[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : 06 oct. 2025, 11:25

Parce que LFI n'y participe pas à la progression du RN plutôt de proposer une vraie alternance :mrgreen:
Source ? :lol:

C'est sur que politiquement le RN propose une alternance.

Des bras cassés de LR et des Bac -12 dans le parti :fool:
Modifié en dernier par jean mérant le 06 oct. 2025, 11:29, modifié 1 fois.
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
GoLorient
Légende des Merlus

C'est sur que Delogu, Panot, Louis Boyard, Thomas Portes : on sens l'intelligence :mrgreen: Avoir le bac n'est pas signe d'intelligence pour info.

Ils n'ont pas l'air d'en être si mécontents en Italie
Et ça ou les bobos Islamogauchistes , mon coeur balance.
Modifié en dernier par GoLorient le 06 oct. 2025, 11:32, modifié 2 fois.
jean mérant
P’tit Breizh

Bobos islamo gauchistes :lol: :lol: :lol: :lol:
jean mérant
P’tit Breizh

GoLorient a écrit : 06 oct. 2025, 11:29 Ils n'ont pas l'air d'en être si mécontents en Italie
Ca change rien

ils sont tellement heureux en italie que leur jeunesse se casse
Chawax
Administrateur

jean mérant a écrit : 06 oct. 2025, 11:23
Chawax a écrit : 06 oct. 2025, 10:55 On en reparle quand tu verras le RN aux portes du pouvoir.
Ça ne devrait pas être long d'ailleurs.

Il n'y a pas eu meilleur promoteur du RN que Macron tu le sais ça non ?
Oui, Macron est responsable de tout. Et le reste du personnel politique est brillant. C'est juste Macron le problème.

Dans les déclarations de Lecornu je retiens cette phrase immensément juste :
« les partis politiques continuent d'adopter une posture comme s'ils avaient tous la majorité absolue à l'Assemblée nationale. C'est vrai parfois du socle commun, c'est vrai aussi des oppositions. J'étais prêt à des compromis mais chaque parti voulait que l'autre adopte l'intégralité de son programme »
Le vrai problème il est là, non ?
jean mérant
P’tit Breizh

Chawax a écrit : 06 oct. 2025, 11:36

Oui, Macron est responsable de tout. Et le reste du personnel politique est brillant. C'est juste Macron le problème.
Non le reste de la classe politique n'est pas brillante, mais oui macron est largement responsable de la situation oui. Il est le mec en charge, il conduit le pays depuis 8 ans hein....
On peut avoir un peu d'exigence quand même non ?
jean mérant
P’tit Breizh

Dans les déclarations de Lecornu je retiens cette phrase immensément juste :
« les partis politiques continuent d'adopter une posture comme s'ils avaient tous la majorité absolue à l'Assemblée nationale. C'est vrai parfois du socle commun, c'est vrai aussi des oppositions. J'étais prêt à des compromis mais chaque parti voulait que l'autre adopte l'intégralité de son programme »
Mais oui il est là le problème. Malheureusement son camp n'a jamais été dans le compromis et la négociation aupravant (ex réforme des retraitres)et abusé du 49.3 (il était dans chaque gouvernement précédent) et il pensait avoir un blanc seing ?

Purée mais les mecs sont encore plus déconnectés que je le pensais
Chawax
Administrateur

Lecornu s'était justement engagé à ne pas utiliser le 49.3
jean mérant
P’tit Breizh

Non mais c'est de la comédie ça.

"j'ai été dans l'équipe gouvernementale qui a fait le plus de 49.3 mais moi je ne le ferai pas croyez moi"

C'est pas sérieux.
MDL
P’tit Breizh

Macron en 2022 : "De la confiance accordée par le peuple français, je me sais redevable".
On ne peut quand même pas dire (une fois de plus) que le vote au 2eme tour était un vote d'adhésion; en revanche on sait bien que sans le report des voix de gauche, c'était le Pen au pouvoir.
Franchement quand on voit comment on a fait peu de cas des électeurs de gauche à travers les derniers gouvernements, on peut s'interroger :
1. sur le sens du mot redevable.
2. sur la pérénite du front républicain lors de futures présidentielles.

L'extrême droite y va tout droit et c'est sans doute ce qu'on mérite. Après tout on n'est pas globalement plus malins que les italiens.
Jeff56
Merlus

Il me manque François Hollande ! :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Tu as bien résumé .
A partir du moment que tu as 2/3 de l'assemblée qui vote contre juste car ce n'est pas mon parti politique donc ils ont torts.

Ca ne risque pas d'avancer quand tu as 3 blocs.
Et Macron y est pour rien dans ça.
Machete Cortez
Merlus

Je fais une rechute exceptionnelle (encore que maintenant que je ne vois plus ce que les gens problématiques racontent...) pour donner un élément à ceux qui pensent que les politiques n'ont pas la "maturité" pour faire des coalitions en France. Vous oubliez le truc fondamental qui fait que çà ne peut pas marcher en France et que çà marche dans toutes les VRAIES républiques parlementaires :

L'homme ou la femme le plus puissant du pays est choisi par leurs également très puissantes assemblées qui définissent les contours d'un programme auprès des groupes, les deux sont intrinsèquement liés. Çà peut prendre beaucoup de temps, mais débouche sur quelque chose et çà fait pas paniquer les gens (ici on aime bien nous faire peur en brandissant plein de menaces).

Chez nous on a un Président qui nomme qui il veut (en s'asseyant sur les résultats) et après on cherche (quémande) le consensus. C'est grotesque, comme la situation actuelle le démontre.

Et si vous croyez que c'est pas plus le bordel au Congreso d'Espagne ou à la Chambre des députés en Italie (ou çà se bat carrément)... Le problème chez nous est avant tout structurel.

Fin de ma rechute

Image

En tout cas quel spectacle... J'y retrouve la folie que le FCL ne me donne pas :fool:
jean mérant
P’tit Breizh

MDL a écrit : 06 oct. 2025, 12:01
Franchement quand on voit comment on a fait peu de cas des électeurs de gauche à travers les derniers gouvernements, on peut s'interroger :
1. sur le sens du mot redevable.
2. sur la pérénite du front républicain lors de futures présidentielles.
Et oui l'electeur de gauche on le considère bien quand il faut se sauver les miches et éviter le RN puis que toute un bande d'ordures insqulte en permanence le reste du temps en les traitant d'antisémite et de bobos islamo gauchistes ou je ne sais quoi

Donc maintenant le bobo islamo gauchiste il ne votera plus. De toute façon il ne craint rien à titre personnel du RN. Comme à ce qu'il parait on est des anti france, et bien on va laisser les plus anti france gagner maintenant .
GoLorient
Légende des Merlus

Bonne décision , bravo :clap:
Répondre
  • Informations