[J14] Lorient - Nîmes (3-0, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
impala
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Alphonse Brown a écrit :
Chawax a écrit :On a revu les images du but refusé à Laurienté mais je comprends pas où il y a hors jeu 8O
Bref, ça change rien, mais Laurienté aurait bien mérité son petit but.

Lorsque le gardien sort (ce qui était le cas, il faut qu'il y ait 2 joueurs entre l'attaquant et le but au moment de la passe (ou de la frappe foirée de Wissa) :wink:
Laurienté le buteur n etait pas devant le passeur, donc pas hors-jeu.
Sans doute une compensation habituelle avec nos arbitres car pour moi le but de Nolan Roux était valable. Son bras est collé au corps.
tlb 56
Merlus

Il est devant le ballon, et c'est ce qui fait foi. Il y a donc bien hors-jeu. Autant le but refusé pour Roux me semble plus que sévère, autant il n'y a pas discussion pour celui-ci, qui serait sans doute passé à la trappe sans le VAR.
GoLorient
Légende des Merlus

Roux à part se couper le bras, je ne vois pas ce qu'il peut faire.
On va dire , heureusement pour nous
aulo78
Habitué du Moustoir

Oui, le but de Roux refusé est incompréhensible.
calzone
Habitué du Moustoir

TOUTE main offensive est sanctionnée. Volontaire ou pas. C'est le règlement. Pour le coup c'est très sévère effectivement.
Seules les mains défensives peuvent se discuter. Avec des interprétations à géométrie variable.
aulo78
Habitué du Moustoir

Quelques stats de l'Equipe:
- c'était le 500e match de L1. En se remémorant ce résultat quand arrivera au 600e match, s'il arrive un jour, on pourra penser qu'on était dans une période euphorique, mais non...
- pas de but encaissé à domicile, 1ère fois depuis ... 1 an.
- but après 70 s de jeu.
- Lorient a couru 3 km de plus que les crocos.
- L'équipe de L1 qui obtient la meilleur moyenne sur cette journée: Lorient (6,5)
- Les merlus dans l'équipe type: Le Fée (journée 1) et Laurienté (cette journée), seulement...
- Nardi (4,86) est 19e au classement des gardiens, juste devant Kamara (Strasbourg)
- Pélissier (4,93) est ... dernier au classement des entraîneurs (mais les entraîneurs virés n'apparaissent plus)
- nos 2 meilleurs joueurs: Boisgard (5,5) et, préparez les mouchoirs pour certains, Lemoine (5,5).
- à part cela, on est la seule équipe des 10 derniers à avoir gagné.
Modifié en dernier par aulo78 le 14 déc. 2020, 17:45, modifié 1 fois.
le piou
Merlus

Pas mal ces stats, çà donne une bonne analyse de ce début de saison.
Vive la liberté d'expression
le piou
Merlus

J'me l'était dit avant d'envoyer le post :wink: et puis vu le nombre de points des équipes du bas, j'ai pas modifié.
Vive la liberté d'expression
wam
Merlus

impala a écrit :
Alphonse Brown a écrit :
Chawax a écrit :On a revu les images du but refusé à Laurienté mais je comprends pas où il y a hors jeu 8O
Bref, ça change rien, mais Laurienté aurait bien mérité son petit but.

Lorsque le gardien sort (ce qui était le cas, il faut qu'il y ait 2 joueurs entre l'attaquant et le but au moment de la passe (ou de la frappe foirée de Wissa) :wink:
Laurienté le buteur n etait pas devant le passeur, donc pas hors-jeu.
Sans doute une compensation habituelle avec nos arbitres car pour moi le but de Nolan Roux était valable. Son bras est collé au corps.
Selon moi la faute de main de Roux ne peut qu être prise en compte, comme toute autre main offensive. Et sur notre but refusé, absolument aucun hors jeu a l horizon donc je me demande toujours ce qui a été sifflé.
Darche
Administrateur

L'épaule de Laurienté est devant le ballon sur la passe de Wissa donc il est HJ tout simplement, vu qu'il n'y a plus qu'un joueur de nimes.
wam
Merlus

Il me semble que Lauriente est en retrait de Wissa au moment de la passe, donc peu importe la position du ballon, non ?
Répondre
  • Informations