Sochaux-Lorient (0-4)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Quelle efficacité !
Incroyable quand même le foot. Alors que Sochaux nous a fortement secoué (surtout physiquement), nos Merlus ont su répondre par une précision chirurgicale, bien emmenés par Abergel et Le Fée. Ces 2 là ont porté l’équipe cet après-midi, alternant toujours à bon escient jeu court-jeu long, donnant le tempo à nos offensives.
Et malgré des prestations en demi-teinte de Wadja et Lecoeuche, qui s’expliquent par leur peu de matchs disputés cette saison (ils ont très peu joué aussi avec la N2 et devoir disputer 90 minutes n’était pas forcément évident), notre collectif a anéanti toutes les velléités sochaliennes.
Superbe opération au classement : 5 points d’avance sur le 2ème Lens, 9 points sur le 3ème Ajaccio ; ce week-end marqué un 1er tournant. Si l’on peut confirmer face au Mans mardi, le derby à Guingamp samedi prochain sera abordé l’esprit tranquille :wink: .
Individuellement, Abergel et Le Fée ont évolué au-dessus de leurs partenaires. Wissa, Cabot, Kitala, Laporte, Mendes et Nardi ont fait leur match.
istrkerner
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Le problème de Wadja c'est dans les transmissions de données, le wifi n'est pas assez puissant et jusqu'aux muscles c'est bon mais au niveau des pieds çà bug :roll:
Par contre Le Fée est en avance car lui il est en 5G+
:fcl: :fcl: :fcl:
renoir15
Merlus

Très bon choix de CP de titulariser Kitala.
Il est impliqué sur le penalty, il marque, et a fait briller le gardien sochalien avec cette tête cadrée sur corner. Ses déplacements ont été très intéressants.
Il va emmagasiner de la confiance.
Et donner un peu plus mal à la tête à CP pour composer son équipe.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Le PSG essai de faire mieux que nous en menant 3 0 à la mi-temps
Didierlorient
P’tit Breizh

Le fee chapeau , vision du jeu incroyable pour un jeune 10.
L'année prochaine il faudra en profiter parce qu'il ne restera pas chez nous longtemps..
Franchement Lorient m'impressionne sachant que y avait pas mal d'absence et être aussi investit de la part des autres , bien vu CP.
Et dire qu'il y a d'autres jeunes derrière qui arrivent .
Lorient arrive en force.
Gauvin
Habitué du Moustoir

La réaction des entraineurs... lucide Pelissier ! :wink:

tlb 56
Merlus

Sacrée belle affaire cet après-midi! Même si dans le jeu la prestation n'était pas des plus abouties. Une large victoire à l'extérieur en préservant Hamel, Marveaux, Laurienté, Le Goff (en espérant qu'il n'y ait rien de trop grave le concernant), on pouvait difficilement espérer mieux.

Je regrette juste que Ponceau soit encore resté au frigo. Surtout que le scénario se prêtait au moins à une entrée en jeu.
footeux56
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit :Le Goff (en espérant qu'il n'y ait rien de trop grave le concernant)
Vincent Le Goff n’a pas de problèmes physiques (il était à l’entrainement Mercredi). Son absence est liée à des problèmes personnels et nul doute qu’il devrait revenir rapidement.
bukster
Modérateur

j'ai souvent pesté au cours de ces dernières années sur des matchs que l'on aurait dû gagner et que l'on a perdu ! :grr:

que là, j'ai vraiment ce sentiment inverse qui fait bizarre ! :awful:

je suis pas habitué ! :splif:

Très content de cette victoire, que l'on peut qualifier, de "très généreuse" ! :mrgreen:

mention spéciale à Le Fée :good: , ce petit va éblouir la ligue 1 l'année prochaine ! :wink:
tlb 56
Merlus

Je sais bien footeux, j'aurais dû dire «rien de trop fâcheux». Et je pensais bien à ses soucis persos :wink:

Sinon pour l'anecdote (et pour les plus de 30 ans qui peuplent ce forum), je me rappelle d'un Lorient-Sochaux, saison 95-96, durant lequel nous avions subi le scénario contraire. Score final 0-3, avec 3 occasions doubistes, dans un match globalement assez nettement dominé par le FCL, pourtant à 10.

Premier but d'Ali Bouafia, le dernier étant marqué par le malheureux Olivier Baudry.

https://youtu.be/KWODJpKVJS4
panchoa
Légende des Merlus

bukster a écrit :j'ai souvent pesté au cours de ces dernières années sur des matchs que l'on aurait dû gagner et que l'on a perdu ! :grr: que là, j'ai vraiment ce sentiment inverse qui fait bizarre ! :awful: je suis pas habitué ! :splif:
Ca avait un peu fait ça en 1998 lors de la 1ère accession... Tout s'enchainait comme dans un monde idéal... La réussite du champion! :wink:
tlb 56
Merlus

Oui, enfin il n'y avait pas que la réussite en cause cette saison-là. La plus belle qualité de jeu développée par le FCL, à l'échelle de mes souvenirs.
Chawax
Administrateur

J'ai pas souvenir non plus qu'il y ait eu beaucoup de matchs qu'on a gagnés sans le mériter lors de cette fameuse saison :wink: Niveau foot c'était le rêve cette saison là, la plus belle équipe lorientaise que j'ai vue, la référence :grin:
moly
Habitué du Moustoir

La plus saison celle là avec le tarif maison, et le souvenir d'un pote qui donnait les scores en direct a didier le botmel sur sa radio a la mi temps et en fin de match
tlb 56
Merlus

Elle en a laissé pas mal des souvenirs, cette saison-là. En parlant de Didier Le Botmel, je me souviens d'un match au Moustoir en deuxième partie de saison, durant lequel notre speaker, avant un match ou à la mi-temps, avait décidé d'égrener les scores des matches du FCL un a un, depuis le début de saison.

Le gars était juste en transe, comme s'il découvrait les résultats en faisant l'avion :mrgreen: Lorient, trois, Troyes, zérooooooooooo!!!
Répondre
  • Informations