[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai lu que les arrêts de travail explosaient partout, pas qu'en France. Ça pose sans doute des questions sur l'environnement de travail aujourd'hui.
-
Il me semble que reculer l'âge de la retraite entraîne mécaniquement une hausse des arrêts de travail.
Ils ont dû oublier de le rentrer sur leur tableau Excel.
Ils ont dû oublier de le rentrer sur leur tableau Excel.
Allez les merlus !
- renoir15
Étonnamment, il est constaté que ce sont les jeunes actifs qui alourdissent les stats.Merluchon56600 a écrit : 28 juil. 2025, 14:07 Il me semble que reculer l'âge de la retraite entraîne mécaniquement une hausse des arrêts de travail.
Le rapport au travail, l’acceptation de certaines règles du « travailler ensemble », la notion de hiérarchie pertubent cette classe d’âge qui a subi de plein fouet la crise COVID et les adaptations matérielles qui ont été imposées.
- Chawax
- Administrateur
C'est bien pour ça que je parlais de se poser des questions sur l'environnement de travail.
-
Melheureusement c'est partout pareil maintenant, faut bosser comme un fou avec un fort stress dans la plupart des boites.Chawax a écrit : 28 juil. 2025, 14:07 J'ai lu que les arrêts de travail explosaient partout, pas qu'en France. Ça pose sans doute des questions sur l'environnement de travail aujourd'hui.
Ca a bien changé par rapport il y a 20-30 ans
- Chawax
- Administrateur
Pas dans toutes les boîtes, j'en connais (des grosses en général) où tu ne ne tues pas au travail.
-
Ca dépend ce que tu appelles grosses et lesquelles : dans la boite ou je suis on est 600 environ et c'est souvent chaud.
Pour ça qu'il y a pas mal de turnover
Bien plus qu'avant quand on était une start-up
Pour ça qu'il y a pas mal de turnover
Bien plus qu'avant quand on était une start-up

-
La france a toujours été une terre de conquêtes comme les autres pays, on a eu les celtes , mais très peu, les gallo romains,, beaucoup, les vikings, les anglais venus a Hennebont et au VI eme siècle les bretons dont je fais partie. Guillaume le conquerant a récupéré l'Angleterre mais Plantagenet est reveny . Et puis après Anne de Bretagne , les français sont arrivés avec leur dictionnaire avant que windows nous apporte google . et la langue anglaise universelle. Bon manquaient plus que les parigots têtes de V... parisiens tête de C....Chawax a écrit : 21 juin 2012, 13:14Et avec des réflexions comme ça tu prétends ne pas être à l'extrême-droite ...Merlan frit a écrit :Je me demande ce que l'on va écrire dans les bouquins d'Histoire de l'école publique dans 10 ans..." La France terre d'islam depuis le VIII ème siècle".
- Gourcruyff
La génération de nos parents travaillait avec l'ambition de gagner plus. Et était récompensée en cas d'efforts.Chawax a écrit : 28 juil. 2025, 14:30 C'est bien pour ça que je parlais de se poser des questions sur l'environnement de travail.
Aujourd'hui, le travail ne paie pas/plus. Tu peux rester 20 ans dans la même boîte en faisant très bien ton travail mais en n'ayant que très peu d'augmentation salariale. Ca ne pousse pas trop à tout donner pour ta boîte.
- lolo_56
- Modérateur
Ne qu'inquiète pas. Les enfants qui ne seront pas conçus ici, seront conçus ailleurs.Gourcruyff a écrit : 28 juil. 2025, 09:33 Pour ma part, ça ne m'alerte pas du tout. Nous sommes beaucoup trop sur cette planète.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcruyff
Sans nul doute à court terme oui.lolo_56 a écrit : 29 juil. 2025, 17:58Ne qu'inquiète pas. Les enfants qui ne seront pas conçus ici, seront conçus ailleurs.Gourcruyff a écrit : 28 juil. 2025, 09:33 Pour ma part, ça ne m'alerte pas du tout. Nous sommes beaucoup trop sur cette planète.
Mais avec le réchauffement climatique, les territoires invivables qui vont se multiplier à long terme, nul doute que la population mondiale commencera sa régression. Nous ne sommes pas loin du pic je pense (source : mon doigt mouillé

- Chawax
- Administrateur
-
Tu ferais mieux de parler d'autre chose que d'Histoire. Un gros tissu de conneries ton post qui commence d'ailleurs sur les chapeaux de roue avec un "la france a toujours été..."gunthiern a écrit : 28 juil. 2025, 17:50La france a toujours été une terre de conquêtes comme les autres pays, on a eu les celtes , mais très peu, les gallo romains,, beaucoup, les vikings, les anglais venus a Hennebont et au VI eme siècle les bretons dont je fais partie. Guillaume le conquerant a récupéré l'Angleterre mais Plantagenet est reveny . Et puis après Anne de Bretagne , les français sont arrivés avec leur dictionnaire avant que windows nous apporte google . et la langue anglaise universelle. Bon manquaient plus que les parigots têtes de V... parisiens tête de C....

Quant au rapport avec la discussion...
Comme les projections (surtout sur ce sujet) ne se vérifient jamais, on peut être certain que ce n'est pas en 2080. D'ailleurs c'est bien présomptueux de se pencher sur cette question, 2000 ans c'est déjà rien dans l'histoire de l'humanité (elle même rien par rapport à la Terre, etc etc). Sommes-nous censés disparaitre dans 1 siècle pour oser parler de "pic" ?Chawax a écrit : 29 juil. 2025, 19:39 On serait plutôt sur un pic vers 2080.
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... 0en%202100.
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
- Chawax
- Administrateur
Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? T'es bourré ou quoi ?
- renoir15
- lolo_56
- Modérateur
A un moment donné. Cela commence à se voir. Les gens comprennent le cheminement.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
lol la ou jean marc est le plus marrant c’est quand il a l’aplomb de dire « mouais la science la recherche tout ça c’est du flanc » … surtout quand ça ne lui convient pasJMarc a écrit : 29 juil. 2025, 20:25Comme les projections (surtout sur ce sujet) ne se vérifient jamais, on peut être certain que ce n'est pas en 2080. D'ailleurs c'est bien présomptueux de se pencher sur cette question, 2000 ans c'est déjà rien dans l'histoire de l'humanité (elle même rien par rapport à la Terre, etc etc). Sommes-nous censés disparaitre dans 1 siècle pour oser parler de "pic" ?Chawax a écrit : 29 juil. 2025, 19:39 On serait plutôt sur un pic vers 2080.
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... 0en%202100.
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

-
- Informations
-