quasiment le premier truc qu'on m'a dit. Si tu veux du shit tu vas à commercemenruz a écrit : 18 nov. 2025, 20:26 Bon si tout le monde trouve normal quon deale en plein centre ville a 100m des keufs tranquillou. Je m'incline. Je dois être trop vieux certainement.
Modifié en dernier par jean mérant le 18 nov. 2025, 20:28, modifié 1 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Non ça se dégrade
Personne n'a dit que c'était des villes "coupe-gorge" non plus en pleine journée
Je te rejoins , c'est comme à Rennes ou ça deale en plein centre , ou des marginaux te réclament de la thune lourdemment en te suivantBon si tout le monde trouve normal quon deale en plein centre ville a 100m des keufs tranquillou. Je m'incline. Je dois être trop vieux certainement.
Personne n'a dit que c'était des villes "coupe-gorge" non plus en pleine journée
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
tu as quand même dit que rennes aujourd'hui était pire qu'une des pires villes de seine saint denis des années 90 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
GoLorient a écrit : 18 nov. 2025, 20:25 Le monsieur a parlé des années 80 , t'as du mal avec les mathématiques apparemment
Dans les années 80 j'étais enfant, contrairement à toi je ne parle pas de ce que je ne connais pas.
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ce qui se dégrade à Nantes c'est pas le centre ville les points de deals comme commerce ont toujours existé. Ce qui se dégrade ce sont les quartiers genre Bellevue ou breil malville ou bottière (des quartiers déjà pas safe) aujourd'hui on sort les flingues bien plus vite qu'il y a 30 ans. Quand ça tire c'est dans ces quartiers, c'est pas rue crebillon ou Bouffay.
Il y a bien le hangar à banane qui est parfois chaud mais depuis un ou deux ans c'est plutot calme avec l'embourgeoisement de l'ile de nantes
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
En 1994, quasiment pas de drogue, pas de violence, des petits rappeurs aux paroles sympathiques pas bien méchantes, on était bien.
Pas du tout de dealers en centre ville
Pas du tout de dealers en centre ville
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Faudra prévenir Golorient que son "il y a 30 ans" c'est pas le "il y a 30 ans" que lui décrivaient ses parents en 1985 
- Chawax
- Administrateur
Non, ce n'est pas normal, tu as évidemment raisonmenruz a écrit : 18 nov. 2025, 20:26 Bon si tout le monde trouve normal quon deale en plein centre ville a 100m des keufs tranquillou. Je m'incline. Je dois être trop vieux certainement.
Et oui la situation s'est dégradée dans de nombreuses villes ces dernières décennies (dont Nantes bien sûr, j'ai bien vu une évolution depuis 30 ans que j'y vis). Et qu'il faut évidemment réagir pour réduire cette insécurité.
Mais je trouve que pour ce que je connais (Nantes), on exagère beaucoup le niveau d'insécurité avec un matraquage qui ne décrit pas la réalité que je vis. Et je considère que c'est en mettant les bons mots sur les maux qu'on résout les problèmes, pas en jetant de l'huile sur le feu en permanence, d'abord pour servir des ambitions politiques, voire idéologiques.
Sur les réseaux sociaux, le moindre article sur Nantes, sur n'importe quel sujet même totalement éloigné, est pollué par des commentaires sur l'insécurité qui nous expliquent que Nantes c'est un coupe-gorge, que c'est dangereux, "fuyez pauvres gens", que c'était mieux avant, on pouvait sortir sans prendre un coup de couteau, bla bla bla ... C'est fatigant
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
+ 1 Chawax
Un peu de nuance en effet.
Est-ce que la délinquance liée à la drogue est plus violente qu'avant ? Oui
Est-ce que plus de villes sont touchées qu'avant ? Oui
Est-ce que pour autant les villes françaises sont devenues aussi dangereuses que les villes mexicaines ? Non
On reste un pays plutôt "safe" mais oui nous devons augmenter les moyens de la police pour lutter avec les organisations mafieuses style la DZ Mafia qui essaie d'implanter des succursales dans des villes comme Rennes. Afin de rester ce pays plutôt safe justement.
Il ne faut ni nier les problèmes ni s'en effrayer plus que de raison.
Un peu de nuance en effet.
Est-ce que la délinquance liée à la drogue est plus violente qu'avant ? Oui
Est-ce que plus de villes sont touchées qu'avant ? Oui
Est-ce que pour autant les villes françaises sont devenues aussi dangereuses que les villes mexicaines ? Non
On reste un pays plutôt "safe" mais oui nous devons augmenter les moyens de la police pour lutter avec les organisations mafieuses style la DZ Mafia qui essaie d'implanter des succursales dans des villes comme Rennes. Afin de rester ce pays plutôt safe justement.
Il ne faut ni nier les problèmes ni s'en effrayer plus que de raison.