Le druide Christian Gourcuff
- ludo
- Merlus
A t-il abordé l'après 2014 (son contrat prenant fin en 2014) ?
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- Frankky
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai aussi regardé en replay, il avait le temps de parler, ce qui est rare aujourd'hui. C'est toujours agréable de l'écouter parler de football, de culture et du club.
Le discours est intelligent, argumenté et passionné.
Le discours est intelligent, argumenté et passionné.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- fcl78
- Habitué du Moustoir
Oui, sa physologie du jeu collectif ne change pas depuis plus de 30 ans mais elle évolue. Elle a même fait l'objet d'un DVD lors de la seconde remonté en ligue 1 et que j'ai acheté. Il n'a pas à changer ses principes et il les pecfectionne pour notre plus grand bonheur à Lorient. Comme toute histoire, il y a fin et en général, c'est le plus compliqué.john29 a écrit :oui je trouve CG très juste (comme c'est souvent le cas) dans son analyse, il n'a occulté aucune question d'ailleurs même celle concernant la Ligue 1 qui ne le passionne pas plus que (pas de culture du jeu et pas assez de travail qui va dans le sens du perfectionnement du jeu et des automatismes).
Il explique que, pour lui, la meilleure ambition pour un club comme Lorient, c'est de progresser pas à pas...sans brûler des étapes....et que d'aller trop vite pourrait être négatif en gros...
J'ai aussi aimé son explication de choix du 4-4-2 dont le but premier est de mettre en place une base de jeu et de positionnement pour créer des automatismes ....pour l'amélioration des repères et donc la fluidité du jeu...
- john29
- Habitué du Moustoir
oui, par contre il y a un passage qu'Alexandre Ruiz ne creuse pas, à tort, quand CG explique qu'il a quand même évolué et qu'il s'est adapté...avec l'âge etc...
Je lui aurai alors parlé par exemple du match de Lille qui pour moi est un tournant et un infléchissement dans certaines rigidités qu'il avait auparavant ...
CG a l'air d'expliquer qu'il a mis de l'eau dans son Banga et que sa "doctrine" est plus souple qu'auparavant...mais c'est juste mon sentiment...
Je lui aurai alors parlé par exemple du match de Lille qui pour moi est un tournant et un infléchissement dans certaines rigidités qu'il avait auparavant ...
CG a l'air d'expliquer qu'il a mis de l'eau dans son Banga et que sa "doctrine" est plus souple qu'auparavant...mais c'est juste mon sentiment...
- Chawax
- Administrateur
Non, le sujet n'a pas été abordé.ludo a écrit :A t-il abordé l'après 2014 (son contrat prenant fin en 2014) ?
- Jérôme
- Merlus
Je ne connaissais pas cette émission mais c'est vrai qu'elle est chouette: on y laisse l'invité le temps de s'exprimer et donc on peut aller plus loin dans le contenu.
Sur l'après 2014, difficile quand même de ne pas imaginer qu'il ait envie de rester quand on l'entend parler du centre de vie, de sa satisfaction de voir le club grandir progressivement...
On lui pose quand même la question de savoir s'il serait prêt à céder à la tentation d'aller dans un club plus huppé et il a une réponse du style "Quand on s'imagine pouvoir aller ailleurs, c'est déjà qu'on n'est plus bien là où on est".
Sur l'après 2014, difficile quand même de ne pas imaginer qu'il ait envie de rester quand on l'entend parler du centre de vie, de sa satisfaction de voir le club grandir progressivement...
On lui pose quand même la question de savoir s'il serait prêt à céder à la tentation d'aller dans un club plus huppé et il a une réponse du style "Quand on s'imagine pouvoir aller ailleurs, c'est déjà qu'on n'est plus bien là où on est".
- razorback
- Modérateur
CG a l'air tellement impliqué dans le club que je ne l'imagine pas partir un seul instant .En plus peu d'entraîneur ont autant les coudés franches dans les décisions d'un club tant au niveau recrutement que dans l'organisation du club.Ce serait une perte terrible pour Lorient tellement son nom est indissociable du club.
Modifié en dernier par razorback le 30 mars 2013, 19:25, modifié 1 fois.
- Frankky
- Merlus
Légion d'honneur pour notre Christian Gourcuff national.
- menruz
- Merlus
Manque plus que la statue place Jules Ferry.
Keep calm and carry on.
- Frankky
- Merlus
Différents liens:
http://www.leblogtvnews.com/article-leg ... 78995.html
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Alain ... ur-3718966
http://www.sport365.fr/autres-sports/di ... 5703.shtml
http://www.leblogtvnews.com/article-leg ... 78995.html
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Alain ... ur-3718966
http://www.sport365.fr/autres-sports/di ... 5703.shtml