[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai lu que les arrêts de travail explosaient partout, pas qu'en France. Ça pose sans doute des questions sur l'environnement de travail aujourd'hui.
Merluchon56600

Il me semble que reculer l'âge de la retraite entraîne mécaniquement une hausse des arrêts de travail.

Ils ont dû oublier de le rentrer sur leur tableau Excel.
Allez les merlus !
renoir15

Merluchon56600 a écrit : 28 juil. 2025, 14:07 Il me semble que reculer l'âge de la retraite entraîne mécaniquement une hausse des arrêts de travail.
Étonnamment, il est constaté que ce sont les jeunes actifs qui alourdissent les stats.
Le rapport au travail, l’acceptation de certaines règles du « travailler ensemble », la notion de hiérarchie pertubent cette classe d’âge qui a subi de plein fouet la crise COVID et les adaptations matérielles qui ont été imposées.
Chawax
Administrateur

C'est bien pour ça que je parlais de se poser des questions sur l'environnement de travail.
GoLorient

Chawax a écrit : 28 juil. 2025, 14:07 J'ai lu que les arrêts de travail explosaient partout, pas qu'en France. Ça pose sans doute des questions sur l'environnement de travail aujourd'hui.
Melheureusement c'est partout pareil maintenant, faut bosser comme un fou avec un fort stress dans la plupart des boites.
Ca a bien changé par rapport il y a 20-30 ans
Chawax
Administrateur

Pas dans toutes les boîtes, j'en connais (des grosses en général) où tu ne ne tues pas au travail.
GoLorient

Ca dépend ce que tu appelles grosses et lesquelles : dans la boite ou je suis on est 600 environ et c'est souvent chaud.
Pour ça qu'il y a pas mal de turnover

Bien plus qu'avant quand on était une start-up :mrgreen:
gunthiern

Chawax a écrit : 21 juin 2012, 13:14
Merlan frit a écrit :Je me demande ce que l'on va écrire dans les bouquins d'Histoire de l'école publique dans 10 ans..." La France terre d'islam depuis le VIII ème siècle".
Et avec des réflexions comme ça tu prétends ne pas être à l'extrême-droite ...
La france a toujours été une terre de conquêtes comme les autres pays, on a eu les celtes , mais très peu, les gallo romains,, beaucoup, les vikings, les anglais venus a Hennebont et au VI eme siècle les bretons dont je fais partie. Guillaume le conquerant a récupéré l'Angleterre mais Plantagenet est reveny . Et puis après Anne de Bretagne , les français sont arrivés avec leur dictionnaire avant que windows nous apporte google . et la langue anglaise universelle. Bon manquaient plus que les parigots têtes de V... parisiens tête de C....
Gourcruyff

Chawax a écrit : 28 juil. 2025, 14:30 C'est bien pour ça que je parlais de se poser des questions sur l'environnement de travail.
La génération de nos parents travaillait avec l'ambition de gagner plus. Et était récompensée en cas d'efforts.

Aujourd'hui, le travail ne paie pas/plus. Tu peux rester 20 ans dans la même boîte en faisant très bien ton travail mais en n'ayant que très peu d'augmentation salariale. Ca ne pousse pas trop à tout donner pour ta boîte.
lolo_56
Modérateur

Gourcruyff a écrit : 28 juil. 2025, 09:33 Pour ma part, ça ne m'alerte pas du tout. Nous sommes beaucoup trop sur cette planète.
Ne qu'inquiète pas. Les enfants qui ne seront pas conçus ici, seront conçus ailleurs.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Gourcruyff

lolo_56 a écrit : 29 juil. 2025, 17:58
Gourcruyff a écrit : 28 juil. 2025, 09:33 Pour ma part, ça ne m'alerte pas du tout. Nous sommes beaucoup trop sur cette planète.
Ne qu'inquiète pas. Les enfants qui ne seront pas conçus ici, seront conçus ailleurs.
Sans nul doute à court terme oui.
Mais avec le réchauffement climatique, les territoires invivables qui vont se multiplier à long terme, nul doute que la population mondiale commencera sa régression. Nous ne sommes pas loin du pic je pense (source : mon doigt mouillé :mrgreen: )
Chawax
Administrateur

On serait plutôt sur un pic vers 2080.

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... 0en%202100.
JMarc

gunthiern a écrit : 28 juil. 2025, 17:50La france a toujours été une terre de conquêtes comme les autres pays, on a eu les celtes , mais très peu, les gallo romains,, beaucoup, les vikings, les anglais venus a Hennebont et au VI eme siècle les bretons dont je fais partie. Guillaume le conquerant a récupéré l'Angleterre mais Plantagenet est reveny . Et puis après Anne de Bretagne , les français sont arrivés avec leur dictionnaire avant que windows nous apporte google . et la langue anglaise universelle. Bon manquaient plus que les parigots têtes de V... parisiens tête de C....
Tu ferais mieux de parler d'autre chose que d'Histoire. Un gros tissu de conneries ton post qui commence d'ailleurs sur les chapeaux de roue avec un "la france a toujours été..." :lol:

Quant au rapport avec la discussion...
Chawax a écrit : 29 juil. 2025, 19:39 On serait plutôt sur un pic vers 2080.

Comme les projections (surtout sur ce sujet) ne se vérifient jamais, on peut être certain que ce n'est pas en 2080. D'ailleurs c'est bien présomptueux de se pencher sur cette question, 2000 ans c'est déjà rien dans l'histoire de l'humanité (elle même rien par rapport à la Terre, etc etc). Sommes-nous censés disparaitre dans 1 siècle pour oser parler de "pic" ?
Chawax
Administrateur

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? T'es bourré ou quoi ?
renoir15

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Ça a au moins le mérite de la clarté.
lolo_56
Modérateur

A un moment donné. Cela commence à se voir. Les gens comprennent le cheminement.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant

JMarc a écrit : 29 juil. 2025, 20:25
Chawax a écrit : 29 juil. 2025, 19:39 On serait plutôt sur un pic vers 2080.

Comme les projections (surtout sur ce sujet) ne se vérifient jamais, on peut être certain que ce n'est pas en 2080. D'ailleurs c'est bien présomptueux de se pencher sur cette question, 2000 ans c'est déjà rien dans l'histoire de l'humanité (elle même rien par rapport à la Terre, etc etc). Sommes-nous censés disparaitre dans 1 siècle pour oser parler de "pic" ?
lol la ou jean marc est le plus marrant c’est quand il a l’aplomb de dire « mouais la science la recherche tout ça c’est du flanc » … surtout quand ça ne lui convient pas
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Répondre
  • Informations