[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Gourcruyff a écrit : 06 oct. 2025, 13:51 - Ses prises de parole au niveau international sont ca-ta-stro-phiques et nous font passer pour des guignols
Alors non, c'est selon moi le meilleur et de très loin par rapport à Trump, Poutine, Netanyahu et cie.

Qu'il ne soit pas suivi dans ses desideratas parce-que son pays est moins puissant que d'autres n'est pas vraiment de sa faute.
Allez les merlus !
jean mérant
P’tit Breizh

Macron dit énormément de choses intéressantes sur le volet international.

Mais :

1- C''est jamais suivi d'actes
2-Sa position au niveau national entame tellement son crédit au niveau européen pour insufler une nouvelle direction
3- C'est plutot la conséquence des points 1 et 2 : poutine trump xi jinping s'en battent les couilles

Mais je lui concède ça volontiers : il tente de faire preuve de leadership à l'international oui, là ou ses opposants sont plutot à genoux la bouche ouverte devant la braguette de tous les autocrates du globe
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Tu crois vraiment que poutine trump xi jinping écouteraient plus macron s'il avait une franche majorité en France ?
:ssdent:

Un peu de sérieux.

"Jamais suivi d'actes", il a reconnu la Palestine non ?
La politique internationale en 2025 de toute façon c'est uniquement une confrontation de tailles de B***, système totalement validé par un Trump côté occidental.
Allez les merlus !
jean mérant
P’tit Breizh

Ce que je veux dire c'est que Macron aurait un VRAI leadership en europe si ce n'était pas autant le bordel en france. Quel crédit il a aujourd'hui aurpès des allemands, italiens, polonais etc... ?

Et une europe forte sur des sujets diplomatique et de défense (avec les armées modernes françaises allemandes, polonaises et finlandaises notamment en rajoutant la Grande Bretagne en partenaire) oui je pense que ça aurait plus de poids face à la russie avec son PIB de l'italie et son économie en lambeaux
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Et pour finir pour ma part je ris franchement à lire que Macron serait une honte à l'International, et qu'il ne faut pas voter contre le RN au 2nd tour.

Déjà en face de Macron y a Poutine, Trump et Netanyahu (entre autres génies), donc dire que Macron nous fait honte faut oser.

Mais donc des gens pensent sérieusement que la mère Le Pen ou Bardella feront moins honte à la France à l'ONU que Macron ?
La perte de lucidité est totale, c'est effarant.
Allez les merlus !
jean mérant
P’tit Breizh

Je trouve marine et jordan Tuche très bons en porte parole du Kremlin
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 06 oct. 2025, 14:34 Ce que je veux dire c'est que Macron aurait un VRAI leadership en europe si ce n'était pas autant le bordel en france. Quel crédit il a aujourd'hui aurpès des allemands, italiens, polonais etc... ?

Et une europe forte sur des sujets diplomatique et de défense (avec les armées modernes françaises allemandes, polonaises et finlandaises notamment en rajoutant la Grande Bretagne en partenaire) oui je pense que ça aurait plus de poids face à la russie avec son PIB de l'italie et son économie en lambeaux
L'Allemagne, le Royaume Uni ou même l'Italie n'ont pas un goût naturel pour accepter un leadership français, faut arrêter de s'inventer un monde imaginaire.

Le problème de l'Europe est un manque de cohésion, OUI, et ce problème est vieux et à mon avis quasi insoluble tellement les gens ont un blocage mental pour voter autre chose que pour emmerder son voisin européen ou voir l'UE comme le grand satan.

Ils seront plus heureux sous domination Chinoise, Trumpienne, voire Russe.
:dead:
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 06 oct. 2025, 14:38 Je trouve marine et jordan Tuche très bons en porte parole du Kremlin
Je t'accorde le point. :lol2:
Allez les merlus !
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 06 oct. 2025, 14:30 "Jamais suivi d'actes", il a reconnu la Palestine non ?
Oui une fois acculée et il autorise toujours l'accès aérien français à Netanyahou...

Mais oui je te rejoins sur le fait que la France ne pèse plus de toute façon à l'international.
jean mérant
P’tit Breizh

Merluchon56600 a écrit : 06 oct. 2025, 14:39
L'Allemagne, le Royaume Uni ou même l'Italie n'ont pas un goût naturel pour accepter un leadership français, faut arrêter de s'inventer un monde imaginaire.

Peut être parce que la France aujourd'hui n'a justement plus les moyens de son arrogance vis à vis de ses voisins, surtout avec un président aussi faible sur la scene nationale

CQFD.
jean mérant
P’tit Breizh

Merluchon56600 a écrit : 06 oct. 2025, 14:30
"Jamais suivi d'actes", il a reconnu la Palestine non ?
C'est ni un pari ultra risqué.ni une position "atypique" 153 pays sur 187 reconnaissent la palestine. C'est pas si waouh que ça comme exploit.

Image
Chawax
Administrateur

Gourcruyff a écrit : 06 oct. 2025, 13:51 Chawax, je te vois souvent défendre Macron mais les faits sont là.
Je ne le défends pas particulièrement, j'ai jamais voté pour lui au premier tour d'ailleurs (mais oui, au deuxième tout évidemment), même si je me sens plutôt proche de sa position centriste (je me positionne plutôt centre-gauche de mon côté). Mais je suis agacé par les procès en légitimité qui lui sont faits en permanence (il a été élu, point barre). Et il n'est pas LE problème de la France, son départ ne résoudra rien, voire ça accentuera les problèmes si c'est pour retrouver Marine Le Pen à sa place (Mélenchon n'a aucune chance, la France est très à droite aujourd'hui). Je trouve que la critique anti Macron masque chez beaucoup de partis un énorme vide, des propositions hors sol, démagogiques, caricaturales. J'aimerais que l'ensemble de la classe politique se reprenne.
jean mérant
P’tit Breizh

Chawax a écrit : 06 oct. 2025, 14:48 (Mélenchon n'a aucune chance, la France est très à droite aujourd'hui).

Sur quoi on se base pour dire ça franchement ? les élections ? Ben non
Chawax
Administrateur

Bah regarde les scores au premier tour des présidentielles et des législatives et tu verras le vrai score de la gauche dans ce pays (et crois bien que je le regrette).
jean mérant
P’tit Breizh

Ce n'est pas TRES a droite.

Un tiers des votants ne se sont pas pointé à l'isoloir

Alors oui si tu cumlules RN, LR, Philippe, et la partie de Renaissance qui retournera à la gamelle oui ils sont majoritaire des suffrages exprimés.

Mais faudra aussi que tout ce monde là s'entende. retailleau wauquiez, pas de soucis ils sont déjà RN sans coming out mais un attal ? même un philippe?

Un seul epsoir à Droite louis sarkozy. Le surhomme nietszchéen mais 150 ans trop tard :mrgreen:
Répondre
  • Informations