[J19] Lorient - PSG (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
suzanne
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

soyons indulgent avec moffi , l’an passé il fait une poule retour exceptionnelle et a contribué au miracle, ce garçon a du talent
il pèse sur les défenses, c’est un jeune joueur en manque de confiance, un mal pour un bien ?il ne sera peut-être pas à la can
je crois à sa résurrection
hier , il fait un petit extérieur en pichenette, il aurait pu assurer du plat du pied de l’autre côté, l’an passé il aurait fait mouche

sinon le 4-3-3 on se crée beaucoup d’occasion c’est encourageant, avec le retour de le moine, monconduit qui va mieux et un renforçement si,possible un joueur par ligne . rien n’est perdu
le piou
Merlus

Il montre un peu plus d'engagement dans les duels un plus, et puis il a la lucidité de choisir cete passe à Monconduit.
Ne devrait que progresser.
Vive la liberté d'expression
Antho
Légende des Merlus

footeux56 a écrit :Reste à régler le problème de la finition, en particulier pour Moffi et Ouattara : qu'ils prennent exemple sur Enzo qui, au lieu de tenter sa chance sur le ballon remisé par Moffi, a préféré décaler Monconduit, mieux placé que lui, pour la réussite que l'on connait.
Moffi a délivré plus de passes décisives que "Enzo" cette saison donc je ne pense pas qu'il doive prendre exemple dans ce domaine. Ce n'est pas un manque d'altruisme son problème, juste un monstrueux manque de confiance face aux gardiens adverses.
merlu29
Légende des Merlus

Ceci dit avant hier il n'avait pas beaucoup d'opportunités de planter non plus, et tout ne peut pas être de sa faute
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa
Légende des Merlus

Si, il y a eu beaucoup d'opportunités de marquer! Au moins 8 à 10 contre-attaques, toutes avortées sauf l'action du but! Et effectivement Terem a sa part dans ce gachis, mais pas plus que les autres
footeux56
Légende des Merlus

Antho a écrit :Ce n'est pas un manque d'altruisme son problème, juste un monstrueux manque de confiance face aux gardiens adverses.
A Metz, il oublie quand même Grbic, non ? C’est à la limite incroyable qu’il ne la lui donne pas : et c’est, je crois, un ballon qui nous aurait permis de revenir à 3-2.
C’est, à mon avis, en ne se focalisant pas sur son manque de réussite devant le but qu’il retrouvera le chemin des filets.

Quant à Ouattara, j’ai en mémoire quelques situations où il ne la joue pas assez collectif alors que des partenaires étaient mieux placés que lui.

Enzo a aussi parfois forcé ses frappes : c’est pour cette raison que je salue sa clairvoyance sur l’action qui amène le but de Monconduit.
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Ceci dit avant hier il n'avait pas beaucoup d'opportunités de planter non plus, et tout ne peut pas être de sa faute
Grbic peut dire la même chose :wink:
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

La différence, c'est que l'équipe joue et pour avec Moffi...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Chawax
Administrateur

La différence c'est que Moffi court.
joe
Habitué du Moustoir

Merluz 22 a écrit :Sur le but, il y a abergel qui vien gener hakimi, ca ne l'empeche pas de deborder legoff. Jenz est au oremier poteau avec laporte et monconduit. Mendes est au duel avec un parisien. Mais icardi est seul dans le dos de la défense. Le seul qui peut le voir c'est Silva.
Mais l'erreur c'est peut etre des le debut de l'action Abergel aurait du accompagner Le goff pour enfermer Hakimi.
J'ai revu les images. C'est bien Mendes qui laisse Icardi libre.
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :La différence c'est que Moffi court.
Exactement, il se bat, il cherche à l'avoir le ballon.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Schev
Légende des Merlus

Passé l’énorme frustration de poutrer les qataris et leur équipe sans vie deux fois de suite en L1 (ce qui aurait été inédit), il faut poser à froid un constat lucide.
Ce nul est finalement logique.
Nous avons eu des situations, eux aussi et on est à deux doigts de perdre ce match à la 93ème.

Concernant le système, on était fébriles comme pas permis à 4 derrière lors de la première partie de saison 20/21 et on a apprécié ce passage à 5.
Un an plus tard c’est exactement l’inverse.
Le problème n’est pas le systeme mais les joueurs à disposition, leur implication et l’animation dans cette organisation.

Il est quand même regrettable que l’equipe performe uniquement quand l’adversaire a un nom ronflant.

On sort de ce match avec l’espoir de s’en sortir, et un regard au classement suffit pour se rendre compte que les écarts sont si faibles et que personne, y compris Dupraz dont le discours s’use quand même avec le temps et Antonnetti qui peut péter un câble et se mettre son vestiaire à dos pendant un moment.

Mais on a un gros problème: un déficit technique trop important à ce niveau.
L’équipe est courageuse mais ça ne suffit pas sur le moyen terme!
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Deux points de perdus, clairement, au vu du match et le nombre élevé d'occaz que nous avons vendangé, que ce soit par ouattara ou moffi (laurienté dans une mesure moindre), même si dans le jeu ils étaient présents. Notre prestation globale reste évidemment positive (avec un point de pris, le premier depuis 8 matches...), et nul doute que ce relatif « bon match » servira pour la phase retour, d'ailleurs CP dans sa conf de presse d'après-match semble parler au passé de ce trou noir de plusieurs mois, espérons que l'avenir lui donne bien raison.

Plus que le passage à 5 derrière (qui n'en était pas vraiment un d'ailleurs si igor silva jouait à la place de ouattara, et celui-ci de l'autre côté à la place de laurienté? du moins au début), c'est je pense paradoxalement le carton rouge qui nous a fait perdre le match, en touchant l'orgueuil des parigots, ils voulaient donc à tout prix éviter une humiliation « totale » d'une défaite avec un joueur en moins... tant pis pour nous.

D'un autre côté, « tant mieux » de ne prendre qu'un point et rester 19e, car si on était 15e à la trêve, certains au club (et du staff?) voire les joueurs se seraient reposés sur leurs lauriers en disant que « finalement tout va pas si mal, pas besoin de grands changement ni de recruter », alors que là en restant avant-dernier ils vont devoir se bouger le cul à tous les niveaux (espérons du moins).
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Poun22
P’tit Breizh

Nous avons perdu les 2 points par manque de banc. Les joueurs étaient cramés dans les 10 dernières minutes, mais qui pour les remplacer ? Morel et Lemoine. Aptes seraient très certainement rentrés apporter de la fraicheur(malgré leur age)
Tug
P’tit Breizh

Schev a écrit : Le problème n’est pas le systeme mais les joueurs à disposition, leur implication et l’animation dans cette organisation.
Moi je parlerais plus d'équilibre: on est plus présent au milieu et on subit moins en défense
Répondre
  • Informations