[J9] Lorient - Lille (2-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

9 points d'avance sur la 7ème place c'est dingue quand même !
wam
Merlus

Nozegan a écrit :
Antho a écrit : on aurait presque cru qu'il avait la jambe cassée... :roll:
Ou que le terrain était en pente !
:lol:
dom73
P’tit Breizh

GoLorient a écrit :
suzanne a écrit : ounas c’est un sacré joueur qui ne mérite pas tous ces sifflets
en regardant les images c’est net ouattara marche (involontairement) sur ounas , il y a jaune
Le souci est qu'il ne met pas la même sanction pour Angel en 1ere mi-temps pour la même faute sur Talbi
C'était aussi son 2eme
Match fabuleux de Talbi !!
Le patron de la défense.
Jamais pris en défaut,calme ,serein,impressionnant de sang-froid.
Une sacrée recrue.
dom73
P’tit Breizh

GoLorient a écrit :
suzanne a écrit : ounas c’est un sacré joueur qui ne mérite pas tous ces sifflets
en regardant les images c’est net ouattara marche (involontairement) sur ounas , il y a jaune
Le souci est qu'il ne met pas la même sanction pour Angel en 1ere mi-temps pour la même faute sur Talbi
C'était aussi son 2eme
Match fabuleux de Talbi !!
Le patron de la défense.
Jamais pris en défaut,calme ,serein,impressionnant de sang-froid.
Une sacrée recrue.
tlb 56
Merlus

GoLorient a écrit :
C'était aussi son 2eme
Sauf que le contexte de l'action n'est pas du tout le même.
GoLorient
Légende des Merlus

Ouais enfin le Lillois est quand même très excentré . Il n'y a pas un danger immediat. Il met aussi un jaune car le lillois fait 50 roulades et en rajoute
Et aussi Diakhite qui pousse Le Fée alors qu'il est en l'air. La aussi ça pouvait être un 2 ème jaune
tlb 56
Merlus

Pour Diakité on est d'accord. Mais rien à dire pour le rouge de Ouattara selon moi, et malgré les tonneaux grotesques de Ounas.
GoLorient
Légende des Merlus

Oui pour moi aussi. Il peut mettre le carton . Ce n'est pas choquant
Plus déçu qu'il n"applique pas le même arbitrage contre Lille qui par 2 fois aurait pu/du prendre 1 deuxième jaune
aulo78
Habitué du Moustoir

Il me semble qu on n a jamais fait mieux que 5 victoires consécutives en L1 ?...
Antho
Légende des Merlus

Non j'en parlais dans le topic brestois, encore un record à battre en gagnant là-bas, on n'a jamais gagné 6 fois de suite en L1 et en L2 non plus d'ailleurs :wink:
revedefoot
Habitué du Moustoir

Moi ce qui me choque c'est que les mêmes causes n'ont pas les mêmes effets, une distorsion d'homogénéité dans les prises de décision
Je n'ai aucun problème avec le rouge de Ouattara

Ce qui m'a le plus frappé c'est la solidarité de l'équipe comme les mousquetaires "tous pour un, un pour tous" quel travail de RLB
Talbi en défense centrale c'est quand même quelque chose !!!!!!!! une pioche magistrale

Je me suis fait la réflexion peut être à tord que l'arbitre de Lorient au match de Lens/Lille les équipes auraient été restreinte à la fin du match
David
Merlus

On a beaucoup souffert face à une belle équipe Lilloise extrêmement bien organisée qui a mis beaucoup d'intensité dans les duels.
Dès le début du match on a senti que l'équipe était moins bien dans les transmissions les contrôles , les remontées de balle...
Par contre étonnant de voir dès la deuxième mi temps que certains joueurs étaient cramés.
Une victoire heureuse sur la physionomie du match qui met en avant les qualités du groupe et des valeurs importantes dans ce championnat.
Avec autant de solidarité et d'abnégation on est bien parti pour passer cette année de transition sans trop de pb.
RETOUR DU 4/4/2
Y0u3n
P’tit Breizh

Mentalement les équipes adverses vont devenir de plus en plus préparée contre nous. Il va falloir réussir le passage du onze type à une légère rotation car les joueurs vont souffrir de plus en plus physiquement avec des tactiques opposée qui vont devoir les amener a se surpasser physiquement.
wam
Merlus

Moi ça me plait bien ce 11 qui bouge peu, d'ailleurs les plus belles saisons de Christian Gourcuff se sont faites comme cela. Parfois par la faute de petits moyens comme en 97/98 et sinon par choix. Avec 4 ou 5 remplaçants réguliers et fiables autour d'un noyau ça paye parfois même sur la longueur et ne pas oublier que nous aurons très probablement à déplorer des blessures qui peuvent être plus ou moins longues. Les automatismes y gagnent toujours et quand la machine sera vraiment bien rodée il devrait être plus simple d'y effectuer des retouches occasionnelles.
Actuellement en dehors de Vito Mannone nous avons 3 joueurs très souvent dans le groupe et qui restent collés au banc : Yongwa qui est là pour apprendre bien que j'aurais espéré une concurrence plus rodée à ce poste et sinon Boisgard et Grbic qui se posent sans doute davantage de question et peut-être en salle d'attente jusqu'au mercato d'hiver. Mais sinon les jeunes qui restent et notamment Koné, sont les parfait remplacants et s'ils continuent de faire preuve d'autant de sérieux, auront forcément du temps de jeu. Kone et Le Bris ont d'ailleurs déjà la reconnaissance.
Modifié en dernier par wam le 03 oct. 2022, 10:05, modifié 1 fois.
Alejandro
Habitué du Moustoir

David a écrit : Avec autant de solidarité et d'abnégation on est bien parti pour passer cette année de transition sans trop de pb.
Je me dis même parfois que l'on peut envisager le maintien avant la 37ème journée. :-)
Répondre
  • Informations