Dingue quand même d'en arriver là, la relation avec l'Algérie est fondamentale pour l'équilibre des 2 pays, Retailleau ne le comprend pas.
A noter que les 2 otages français en Iran ont aussi été libérés de prison...mais sont encore en Iran, donc on va attendre pour sauter au plafond, car sous surveillance
Un échange de prisonniers, comme quoi, quand on joue au même jeu, et dans les règles nous concernant...
[Politique] France
- merlu29
- Légende des Merlus
Bon, Manu a encore changé d'avis pour le mercosur,
Sinon, toujours le concernant, à méditer :
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... ncais.html
Pour moi le principal problème de Macron et ce n'est pas le seul loin de là, c'est de méconnaître profondément sa population, ses racines, et sa culture. Les Français sont de grands épargnants pour commencer, ils n'aiment pas vivre à crédit pour beaucoup, on est très loin de la mentalité US voire anglo-saxone.
Le savoir, et ce n'est pas grand chose puisqu'il suffisait de connaître un peu son pays, lui aurait évité à lui et maintenant à nous contribuables, la situation actuelle intenable.
Notons aussi que la dette a commencé à exploser avec la nomination de Sarkozy, qui après 20 jours de prison confie aux journalistes "c'est très dur". Mais quel crédit peut on encore accorder à la parole de ce groupuscule Macro/Sarko, finalement ? Ont il encore un brin d'honneur ? Quand je pense qu'ils se disent Gaulliste, et bien...
Sinon, toujours le concernant, à méditer :
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... ncais.html
Pour moi le principal problème de Macron et ce n'est pas le seul loin de là, c'est de méconnaître profondément sa population, ses racines, et sa culture. Les Français sont de grands épargnants pour commencer, ils n'aiment pas vivre à crédit pour beaucoup, on est très loin de la mentalité US voire anglo-saxone.
Le savoir, et ce n'est pas grand chose puisqu'il suffisait de connaître un peu son pays, lui aurait évité à lui et maintenant à nous contribuables, la situation actuelle intenable.
Notons aussi que la dette a commencé à exploser avec la nomination de Sarkozy, qui après 20 jours de prison confie aux journalistes "c'est très dur". Mais quel crédit peut on encore accorder à la parole de ce groupuscule Macro/Sarko, finalement ? Ont il encore un brin d'honneur ? Quand je pense qu'ils se disent Gaulliste, et bien...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Je pense pas que la diplomatie française se soit tournée les pouces ces derniers mois pour Boualem Sansal. Je trouve ça même assez irrespectueux du travail qu'ils font. J'entendais d'ailleurs dans C à vous tout à l'heure que la diplomatie française était évidemment impliquée dans cette libération. Mais comme c'est souvent le cas, pour ménager les susceptibilités, on passe par un tiers qui est en bons rapports avec le "preneur d'otages" (en l'occurrence l'Allemagne qui a de bons rapports avec le président algérien depuis qu'il y a été soigné pendant 2 mois pour la Covid). Par contre je pense que les diplomates ont du enrager face aux actions de certains politiques comme Retailleau ou bien les parlementaires qui ont dénoncé récemment le traité franco-algérien de 1968 (j'avais entendu à cette période des diplomates se plaindre de ça), mettant en danger les otages pour des questions purement politiques.
- menruz
- Merlus
Quand Johnny rencontre Sarkozy ca donne :
On a tous quelque-chose en nous de Kadhafi .
Avec des rimes en "i" on peut en.faire ....
On a tous quelque-chose en nous de Kadhafi .
Avec des rimes en "i" on peut en.faire ....
Keep calm and carry on.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Une fois n'est pas coutume, je rejoins JMarc.JMarc a écrit : 10 nov. 2025, 17:11 Au passage, personne ne force la Macronie à nommer, re-nommer, re-renommer Darmanin comme Ministre de tout, là il enchaine Intérieur, Justice...le mec en plus ne semble pas spécialement réclamer coûte que coûte un nouveau poste à chaque nouveau Premier Ministre.
Le seul "Présidentiable" revendiqué toujours là...doit bien y avoir une raison ?
Si vraiment Darmanin va trop loin dans l'exercice de sa fonction (spoil : oui), qu'attendent Lecornu et Macron pour le recadrer ?
Pourquoi est-il tjrs en place depuis 10 gouvernements ?
Tout est dit. Colonna est mort en prison car il n'a pas réussi à prouver son innocence. En aucun cas car on a prouvé sa culpabilité.Machete Cortez a écrit : 11 nov. 2025, 12:33 [...]
Et balec' de sa présomption d'innocence, n'oublions pas qu'il avait refusé la présomption d'innocence à Zyed et Bouna (dont l'enquête avait prouvé qu'ils n'avaient rien fait), ainsi qu'à Yvan Colonna qu'il avait désigné comme l'assassin du Préfet Erignac malgré les nouveaux grands principes des sarkozistes concernant la présomption d'innocence.
Les soutiens de Sarkozy me font gerber.
Quant à ceux qui pensent qu'il peut être innocent, il faut être naïf à quel point pour penser que ses deux sbires (Guéant et Hortefeux) ont fait ça dans son dos pour l'aider sans qu'il le sache ?
Les politiques sont des assistés qui pointent du doigt les assistés du RSA.renoir15 a écrit : 12 nov. 2025, 13:53 Peu de personnes ont noté le montant astronomique des biens immobiliers de ce pauvre garçon.
Il n’a jamais travaillé, il a toujours été dans la politique et le mec est à la tête d’un patrimoine de près de 10 millions d’euros.
Si j’avais su…..
Ça doit alerter.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Parce que LR est la bouée de sauvetage de Renaissance.Gourcruyff a écrit : 13 nov. 2025, 14:21
Une fois n'est pas coutume, je rejoins JMarc.
Si vraiment Darmanin va trop loin dans l'exercice de sa fonction (spoil : oui), qu'attendent Lecornu et Macron pour le recadrer ?
Pourquoi est-il tjrs en place depuis 10 gouvernements ?
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- renoir15
- Merlus
https://www.laprovence.com/article/fait ... -marseille
L’affaire est d’importance, le Procureur de la république de Marseille prend la parole sur tous les médias.
Pour l’instant, l’enquête n’est qu’à ses débuts, si nous étions dans le cas d’un meurtre d’avertissement, cela serait le point de bascule de la mexicanisation du trafic de stups sur Marseille, certainement mais aussi sur l’ensemble du territoire.
L’affaire est d’importance, le Procureur de la république de Marseille prend la parole sur tous les médias.
Pour l’instant, l’enquête n’est qu’à ses débuts, si nous étions dans le cas d’un meurtre d’avertissement, cela serait le point de bascule de la mexicanisation du trafic de stups sur Marseille, certainement mais aussi sur l’ensemble du territoire.
- merlu29
- Légende des Merlus
Le point de bascule a mon avis Il est passé depuis bien longtemps mon pote.
La répression a tellement fonctionné, on le voit bien, avec désormais du crack un peu partout chez nous aussi, Il fallait regler ce problème Francais Il y a bien longtemps et autrement.
La répression a tellement fonctionné, on le voit bien, avec désormais du crack un peu partout chez nous aussi, Il fallait regler ce problème Francais Il y a bien longtemps et autrement.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- lolo_56
- Modérateur
Mais qu'est-ce que tu ne vas pas dire. làrenoir15 a écrit : 14 nov. 2025, 14:01Pour l’instant, l’enquête n’est qu’à ses débuts, si nous étions dans le cas d’un meurtre d’avertissement, cela serait le point de bascule de la mexicanisation du trafic de stups sur Marseille, certainement mais aussi sur l’ensemble du territoire.
Certains, sans les nommer, parlaient il y a déjà un a deux ans de certains faits divers démontrant une certaine voie de Mexicanisation en France.
Ceux qui n'ont pas compris encore que la police ne règlera plus à elle seule les problèmes liés au narco trafic.
A Nantes, des endroits encore tranquilles il y a peu voient à maintes reprises le bruit des armes imposés de nouveaux lieux de trafics en toute impunité.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
J'en peux plus de voir le mot "mexicanisation" dans les médias, çà n'a rien à voir ni de près ni de loin avec ce qui se passe au Mexique. Ce qui se passe en France, c'est Roberto Saviano qui en a bien parlé, c'est de la pure mafia, et le problème de la France selon lui c'est notre incapacité à désigner ces groupes criminels comme une MAFIA (avec tout ce que çà implique). Les meurtres d'intimidation c'est de la pure méthode de mafieux.
Pour ce qui est des règlements de compte sur fond de trafic il y en a toujours eu, mais il y a 20 ans même quand c'était un rappeur connu qui était retrouvé cramé dans un van (Las Montana) les médias n'en parlaient pas, il y avait déjà des tueurs à gage même quand Alain Bauer disait partout que çà n'existait pas (sacré expert celui là).
Mexicanisation, mes fesses oui...
Pour ce qui est des règlements de compte sur fond de trafic il y en a toujours eu, mais il y a 20 ans même quand c'était un rappeur connu qui était retrouvé cramé dans un van (Las Montana) les médias n'en parlaient pas, il y avait déjà des tueurs à gage même quand Alain Bauer disait partout que çà n'existait pas (sacré expert celui là).
Mexicanisation, mes fesses oui...
- lolo_56
- Modérateur
En dehors de ces aspects sémantique, je me suis toujours demandé le concernant comment il pouvait encore être en vie lui.
Je viens d'apprendre qu'il est depuis un moment sous protection policière.
Je viens d'apprendre qu'il est depuis un moment sous protection policière.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
D'un autre côté, la répression ou un mec arrêté sors 2 h après. Ca ne peut rien donnermerlu29 a écrit : 14 nov. 2025, 17:30 Le point de bascule a mon avis Il est passé depuis bien longtemps mon pote.
Les policiers sont démunis contre ces traffics et totalement dépassés. Comme tu dis, il fallait régler ce problème bien plus tôt. 40 ans à ne rien faire ...
- lolo_56
- Modérateur
L'état à laissé faire car les dealers se contenaient aux "quartiers", et d'une certaine manière maintenaient la paix sociale.
Maintenant que les dealers se sont muer en mafia et narcotrafiquants, ils en veulent toujours plus.
Maintenant que les dealers se sont muer en mafia et narcotrafiquants, ils en veulent toujours plus.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Et voilà comme je l'avais annoncé tu n'as pas tenu une semaine avant de te contredire sur la remise en liberté de délinquants.GoLorient a écrit : 15 nov. 2025, 09:34
D'un autre côté, la répression ou un mec arrêté sors 2 h après. Ca ne peut rien donner
Allez les merlus !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Une nouvelle fois, tu mélanges tout mais c'est pas grave , ton but est juste de provoquer . Et tu es parfait dans ce rôle
Changes rien champion
Changes rien champion
-
- Informations
-