Ils veulent surtout présenter Marine Le Pen comme candidate à la députation pour voir si le Conseil Constitutionnel accepte sa candidature. Ils seraient ainsi fixés pour la présidentielle.
C'est leur seule inquiétude à ces m...
[Politique] France
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
En quoi taxer davantage les + riches ne serait pas en partie une solution pour la dette ? Les autres doivent faire des efforts, mais pas eux ?
Si on réclame de taxer + les riches, en quoi ça veut dire qu'on veut moins de taxes pour les pauvres ou les classes moyennes ?
Je crois que ceux qui promettent des baisses d'impôts, c'est plutôt à droite, pas à gauche... donc non vouloir taxer davantage les catégories aisées, ne veut pas dire vouloir une baisse de taxes pour les autres.
Si on réclame de taxer + les riches, en quoi ça veut dire qu'on veut moins de taxes pour les pauvres ou les classes moyennes ?

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- renoir15
- Êtes vous un robot ? : NON
Il faut faire des économies, je crois qu’il n’y a pas de débat.
Taxer les riches, raboter les aides sociales, année blanche, durcir la réglementation chômage, et j’en passe.
Mais rien sur la réforme de l’état, sur ces doublons administratifs, ces empilements d’administration qui coûtent une fortune et qui n’améliorent pas la vie des français.
Et je ne vous parle pas du nombre de directeurs de service dans les collectivités locales, même dans des communes de moins de 10 000 habitants.
Directeur, dis catégorie A, qu’on ne va pas laisser seul, donc il aura un adjoint et vous connaissez la suite.
Ça ne résoudra pas tous nos problèmes, mais à un moment les citoyens contribuables ne pourront plus financer cette gabegie.
Taxer les riches, raboter les aides sociales, année blanche, durcir la réglementation chômage, et j’en passe.
Mais rien sur la réforme de l’état, sur ces doublons administratifs, ces empilements d’administration qui coûtent une fortune et qui n’améliorent pas la vie des français.
Et je ne vous parle pas du nombre de directeurs de service dans les collectivités locales, même dans des communes de moins de 10 000 habitants.
Directeur, dis catégorie A, qu’on ne va pas laisser seul, donc il aura un adjoint et vous connaissez la suite.
Ça ne résoudra pas tous nos problèmes, mais à un moment les citoyens contribuables ne pourront plus financer cette gabegie.
-
Durcir l'indemnisation chomage.....
Je me demande comment désindemniser des chomeurs, pour les faire basculer sur ldu RSA + Allocs diverses + Aide au logements accrues va aider les finances publiques. On reporte le problème ailleurs
On est toujours dans le fantasme de l'offre qui va créer la demande (les fameux 100000 d'emplois du CICE qu'on attend toujours) ... Or les seuls pays qui redressent leurs économies le font par la stimulation de la demande. en soutenant la consommation et les salaires, pas en allant vers du moins disant social qui fabriqueront des chomeurs et des précaires
il faut rendre l'état moins obèses et mettre les collectivités et administrations sous tutelle. L'Etat n'a pas de DRH. chaque ministère ou collectivités va s'engraisser pour acheter des voix avec des doublons, triplons voire quadruplons. des outils propre à chaque ministère/administrations. C'est un cauchemar. Rien n'est rationnalisé. on rajoute à ça des agences pour tout et rien, des cadeaux fiscaux et subventions en tout genre à l'économie.... Ca dégouline de partout
Je me demande comment désindemniser des chomeurs, pour les faire basculer sur ldu RSA + Allocs diverses + Aide au logements accrues va aider les finances publiques. On reporte le problème ailleurs
On est toujours dans le fantasme de l'offre qui va créer la demande (les fameux 100000 d'emplois du CICE qu'on attend toujours) ... Or les seuls pays qui redressent leurs économies le font par la stimulation de la demande. en soutenant la consommation et les salaires, pas en allant vers du moins disant social qui fabriqueront des chomeurs et des précaires
il faut rendre l'état moins obèses et mettre les collectivités et administrations sous tutelle. L'Etat n'a pas de DRH. chaque ministère ou collectivités va s'engraisser pour acheter des voix avec des doublons, triplons voire quadruplons. des outils propre à chaque ministère/administrations. C'est un cauchemar. Rien n'est rationnalisé. on rajoute à ça des agences pour tout et rien, des cadeaux fiscaux et subventions en tout genre à l'économie.... Ca dégouline de partout
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

-
Je n'ai pas entendu de mesures comme quoi les riches seraient exemptés de se faire sucrer 2 jours fériés par exempleStep a écrit : 27 août 2025, 14:22 En quoi taxer davantage les + riches ne serait pas en partie une solution pour la dette ? Les autres doivent faire des efforts, mais pas eux ?
Les mesures concernent tout le monde, non ?

+1Mais rien sur la réforme de l’état, sur ces doublons administratifs, ces empilements d’administration qui coûtent une fortune et qui n’améliorent pas la vie des français.
A les entendre , il faut augmenter le PIB de la France, produire plus
Mais pas un ne parle des économies à faire dans pas mal de domaines pour réduire notre train de vie et du gaspillage
-
Les plus riches ils s’en battent les reins des 2 jours fériés. C’est une mesurette qui ne rapportera rien c’est juste un signal pour dire à ceux qui en ont vraiment besoin qu’il faut se mettre à bosserGoLorient a écrit : 27 août 2025, 17:41Je n'ai pas entendu de mesures comme quoi les riches seraient exemptés de se faire sucrer 2 jours fériés par exempleStep a écrit : 27 août 2025, 14:22 En quoi taxer davantage les + riches ne serait pas en partie une solution pour la dette ? Les autres doivent faire des efforts, mais pas eux ?
Les mesures concernent tout le monde, non ?
Dans la conférence de Bayrou on a eu tout un détail de mesures tapant plus sur les classes moyennes et pauvres.
Pour les plus aisés c’était juste un « on va regarder comment ils vont contribuer »
Ils tapent UNIQUEMENT sur les moins aisés. Ces feignants qui coûtent cher…
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

-
Je ne vois pas pourquoi la suppression de 2 jours fériés est plus chiant pour un pauvre que pour un riche mais si le prof le dit ...
Les "riches" n'ont pas de vie de famille ?
Les "riches" n'ont pas de vie de famille ?

- Chawax
- Administrateur
Quand t'es rentier tu t'en branles des jours fériés 

-
Tu peut être rentier sans être riche. 
Qu'on intensifie la fraude fiscale comme Bayrou l'a annoncé, c'est un minimum.
Mais qu'on contrôle aussi ceux qui font du boulot au black , les arrêts maladie abusifs car là aussi il y a de l'abus

Mais qu'on contrôle aussi ceux qui font du boulot au black , les arrêts maladie abusifs car là aussi il y a de l'abus
- Chawax
- Administrateur
Quand t'es un rentier riche tu t'en branles des jours fériés, c'est bon ? 

- merlu29
Enfin les boulots au black désolé mais c'est pas en faisant les poches des plus modestes que ça va s'améliorer !!!!GoLorient a écrit : 27 août 2025, 18:08 Tu peut être rentier sans être riche.
On a un système social unique au monde et que beaucoup nous envient, le souci c'est que beaucoup en abusent et trop, aujourd'hui on en arrive là.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Un système social un peu trop protecteur sur certains aspects aussi
Par exemple : Essaie de faire licencier un "glandeur" d'une société : bon courage ....
Dans notre boite, il y en a qui abusent d'Internet et qui glandent, les chefs le savent mais c'est très dur à prouver
Alors oui comme tu dis pendant ce temps, le salarié qui fait son boulot professionnellement doit trinquer et se fait baiser par les gouvernements successifs
En fait , c'est ceux qui fraudent : aussi bien patrons ou salariés, les plus heureux.
Par exemple : Essaie de faire licencier un "glandeur" d'une société : bon courage ....
Dans notre boite, il y en a qui abusent d'Internet et qui glandent, les chefs le savent mais c'est très dur à prouver
Alors oui comme tu dis pendant ce temps, le salarié qui fait son boulot professionnellement doit trinquer et se fait baiser par les gouvernements successifs

En fait , c'est ceux qui fraudent : aussi bien patrons ou salariés, les plus heureux.
Modifié en dernier par GoLorient le 27 août 2025, 19:08, modifié 2 fois.
- menruz
Il.faut quand même etre lucide.
On bosse pas des masses globalement.
25 CP + entre 10 et 23 rtt + les fériés + les jours de tlt ou la productivité n'est pas folle .
Faut pas s'étonner qu'a un moment on coule
25 CP + entre 10 et 23 rtt + les fériés + les jours de tlt ou la productivité n'est pas folle .
Keep calm and carry on.
- Gourcruyff
+ 1000renoir15 a écrit : 27 août 2025, 15:23 Il faut faire des économies, je crois qu’il n’y a pas de débat.
Elles sont là les économies à faire, pas sur les aides médicales (quelle honte la volonté de réduire les aides pour les affections de longue durée par exemple).
Et oui même si je suis plutôt de droite, il faut taxer d'avantage les super-riches. Pas les patrons de PME. Je parle des super-riches qui ne se sont jamais autant gavé que depuis 5 ans. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse du "ils créent de l'emploi", ils n'en ont rien à faire de créer de l'emploi, la preuve en est LVMH qui fabrique ses sacs à l'étranger pour un salaire de misère. Faut bien comprendre que pour ces gens là, il n'y aucun petit profit et ils sont prêts à tout pour gagner plus.
Les patrons plus raisonnables et humains, il en existe plein et ils n'auront aucun problème pour que B Arnault paie un peu plus.
Quand au cirque politique des Bayrou, LFI, RN et compagnie. Comme d'habitude, c'est à vomir.
- Tedred
Foutez un peu la paix la paix aux profs....GoLorient a écrit : 27 août 2025, 18:07 Je ne vois pas pourquoi la suppression de 2 jours fériés est plus chiant pour un pauvre que pour un riche mais si le prof le dit ...
Les "riches" n'ont pas de vie de famille ?![]()
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- merlu29
menruz a écrit : 27 août 2025, 19:07 Il.faut quand même etre lucide.
Je suis plutôt d'accord avec ça, pour avoir travaillé dans quelques autres pays, on est pas les plus gros bosseurs c'est certain....Mais, mais, il y a aussi l'efficacité au travail, les moyens que l'on met pour bien travailler (à partir de 40H/semaine, sur certains postes, t'es juste plus du tout efficace, et sur le long terme c'est intenable parfois), les infrastructures etc...
Au delà de ça, je suis pas certain du tout que les Italiens, la référence de certains en ce moment, soient bien meilleurs que nous au boulot franchement.
Enfin bref, y'a plein de choses qui partent en live, et on est très loin d'être les seuls dans le monde depuis le covid.
Le covid a coûté une fortune à tout le monde, ajouter à ça l'Ukraine, Trump, franchement bien malin qui prétend pouvoir faire mieux que Macron.
Là où ça coince pour ce dernier, je pense, c'est le manque de justice sociale, et une politique économique foireuse, je cite "le capitalisme s'essouffle" et pourtant, il dépense comme jamais...Il aurait mieux fallu panser les plaies béantes et voir, par exemple, plutôt que de s'enflammer.
L'autre souci, c'est sa déconnexion (et ça concerne tous ses copains) totale de la réalité des français.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,