J'appelle plutôt ça de la manipulation.gemi_7 a écrit :Peut-être qu'on est naïfs, mais résumer le cas à 1 vol de cannette -> 11 mois ferme, c'est à minima un biais.
Fait divers
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- Chawax
- Administrateur
C'est pas une justice d'exception, juste que tu peux mieux te défendre quand tu as de l'argent et les moyens de te payer un bon avocat, non ?bouboule56 a écrit :Ben on me dit qu’il n’y a pas de justice d’exception
- Wanted56
- Modérateur
Oui je connais bien, j'y fais mes courses toutes les semaines.Machete Cortez a écrit :Y'a pas que de l'alimentaire chez LidlWanted56 a écrit :Les mecs qui défoncent un Lidl ce sont pas des pros.
Il y a aussi (selon les semaines) des vêtements, du matériel de bricolage etc
Du coup ces "pros" vont revendre des perceuses Parkside sur les marchés ? Faut arrêter la déconne. Tu as surement des abrutis qui ont défoncé ces magasins pour le plaisir puis d'autres qui se sont servis. Voire même certains qui ont fait les deux.
Un peu quand même non ?Machete Cortez a écrit :je suis pas anti-police moi.
Tu généralises, "la police Française"... Dans toutes les corps de métier il y a des cons.
- Machete Cortez
- Merlus
Dans tous les corps de métier y'a des cons, mais les cons chez les facteurs ou dans les supermarchés ne peuvent pas écrire de faux PV, te mettre des outrages alors que t'es muet et te pourrir la vie. Et le facteur qui t'insulte, qui insinue des bêtises tu lui réponds, avec la police tu peux pas vu que tout se retourne contre toi systématiquement. Et je crois que d'une manière générale tout le monde sous-estime le caractère traumatisant de rien de plus qu'une simple parole raciste ou homophobe balancée par un flic (tu te retournes vers qui quand çà arrive ? Personne).
J'ai passé beaucoup de temps en Irlande, à Londres et surtout en Espagne, et les cons qui composent leur police ils se permettent pas de te dire n'importe quoi alors qu'il y a un bon paquet de racistes chez eux aussi (mais ils ont peut-être été mieux élevés par leurs parents). Y'a d'ailleurs qu'ici que j'ai été apache, cheyenne et PD.
Donc non je suis pas anti-police, les bons policiers sont même sûrement en bonne majorité mais 20% de pisse dans un grand millésime çà fait un très mauvais vin. Le monde entier constate un problème avec notre police, je sais pas à quel moment on regardera les choses en face.
J'ai passé beaucoup de temps en Irlande, à Londres et surtout en Espagne, et les cons qui composent leur police ils se permettent pas de te dire n'importe quoi alors qu'il y a un bon paquet de racistes chez eux aussi (mais ils ont peut-être été mieux élevés par leurs parents). Y'a d'ailleurs qu'ici que j'ai été apache, cheyenne et PD.
Donc non je suis pas anti-police, les bons policiers sont même sûrement en bonne majorité mais 20% de pisse dans un grand millésime çà fait un très mauvais vin. Le monde entier constate un problème avec notre police, je sais pas à quel moment on regardera les choses en face.
Bah oui sur les marchés que sont Vinted, Ebay et consorts tu trouves même des claquettes Lidl plus que neuves.Wanted56 a écrit : Du coup ces "pros" vont revendre des perceuses Parkside sur les marchés ? Faut arrêter la déconne. Tu as surement des abrutis qui ont défoncé ces magasins pour le plaisir puis d'autres qui se sont servis. Voire même certains qui ont fait les deux.
- renoir15
- Merlus
Les procureurs de la république, ceux qui requièrent, sont aux ordres du ministre de la justice qui les a nommés.
- renoir15
- Merlus
https://www.bfmtv.com/economie/patrimoi ... 60653.html
Dossier complexe pour les têtes d’œuf de Bercy.
Dossier complexe pour les têtes d’œuf de Bercy.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
C'est le gros problème pour moi de menacer avec son arme létale (et donc quelque part avoir autorisation de s'en servir, forcément) pour tout et n'importe quoi : "refus d'obtempérer" (manifestants ?), délit routier etc
Là sur le mort de Nanterre, tout le monde s'interroge sur les circonstances, mais pas grand monde ne pose la question : pourquoi le policier pointe son revolver chargé à bout portant sur le visage du conducteur ?? C'est violent comme scène, anormal.
L'usage des armes par la police en France est au coeur de toute ses bavures. C'est spécifiquement français en Europe. La loi de février 2017 y est pour beaucoup également. Sa révision devrait être naturelle, immédiate, sur toutes les lèvres. Or il n'en est rien. Cela n'intéresse que la France Insoumise, c'est dingue, non ?
Qui ne dit mot consent... L'exécutif compte bien s'appuyer sur les armes et la mort pour assoir le pays de sa "verticalité", faire ses "réformes", c'est digne de régimes voyous de Russie, Asie du Sud-Est ou d'Amérique latine.
C'est le gros problème pour moi de menacer avec son arme létale (et donc quelque part avoir autorisation de s'en servir, forcément) pour tout et n'importe quoi : "refus d'obtempérer" (manifestants ?), délit routier etc
Là sur le mort de Nanterre, tout le monde s'interroge sur les circonstances, mais pas grand monde ne pose la question : pourquoi le policier pointe son revolver chargé à bout portant sur le visage du conducteur ?? C'est violent comme scène, anormal.
L'usage des armes par la police en France est au coeur de toute ses bavures. C'est spécifiquement français en Europe. La loi de février 2017 y est pour beaucoup également. Sa révision devrait être naturelle, immédiate, sur toutes les lèvres. Or il n'en est rien. Cela n'intéresse que la France Insoumise, c'est dingue, non ?
Qui ne dit mot consent... L'exécutif compte bien s'appuyer sur les armes et la mort pour assoir le pays de sa "verticalité", faire ses "réformes", c'est digne de régimes voyous de Russie, Asie du Sud-Est ou d'Amérique latine.
- menruz
- Merlus
Pourquoi se sentir obligé de terminer ses propos par des comparaisons ridicules.
https://www.humanite.fr/monde/femme-du-jour/la-journaliste-d-investigation-elena-milachina-ete-agressee-en-tchetchenie-801798
https://www.humanite.fr/monde/femme-du-jour/la-journaliste-d-investigation-elena-milachina-ete-agressee-en-tchetchenie-801798
Keep calm and carry on.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Plus c'est gros plus ca passe. Pas sur que qurlqu'un soit exfiltré ce soir suite a ces propos, et balance d'un ATL2 au large de groix.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Comme tu dis, comparaison ridicule.menruz a écrit :Pourquoi se sentir obligé de terminer ses propos par des comparaisons ridicules.
Depuis quand il n'y a plus de démocratie en Tchétchénie ?
Ah oui...depuis toujours.
Merci pour ton propos inapproprié.
Par contre depuis 2017, je ne vois qu'une vision du pouvoir, de l'autorité, des institutions qui nous rapproche de la Russie clairement que de la Norvege ou de l'Espagne
Le Poutine et la Russie de 2004 n'était pas celui, celle de 2023, mais la tendance elle a toujours été claire
- NiKro
- Merlus
Et depuis quand le procureur est celui qui requière décide de la culpabilité et de la peine ?renoir15 a écrit :Les procureurs de la république, ceux qui requièrent, sont aux ordres du ministre de la justice qui les a nommés.
JMarc
Tu devrais arrêter de commenter ce qui te dépasse a des km tu sors une ânerie par post. La sortie de l'arme répond à un contexte global pas 5 secondes de vidéo que les bas du front de ton espèce imaginent être l'ensemble d'une action.
Rappelons que l'exploitation de la vidéo surveillance a permis de déterminer que le jeune a failli renverser un cycliste et un piéton et que la scène finale termine 15 min de course poursuite en pleine agglomération.
Contre vents et marées !
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Henri Leclerc est quelqu'un de modéré.
Refus d’obtempérer : « La loi de 2017 a presque été interprétée comme un permis de tuer », alerte Henri Leclerc : https://www.publicsenat.fr/actualites/s ... ri-leclerc
Cela fait des années que l'on entend parler de ce problème. Il est systématiquement glissé sous le tapis, un déni complet. Même avec des émeutes, on entend parler plus de fermer les réseaux sociaux plutôt que de revoir cela, c'est assez dingue.
Le pouvoir actuel doit y trouver un intérêt, allez savoir lequel...
Refus d’obtempérer : « La loi de 2017 a presque été interprétée comme un permis de tuer », alerte Henri Leclerc : https://www.publicsenat.fr/actualites/s ... ri-leclerc
Cela fait des années que l'on entend parler de ce problème. Il est systématiquement glissé sous le tapis, un déni complet. Même avec des émeutes, on entend parler plus de fermer les réseaux sociaux plutôt que de revoir cela, c'est assez dingue.
Le pouvoir actuel doit y trouver un intérêt, allez savoir lequel...
- renoir15
- Merlus
Tu sais bien que le parquet peut faire appel, surtout si le procureur demande des peines lourdes et que le tribunal reste dans une certaine modération.NiKro a écrit :Et depuis quand le procureur est celui qui requière décide de la culpabilité et de la peine ?.
Ensuite, concernant l’arme et surtout son utilisation, le déclenchement de la bavure éventuelle réside dans ce geste qu’est la sortie de l’arme. Cela semble anodin, mais nous ne sommes pas dans un film, car il suffit d’actionner la queue de détente pour que le coup parte.
Fatigue, stress du contrôle, sentiment d’être en danger, et le malheur arrive.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Quand tu es fatigué, en général tu ne fais pas du rab', tu ne te prends pas la tête.
C'est ce que je trouve un peu étrange dans l'argument
Un récit des événements par le passager arrière du véhicule (Paris-Match) :
https://www.parismatch.com/actu/faits-d ... hel-226958
C'est ce que je trouve un peu étrange dans l'argument
Un récit des événements par le passager arrière du véhicule (Paris-Match) :
https://www.parismatch.com/actu/faits-d ... hel-226958
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui enfin dans le récit, c'est à la justice de séparer le vrai du faux
Car quand c'est écrit qu'il ne savais ni l'âge ni l'absence de permis de son ami, j'ai comme un doute
Car quand c'est écrit qu'il ne savais ni l'âge ni l'absence de permis de son ami, j'ai comme un doute