[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bazar
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

JMarc a écrit : 10 sept. 2025, 16:01 Par contre des votes par correspondance à sens unique alors qu'un autre candidat est en tête pour les "autres" bulletins, et pile pour l'éléction où il y a plein de bulletins par correspondance, cela ne t'interpelle pas.
Ah mais bien sûr qu'on doit se poser des questions sur ce genre de trucs. Mais ça implique d'être capable d'écouter les réponses.

Là, par exemple, pourquoi il y a plein de bulletins par correspondance ? Parce que c'était une élection en plein Covid et que le vote par correspondance était un moyen d'éviter les contaminations.

Pourquoi un tel écart entre les deux candidats ? Parce que l'un d'entre eux a fortement encouragé ses partisans à voter par correspondance (rapport au Covid et tout) pendant que l'autre enjoignait ses ouailles à ne surtout pas voter par correspondance et à bien voter sur place. Au final c'est presque surprenant que l'écart ne soit pas plus élevé, et il n'y a absolument pas besoin d'invoquer une quelconque fraude pour expliquer les résultats.

Et ça fait 5 ans tout ça, hein. Donc je ne pense pas que tu te sois vraiment posé la question sur ce truc là, sinon tu aurais ta réponse depuis 5 ans.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Voilà une mesure immédiate qui plairait aux Français :wink:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/log ... n=Economie
GoLorient
Légende des Merlus

https://france3-regions.franceinfo.fr/b ... 15060.html

Heureusement nos impôts vont payer ces dégâts
renoir15
Merlus

https://www.librairielabuissonniere.com ... y-editions
Écrit par des journalistes qui ne sont pas de dangereux gauchistes.
jean mérant
Habitué du Moustoir

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 60974.html

On rabote les aides utiles et qui marchent en plus

Par contre les defiscalisations d’achat d’oeuvres d’art et de mecenat…..
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
lolo_56
Modérateur

GoLorient a écrit : 11 sept. 2025, 18:53 https://france3-regions.franceinfo.fr/b ... 15060.html

Heureusement nos impôts vont payer ces dégâts
Plus précisément nos impôts et nos assurances.:

Une surprime de 5% sur toutes les assurances face à l'envolée des violences urbaines: ce projet de "fonds émeutes" dans les cartons du gouvernement

Les fameux Nicolas vont donc encore payer? :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Sans surprise, la note de la France dégradée par Fitch.
La France emprunterai donc plus cher. Il faudra donc trouver un autre jour férié pour gommer ces dépenses supplémentaires.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
romainy
Habitué du Moustoir

Ou tailler dans le gras...
jean mérant
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit : 13 sept. 2025, 07:38 Sans surprise, la note de la France dégradée par Fitch.
La France emprunterai donc plus cher. Il faudra donc trouver un autre jour férié pour gommer ces dépenses supplémentaires.
Note degradee deux fois. A chaque fois sous un gouvernement de droite. Et on vient nous dire que seule la droite peut sauver l’economie de la france
GoLorient
Légende des Merlus

Renaissance et Macron ne sont pas à droite : parti centriste ...
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 10 sept. 2025, 14:57
jean mérant a écrit : 10 sept. 2025, 14:07 Pourquoi il faudrait la droute. LR a fait 6% aux legislatives
Du coup fallait mettre quoi ?
Comme ça a été dit : n'importe quel autre aurait été censuré.
Oui, nous sommes face à une problématique insoluble aussi bien politique que vis à vis des français.

-> Macron nomme Lecornu : cela ressemble à un énième pied de nez aux français qui l'ont sanctionné lors des dernières élections -> continuité de la crise politique et démocratique
-> Macron nomme quelqu'un du PS ou LFI : une grande partie des français dans la rue + des marchés financiers qui se tendraient fortement + dégradation de la note de la France
-> Macron nomme quelqu'un du RN : des manifestations à tout va + des marchés financiers là aussi très inquiets + dégradation de la note de la France

INSOLUBLE

Et la responsabilité en incombe à Macron qui a dissout l'assemblée et creusé la dette comme jamais aucun président de l'avait fait (ne me parlez pas du covid, il y a suffisamment d'études qui prouvent que même sans le covid, il garderait ce triste trophée).
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : 09 sept. 2025, 22:41 De toutes façons il ne démissionnera pas (à raison), il ne fera rien d'ici 2027. Et d'ici là De Villepin aura assez rassemblé pour être élu (et aura je pense mon vote, d'ailleurs).
[...]
J'avoue que c'est également ma perspective de vote pour 2027 mais je trouve que ça peine à décoller son nouveau parti alors que ses interventions sont les plus censées que j'ai pu entendre d'un homme politique depuis longtemps.
GoLorient
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit : 13 sept. 2025, 12:58 Et la responsabilité en incombe à Macron qui a dissout l'assemblée et creusé la dette comme jamais aucun président de l'avait fait (ne me parlez pas du covid, il y a suffisamment d'études qui prouvent que même sans le covid, il garderait ce triste trophée).
Oui son énorme erreur a été de dissoudre l'assemblée et du coup de perdre la majorité avec LR.
Depuis il est dans une impasse et ne peut plus rien faire.
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 13 sept. 2025, 12:54 Renaissance et Macron ne sont pas à droite : parti centriste ...
Non
jean mérant
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 13 sept. 2025, 13:01
merlu29 a écrit : 09 sept. 2025, 22:41 De toutes façons il ne démissionnera pas (à raison), il ne fera rien d'ici 2027. Et d'ici là De Villepin aura assez rassemblé pour être élu (et aura je pense mon vote, d'ailleurs).
[...]
J'avoue que c'est également ma perspective de vote pour 2027 mais je trouve que ça peine à décoller son nouveau parti alors que ses interventions sont les plus censées que j'ai pu entendre d'un homme politique depuis longtemps.
On l’a déjà vu à l’œuvre.
Il y a de fortes chances que ce soit un Macron bis

Il est intéressant dans ce qu’il dit mais je ne fais plus confiance à ce genre de prêcheur dans le désert. Dans la même veine à gauche il y a glucksman mais pareil. Des incantateurs sans parti et appareil pour les soutenir. Et dans la 5eme république ça te fait rarement gagner
Répondre
  • Informations