Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Renardo

Monsieur prèche la bonne parole :lol:
C'est vrai qu'après le match de Sainté en quart on était en larme et qu'on sautait de joie après le match à Annecy...
Si c'est le seul passage "croustillant" pas de quoi en faire un drame...
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
Rocco

hâte de voir l'article et surtout le nom de la personne qui l'a signé, souvent cela suffit a tout comprendre.
Je pense que le journaliste n'a rien ramassé d’intéressant dans son article et qu'il met l'accent sur le seul point chaud de l'interview :lol:

Bref, dommage pour gourcuff, je trouve qu'il s'enfonce et qu'il démontre que ce ne sont pas les ultras les moins intelligents dans cette histoire. :wink:
POUAFFFFFFFFFF
Céline
Êtes vous un robot ? : NON

C'est en page Lorient, article signé par Christel Marteel.

Connait pas, pas souvenance d'avoir vu ce nom en pages sport.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Renardo

Il a été mis en ligne sur notre fofo rocco :wink:
Ouais, c'est vrai que j'utilise le foot pour me mettre en évidence. J'adore me faire traquer le lundi matin à la fac parceque mes potes m'ont vu torses nus avec -10°C sur les grilles à Sochaux... :mrgreen:
Bref, il dit qu'il pense ce qu'il nous a dit lors de notre "accrochage", ça me déçoit mais ça ne m'étonne pas, moi je m'enfous je l'aime :love:
Frankky

Il est breton, il changera pas d'un poil... Faut s'y faire, il a ses idées, d'accord ou pas, c'est comme ça.

Quand on parle de mouvement ultras, je ne comprends pas trop de quoi on me parle pour tout dire.

Ma perception au Moustoir, c'est que se sont des jeunes qui sont réunis au sein d'une association pour supporter une équipe de foot. Je ne perçois pas un groupe extrême, politisé et stupide. Enfin en ce qui concerne Lorient, je ne vois pas le mal que cette association fait ou dit, ils sont bien un peu rebelles parfois, mais quel jeune ne l'est pas ?

On est très loin des tribunes parisiennes de la grande époque du hooliganisme français.

Qu'on aime pas ce mouvement Ultra qui est violent, c'est tout a fait normal. En ce qui concerne Lorient, a mon avis, c'est juste une bande de jeune qui vient faire la fête au stade et qui accompagne les joueurs en France.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Renardo

Pouah...Franky, t'es la preuve parfaite que les médias arrivent parfaitement leur travail de sape du mouvement Ultra'...si comme tu le dis tu ne connais pas, n'en parle pas tout simplement.Tu confonds absolument tout :
-Mouvement Hooligan et mouvement Ultra' qui sont totalement opposés .
-tu parles de la violence alors que c'est un infime pourcentage de la vie d'un groupe (qui existe je dis pas le contraire, et même à Lorient).
Dans ce cas parle aussi des sacrifices (financier entre autre) fait par les membres pour se déplacer, pour préparer les animations et tout simplement faire vivre l'asso. Mais parle également des efforts d'intégration et aussi des quetes ou des dons aux associations caritatives.
On parle toujours du côté sombre qui n'est qu'une infime partie du mouv' (néanmoins qui existe), mais ça ferait tout drole à beaucoup si ils savaient réellement comment ça se déroulait...

Et meme si oui, notre groupe est composé principalement de jeunes (moyenne d'age de 23 ans à mon avis), on est loin des boutonneux qui font leur crise d'ado...Certains sont là et bien là depuis plus de 17 ans...

MENTALITE ULTRA' !
Modifié en dernier par Renardo le 25 mai 2013, 11:35, modifié 1 fois.
Rocco

Qu'est ce que gourcuff aime de toute facon... :roll:
Il critique tout et violemment! Une frange des supporteurs de son club actuel, ses joueurs, ses dirigeants!
Je me demande encore ce qu'il fait dans le foot professionnel.

Ah oui, il lui concède tout au FCL :respect:
Modifié en dernier par Rocco le 25 mai 2013, 11:35, modifié 1 fois.
POUAFFFFFFFFFF
supporter 1982

Concernent les ULTRAS il a tout à fait raison,je ne comprends pas les façon de supporter leurs équipes.Et surtout les MERLUS ULTRA qui font grève des encouragement pendant plus de 52 min lors de la réception de SAINT ETIENNE et qui après le match applaudit nos joueurs.
Merlus

Critiquer ses supporters alors qu'on fait sans doute partis des publics les plus calmes de L1, c'est ridicule.
Que dirait il s'il entrainait un "gros" club ?
Merlus

supporter 1982 a écrit :Concernent les ULTRAS il a tout à fait raison,je ne comprends pas les façon de supporter leurs équipes.Et surtout les MERLUS ULTRA qui font grève des encouragement pendant plus de 52 min lors de la réception de SAINT ETIENNE et qui après le match applaudit nos joueurs.
N'importe quoi :evil:
Etre supporter , ce n'est pas tout accepter et autoriser n'importe quoi, tu as vu ça ou ? Heureusement encore
Quel club fait ça ?
Ils ne sont pas au club Med, c'est normal qu'il y ait un minimum de pression de temps en temps.
Quand on voit ce qu'il se passe ailleurs, c'est que dalle.
Ils ont montré qu'ils étaient mécontents du match à Evian, chose tout à fait normal. Et encore vu nos purges à l'extérieur, ça a été léger.
Mais ils restent des supporters du FCL .
Si tu ne comprend pas ça ...
Modifié en dernier par Merlus le 25 mai 2013, 11:42, modifié 1 fois.
Renardo

supporter 1982 a écrit :Concernent les ULTRAS il a tout à fait raison,je ne comprends pas les façon de supporter leurs équipes.Et surtout les MERLUS ULTRA qui font grève des encouragement pendant plus de 52 min lors de la réception de SAINT ETIENNE et qui après le match applaudit nos joueurs.
http://www.cotorep.fr
56_forever

C'était voulu par rapport aux "incidents" lors du retour d'Evian :roll: le foot a besoin de supporters,surtout en France,ou c'est un peu la misère a ce niveau.Je suis même pas certain qu'un match a huis clos le dérangerait beaucoup.

@Supporter 1982.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
supporter 1982

ICI ON NE PEUX RIEN DIRE SUR LES ULTRAS
56_forever

Je suis pas Ultra,ou alors ultra tout seul :lol: Gourcuff a souvenu eu ce discours envers les supporters en général.Il pourra jamais entrainer a Marseille-Lyon-Lille,trop de pression,puis on trouve pas que des ultras dans ces clubs la.
Merlus

supporter 1982 a écrit :ICI ON NE PEUX RIEN DIRE SUR LES ULTRAS
Je ne suis pas Ultra, je ne fais parti d'aucun groupe de supporters.
Je parle des supporters du FCL en général.

Et sans les Ultras, le stade sera vraiment mort ...
Sans parler des matchs à l'extérieur : qui y va régulièrement à part eux ?
An-Oriant-Da-Viken

Céline a écrit :C'est en page Lorient, article signé par Christel Marteel.

Connait pas, pas souvenance d'avoir vu ce nom en pages sport.
Il s'agit de la responsable de la rédaction OF de Lorient :wink:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
menruz

CG devrait apprendre la langue de bois parfois ou tout simplement de la fermer.
Il n'aime pas les Ultras, on peut le comprendre , pour toutes sortes de raisons, mais d'un autre côté sans eux au Moustoir c'est un peu la misère ...
Il faut apprendre à faire avec, mais je crois que pour lui les compromis, à son âge, c'est mort :?
Keep calm and carry on.
Merlu77

:mrgreen: , de toute façon âge ou pas, il est Breton donc Têtu et en plus du signe du bélier donc doublement Têtu :lol: :mrgreen: . Je sais de quoi je parle j'ai le même pedigree.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Frankky

@Benji.

Comme je l'ai écrit je parle de ma perception.
C'est ma façon de voir les Merlus Ultras dont je parle quand je dis que je pense qu'il s'agit de jeunes réunis dans une association. Tu as montré que vous faisiez des actions caritatives, je trouve ça bien, je l'ignorais.

Mettez-vous en avant, faites-vous connaitre, si vous souhaitez qu'on ne se trompe pas sur votre compte. Je sais que les MU ne sont pas violent, j'ai bu plusieurs coups au Shamrock avant les matchs sans jamais ressentir la moindre tension, bien au contraire je te dirais.

Je vous aime bien, vous êtes les moteurs du stade et tout le monde reconnait votre apport dans l'ambiance du Moustoir. Et je souhaite que vous continuiez encore longtemps.

Je ne vous assimile pas a ce qui se fait de pire dans les tribunes de ligue. Loin de là et je serais bien triste de voir tomber ce joyeux groupe a ces bassesses barbares.

Alors je fais bien la séparation entre les Merlus Ultras et d'autres mouvements Ultras comme ceux de qui font des fights par exemple.

Le problème qui peut se produire chez des personnes loin du stade, c'est que votre nom "Merlus Ultras" vous assimile aux autres mouvements Ultras vu dans les médias sous leur pire visage.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Rocco

Mais dans cette histoire, gourcuff a le droit d'aimer ou de détester qui il veut!

Dans tout groupe, il y aura toujours des fanatiques de son système de jeu et des anti-gourcuff, il est est de même dans l'association "merlus ultras" et par prolongement dans le Kop Sud.

Ce qui dérange dans cette histoire, ce sont les propos qu'il a tenu et qu'il soutient dans cet article!
Réduire le travail d'une association à une bande de clampins, chômeurs et alcooliques est grave. Dire que ces personnes ont des soucis d'éducations et un niveau scolaire des plus bas est digne des clichés que la presse relate, et les gens boivent les paroles des journaleux.

De telles paroles sont condamnables!
Et de telles paroles en disent longs sur la personne qui les a tenu...
POUAFFFFFFFFFF
Kevin56fcl

Je ne suis pas Ultras, mais cela à été expliqué à de maintes reprises, donc faut vous informer.
Les ultras à ce moment ont fait grève jusqu'à la 56ème minute. Correspondant au numéro de département morbihannais. Hasard que ce soit après le but Lorientais.
hetfield

Benji a écrit :
http://www.cotorep.fr
Ce qui est sûr c'est que ce message ne te grandit pas :roll:

Sinon sur le fond, Gourcuff a le droit de penser ce qu'il veut mais il devrait au moins respecter ceux qui s'investissent pour le club.
and justice for all...
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

benji devrait se calmer quelque peu, il prend ça un peu trop à coeur le petit!!! la fougue de la jeunesse 8) pas besoin de mal parler à Frankky, qui a simplement donner sa vision des MU au moustoir, rien de choquant, surtout qu'il est pas loin de la vérité, les MU sont un groupe certes à tendance ultra, comme le nom l'indique, mais pas un vrai groupe ultra à 100%, avec les "dérives" et "côtés négatifs" que ça inclue comme on peut le voir dans certains grands groupes ou en italie (d'où est originaire le mouvement ultra). Le "mouvement ultra" en France ne veut pas dire grand chose, on y met tout et n'importe quoi, avec des groupes qui justement se réclament de tout et n'importe quoi en se la jouant ultra quand il faut ou quand ça les arrange (avis que je pousse pour m'exprimer sur le communiqué commun des ultras français, pas très utile ni opportun en effet)

Concernant les propos de CG, rien de neuf, rien de spé à redire, sauf sur le fait que les Ultras n'aiment pas le foot, certains peut-être mais de là à généraliser, comme pour le reste de conneries qu'il avait balancé après Evian, genre il connait tous les supporters personnellement qui fait quoi qui pense quoi :roll:

Bref au final un p'tit article très peu intéressant à oublier/enterre au plus vite, on passe à autre chose!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
john29

menruz a écrit :CG devrait apprendre la langue de bois parfois ou tout simplement de la fermer.
Il n'aime pas les Ultras, on peut le comprendre , pour toutes sortes de raisons, mais d'un autre côté sans eux au Moustoir c'est un peu la misère ...
Il faut apprendre à faire avec, mais je crois que pour lui les compromis, à son âge, c'est mort :?

+1

il ne comprend pas les Ultras, leur motivation, il n'est pas "en phase".

donc tu dis juste sauf sur les compromis car sportivement en terme de tactique de jeu il avait expliqué qu'avec l'âge il s'était assis sur certains de ses principes (il faisait allusion à la période après les raclées de VA, Bordeaux, la défaite 2-0 à Brest et le 4-4 contre Ajaccio.....qui a aboutit sur ce match de Lille très sérieux dans un style de jeu qu'il ne recherche pas à la base).
Alessandro

ça me dégoute...
Je suis sûr que les dirigeants ne partagent pas cette vision des choses et en sont génés...

Comme on peut dire ça franchement...
viajar viajar y viajar
Gandalf

Edit : Pas de scans !!!
7°) Copyrights
a) Interdiction absolue de poster sur le forum
- des photos dont vous n'avez pas les droits (principalement, en provenance de Ouest France et du Télégramme)
- des copiés/collés d'articles (principalement, en provenance de Ouest France et du Télégramme)
- des montages vidéo pirates issus d'eurosport, de Canal+ ou de france 3
- des liens vers des streamings pirates
Ben voyons !!!! Le scan était la uniquement pour resituer le débat !!!! Tu le sais et tu l'as compris! Me sortir une faramineuse règle du forum pour occulter la vérité, alors là: BRAVO !!!!!
Modifié en dernier par Gandalf le 26 mai 2013, 02:32, modifié 1 fois.
bastoce

Quand je lis le scan de Gandalf je ne trouve rien de choquant car il s'explique et argumente.

Par contre les commentaires et interprétations sur un bout de phrase commencent à me gonfler grave..
Gandalf

Bienvenue au club !!! Moi aussi ça me gonfle toutes ces interprétations de phrases ou propos déformés !!! Par des journaleux en mal de copie , ça peut se comprendre , mais venant de personnes qui clament haut et fort leur statut de 12éme homme du FCL.... là franchement ça me gave sérieux !!!! L'article est visible de tous, chacun se fera son opinion sans avoir à extrapoler sur les interprétations de quiconque ! :evil:
Bran Ruz

Il n'y a surtout rien de très nouveau, Gourcuff a toujours pensé ça et l'altercation après Evian n'y a rien changé. Bref, aucun scoop la-dedans.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
56_forever

Ces gens la ne vivent que pour la victoire

Hum,pour avoir vu et lu les réactions suite a la défaite contre Evian sur ce forum et les propos tenus par certains ici ou en tribune l'année dernière après la saison qui a failli nous emmener en ligue 2,par sur du tout que se soit réservé exclusivement aux ultras...

Les ultras n'aiment pas le football.
Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier,et en contradiction avec la première citation.On ne peut vivre que pour la victoire et en même temps ne pas aimer ce sport.Celui par contre qui fait un déplacement pour se marrer avec les copains,doit en avoir rien a cirer du résultat.
Répondre
  • Informations