[Politique] France
-
Pouldu45
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
plus facile de piquer aux retraités qu'aux riches 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ça nous serait retombe dessus
Après les députés continuent : c'est nous seuls qui avons raison
La gauche a voté contre la proposition du rn pour la gratuite des parkings d'hôpitaux et la défiscalisation des heures supplémentaires
Sans doute dans l'intérêt du peuple
Après les députés continuent : c'est nous seuls qui avons raison
La gauche a voté contre la proposition du rn pour la gratuite des parkings d'hôpitaux et la défiscalisation des heures supplémentaires
Sans doute dans l'intérêt du peuple
Modifié en dernier par GoLorient le 31 oct. 2025, 20:03, modifié 1 fois.
- Machete Cortez
- Merlus
Les énormes patrimoines ont de beaux jours devant eux. Qu'ils ne viennent plus me parler des 40 milliards d'économie. Il n y a aucune urgence, c'en est bien la preuve.
Ou alors ils sont vraiment très très cons.
Ou alors ils sont vraiment très très cons.
- lolo_56
- Modérateur
Au tribunal de commerce entre 2024 et 2025, les défaillances d’entreprises continuent
Pour assumer les augmentations (automatiques par définition) de dépenses de l'état, il faut au moins maintenir les rentrées fiscales en cours. Et là..
Pour assumer les augmentations (automatiques par définition) de dépenses de l'état, il faut au moins maintenir les rentrées fiscales en cours. Et là..
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Entendu hier une réflexion d'un patron à propos de la taxe Zucman, quelque chose comme: "je veux bien être taxé sur mes revenus, mais pas sur ce que je vaux". Et c'est exactement ce qui me gêne dans cette taxe Zucman et tous ces impôts sur le patrimoine. Mais qu'on demande plus d'efforts aux plus fortunés, ça je suis totalement en phase, mais pas de cette manière. La valeur d'un patrimoine c'est quelque chose d'abstrait, d'assez théorique, mais volatile, surtout quand il s'agit d'entreprises. La valeur des parts qu'on a dans une boîte, ça peut s'effondrer du jour au lendemain.
- Machete Cortez
- Merlus
Du coup ces ultra riches concernés vont se réunir et se mettre en ordre de marche contre tous les dispositifs situés dans une zone grise en terme de légalité mais tolérés (le privilège des riches) que leurs collègues ultra-riches ont mis en place pour éviter de déclarer des revenus et payer leur juste part d'impôts. Vu que c'est ce que vise ce projet dans 90% des cas.
Mais au moins la Gauche a un point essentiel pour son programme en 2027, encore que vu que 86% des français sont pour cette taxe on la retrouvera partout (enfin sauf chez les "patriotes" bien évidemment).
Mais au moins la Gauche a un point essentiel pour son programme en 2027, encore que vu que 86% des français sont pour cette taxe on la retrouvera partout (enfin sauf chez les "patriotes" bien évidemment).
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Les restaurants, les restaurants...évidemment ils n'ont plus depuis quelques années la pompe à fric COVID. Comme si un pays dépendait de la bonne santé des restaurants. Les français y vont moins en moins, car payer à 100 € et + à 3 personnes un truc bas de gamme, ce n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses.lolo_56 a écrit : 01 nov. 2025, 11:03 Au tribunal de commerce entre 2024 et 2025, les défaillances d’entreprises continuent
J'ai l'impression que l'économie en France depuis Macron repose sur les restaurants.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
En dehors des taxis il n’y a pas plus chouineur comme profession que les restaurateurs, champion du monde du black et de la fraude
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- merlu29
- Légende des Merlus
Comprends rien.
Les Philippins n'ont qu'à accepter la pauvreté et dire non aux Japonais qui les embauche et à ceux qui par millions visitent leurs îles.
On dirait de la propagande ratée, "ouais les mecs payent les autres pour faire le boulot moins cher." FYI ça existe depuis la naissance du capitalisme, et c'est bien grâce au capitalisme que tu es pas réduit à le faire toi même, d'ailleurs où sont situés tes call centers ? Désolé, mais je crois que je peux plus écouter vos rhétoriques de "gauche", y'a pas un argument qui tient là, entre dénigrement permanent, fausses infos et en plus une forme tellement enviable d'hypocrisie, bof, je me reconnais pas du tout, mais pas du tout dans cette gauche là.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je te rejoins mais pas tout à fait d'accord
Faut pas généraliser, j'ai des amis qui sont de gauche qui ne sont pas du tout comme les 2-3 donneurs de leçon, ici
Ils sont très bien et bien plus mesurés
Faut pas généraliser, j'ai des amis qui sont de gauche qui ne sont pas du tout comme les 2-3 donneurs de leçon, ici
Ils sont très bien et bien plus mesurés
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Il peut pas s’empêcher c’est maladif 
« J’ai des amis…. »
Le mec nous a fait un double craquage légendaire dont lui seul a le secret et il revient encore à la charge pour tenter de polluer deux topics
« J’ai des amis…. »
Le mec nous a fait un double craquage légendaire dont lui seul a le secret et il revient encore à la charge pour tenter de polluer deux topics
- Machete Cortez
- Merlus
Détends toi t'as juste pas compris.merlu29 a écrit : 02 nov. 2025, 09:43Comprends rien.
Les Philippins n'ont qu'à accepter la pauvreté et dire non aux Japonais qui les embauche et à ceux qui par millions visitent leurs îles.
On dirait de la propagande ratée, "ouais les mecs payent les autres pour faire le boulot moins cher." FYI ça existe depuis la naissance du capitalisme, et c'est bien grâce au capitalisme que tu es pas réduit à le faire toi même, d'ailleurs où sont situés tes call centers ? Désolé, mais je crois que je peux plus écouter vos rhétoriques de "gauche", y'a pas un argument qui tient là, entre dénigrement permanent, fausses infos et en plus une forme tellement enviable d'hypocrisie, bof, je me reconnais pas du tout, mais pas du tout dans cette gauche là.
Là je te parlais d'emplois situés au Japon, dont l'activité est au Japon IN SITU, traditionnellement riche en main d'oeuvre immigrée. A savoir des employés de superettes qui sont remplacés par des automates dirigés depuis les Philippines par un philippin. Dans ce cas précis, on ne délocalise pas l'emploi, on délocalise le cerveau, on externalise la responsabilité et le droit d'un emploi 100% japonais grâce à l'IA (qui a terme remplacera totalement l'employé philippin puisque c'est le but de la manoeuvre).
C'est de çà que je parlais, et çà c'est un peu nouveau.
Sinon quand tu vois les fausses infos qui ont l'air de t'indigner (tu vises qui et quoi ?), tu donnes des exemples s'il te plait. Sinon t'es juste dans le même lot que les verrues de ce forum qui accusent gratuitement sans jamais rien prouver.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Ce n’est ni le grand soir fiscal espéré par certains ni la folie des taxes redoutée par d’autres. Le nouvel impôt sur la « fortune improductive », approuvé vendredi 31 octobre par les députés en première lecture, ressemble plutôt à une retouche, probablement modeste, apportée à la taxation actuelle du patrimoine. Son rendement pour l’Etat, encore assez flou, s’annonce limité. La mesure, si elle se concrétise à l’issue du long et très incertain processus d’élaboration du budget, pourrait pénaliser avant tout les « petits millionnaires », plus que les très grandes fortunes.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Allez les merlus !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je t'ai parlé dugland ? Je sais que ce sont tes 2 seuls topics du forum mais tu n'es pas le centre du mondejean mérant a écrit : 02 nov. 2025, 10:54 Il peut pas s’empêcher c’est maladif
« J’ai des amis…. »
Le mec nous a fait un double craquage légendaire dont lui seul a le secret et il revient encore à la charge pour tenter de polluer deux topics![]()
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Et il insiste 
-
- Informations
-