[Joueur] Jérémy Morel
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
On n'avait pas à prolonger Morel aucun débat là-dessus, en revanche je le crois volontiers quand il évoque un manque de franchise et d'élégance car c'est exactement ce qu'avait raconté l'agent du niçois Da Cunha il y a quelques semaines. Ça ne grandit pas du tout le club.
- Chawax
- Administrateur
Comme je l'ai déjà dit, beaucoup de regrets que le club n'ait pas su rendre l'hommage qu'il mérite à ce joueur qui a marqué l'histoire du club 

- bukster
- Modérateur
"Ce qui me plaît chez un joueur, bon ou mauvais, c'est qu'il reste humble et simple. Quand Jérémy Morel était latéral gauche à l'OM, il a merdé pas mal de fois. Mais quand Bielsa l'a mis défenseur central, il a été bon.
Dans sa famille, il a un enfant handicapé. Je l'ai rencontré à la Timone avec sa femme, au moment où il se faisait bien critiquer.
Il était content que je vienne lui parler, je n'avais aucune rancune envers lui. Il est parti à Lyon parce qu'il y a le seul hôpital qui pouvait soigner son fils. Quand il a quitté l'OM, je lui ai fait un mot et il m'a répondu dans une lettre ouverte, ça m'a beaucoup touché. Pour moi, il y a des qualités humaines qui sont beaucoup plus fortes que les qualités professionnelles. Jérémy, si tu me lis, je te fais un coucou"
René Malleville
Dans sa famille, il a un enfant handicapé. Je l'ai rencontré à la Timone avec sa femme, au moment où il se faisait bien critiquer.
Il était content que je vienne lui parler, je n'avais aucune rancune envers lui. Il est parti à Lyon parce qu'il y a le seul hôpital qui pouvait soigner son fils. Quand il a quitté l'OM, je lui ai fait un mot et il m'a répondu dans une lettre ouverte, ça m'a beaucoup touché. Pour moi, il y a des qualités humaines qui sont beaucoup plus fortes que les qualités professionnelles. Jérémy, si tu me lis, je te fais un coucou"
René Malleville
- dom73
- P’tit Breizh
J'ai toujours beaucoup aimé ce joueur.
Humble,discret,travailleur,Lorient a toujours pu compter sur lui.
Merci pour toutes ces années.
Humble,discret,travailleur,Lorient a toujours pu compter sur lui.
Merci pour toutes ces années.
- lolo_56
- Modérateur
Je propose que le club organise un hommage avant le dernier match de l'année au Moustoir. Avec presence de Jeremy. Pour que la boucle soit bouclée.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- P’tit Breizh
très bonne idée !
-
- Habitué du Moustoir
c'est vrai que le club manque parfois de franchise et d'élégance.... l'affaire Nardi au mercato hivernal. Morel et même CP qui ne s'attendait pas à son éviction... bon tout le monde fait des erreurs mais le manque de clarté peut devenir une faute grave en matière de management
-
- P’tit Breizh
c'est vrai qu'un hommage rendu a MOREL auquel j'associerai LEMOINE serait une très bonne idée. cela apporterait aux joueurs la reconnaissance du club et surtout ca permettrait aux supporters de leur dire merci pour tout ce qu'ils ont apporté a ce club.
- boboss35
- Merlus
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué, mais Jérémy retrouvera un ancien "récent" Merlu, Jonathan Delaplace qui n'a toujours pas disputé la moindre minute avec l'USM. Sans doute blessé, hein !?
La prochaine rencontre à domicile de mon club (sauf qualification en CDF), l'OC Cesson, sera contre la Montagnarde justement. L'occasion peut-être pour moi d'échanger avec Jonathan, Jérémy et Pierrick ?
La prochaine rencontre à domicile de mon club (sauf qualification en CDF), l'OC Cesson, sera contre la Montagnarde justement. L'occasion peut-être pour moi d'échanger avec Jonathan, Jérémy et Pierrick ?
-
- P’tit Breizh
jeremy morel que je respecte paraît mécontent, il était en fin de contrat, le club ne lui ayant rien proposé avant la fin de saison, il devait être sûr de ne pas être reconduit, le club n’ a pas vocation à prolonger ou garder dans le club les joueurs en fin de carrière
les joueurs quand ils sont sous contrat veulent souvent partir avant l’échéance, ils arrivent en fin de contrat et n’étant pas sollicité ailleurs ils pleurent pour rempiler!
les joueurs quand ils sont sous contrat veulent souvent partir avant l’échéance, ils arrivent en fin de contrat et n’étant pas sollicité ailleurs ils pleurent pour rempiler!
-
- Habitué du Moustoir
J'ai énormément de respect pour J Morel, mais au fond de lui il savait que son contrat n'allait pas être reconduit, comme beaucoup de joueurs en fin de carrière jouer le "caliméro" reste fréquent.
Le club n'a pas mission de reclasser tous ces joueurs au sein du club même si J Morel est un enfant du cru
Le club n'a pas mission de reclasser tous ces joueurs au sein du club même si J Morel est un enfant du cru
-
- Habitué du Moustoir
Surtout qu'il ne devait pas être payé en smarties.
Sa non-prolongation était une évidence. Il sortait d'une saison décevante sur le plan sportif, il n'a pas su apporter assez d'expérience et de qualité pour stabiliser une défense à quatre, et il a connu beaucoup de blessures qui ne faisaient pas de lui un titulaire en puissance, ni même un remplaçant fiable. Quand on voit l'apport de Talbi en comparaison, on ne peut que mesurer l'écart par rapport à ce qu'apportait Morel ces dernières saisons. On a trouvé un joueur solide dans les duels, athlétique, propre à la relance, et qui semble très compatible avec Laporte. Morel avait beaucoup plus de mal à remporter ses duels, il manquait de jambes pour suivre son joueur, de la tête il était en difficulté, et dans les relances je n'ai pas toujours senti la différence avec d'autres joueurs ayant la moitié de son âge. Je n'ose pas imaginer quel aurait été le score aujourd'hui avec Morel à la place de Talbi.
J'apprécie beaucoup JM, mais Lorient est en L1 et devait absolument réussir une opération maintien qui s'annonçait compliquée avec quatre descentes et un changement d'entraîneur. Si JM avait été l'homme de la situation, il l'aurait montré depuis longtemps, et à défaut d'être dans un club de L1, il aurait été courtisé par une armée de clubs de L2 ravis de pouvoir profiter de ce qu'il avait à apporter. Je ne pense pas qu'il mette un terme à sa carrière parce qu'il a été lâché par Lorient, mais parce qu'aucun challenge à sa convenance ne lui plaisait.
Le vrai reproche que l'on peut faire au club, comme cela été évoqué auparavant, c'est de ne pas avoir organisé un hommage à Lemoine et Morel en fin de saison dernière ou en début de saison, pour les remercier des services rendus. Ils le méritaient amplement, notamment Lemoine pour les dernières saisons où il a tenu la baraque admirablement.
Sa non-prolongation était une évidence. Il sortait d'une saison décevante sur le plan sportif, il n'a pas su apporter assez d'expérience et de qualité pour stabiliser une défense à quatre, et il a connu beaucoup de blessures qui ne faisaient pas de lui un titulaire en puissance, ni même un remplaçant fiable. Quand on voit l'apport de Talbi en comparaison, on ne peut que mesurer l'écart par rapport à ce qu'apportait Morel ces dernières saisons. On a trouvé un joueur solide dans les duels, athlétique, propre à la relance, et qui semble très compatible avec Laporte. Morel avait beaucoup plus de mal à remporter ses duels, il manquait de jambes pour suivre son joueur, de la tête il était en difficulté, et dans les relances je n'ai pas toujours senti la différence avec d'autres joueurs ayant la moitié de son âge. Je n'ose pas imaginer quel aurait été le score aujourd'hui avec Morel à la place de Talbi.
J'apprécie beaucoup JM, mais Lorient est en L1 et devait absolument réussir une opération maintien qui s'annonçait compliquée avec quatre descentes et un changement d'entraîneur. Si JM avait été l'homme de la situation, il l'aurait montré depuis longtemps, et à défaut d'être dans un club de L1, il aurait été courtisé par une armée de clubs de L2 ravis de pouvoir profiter de ce qu'il avait à apporter. Je ne pense pas qu'il mette un terme à sa carrière parce qu'il a été lâché par Lorient, mais parce qu'aucun challenge à sa convenance ne lui plaisait.
Le vrai reproche que l'on peut faire au club, comme cela été évoqué auparavant, c'est de ne pas avoir organisé un hommage à Lemoine et Morel en fin de saison dernière ou en début de saison, pour les remercier des services rendus. Ils le méritaient amplement, notamment Lemoine pour les dernières saisons où il a tenu la baraque admirablement.
- Chawax
- Administrateur
J'ai pas l'impression que Morel reproche vraiment au club de ne pas l'avoir prolongé, mais plutôt qu'il ne semble avoir reçu aucun coup de fil pour l'informer qu'il n'y aurait pas de prolongation.
-
- Légende des Merlus
Oui c'est ce qu'il a raconté pendant la mi-temps, LF lui a dit que le club réfléchissait au sujet de sa prolongation (ou non) et qu'il lui donnerait rapidement des nouvelles... il les attend toujours.
Moche.
Moche.
-
- Habitué du Moustoir
C'est d'autant plus étrange que Lemoine a annoncé avoir eu un entretien avec Le Bris début juillet, lequel lui a parlé assez franchement de sa situation, et lui a expliqué qu'il ne comptait pas sur lui.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on aurait fait cette courtoisie à l'un et pas à l'autre de nos vétérans.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on aurait fait cette courtoisie à l'un et pas à l'autre de nos vétérans.
-
- Informations
-