Le druide Christian Gourcuff
-
Sur la vidéo de Ouest France, C G lache à la fin "...j'espère en profiter un peu... , quelques années..."
- merlu29
Fred, concernant le Breton, je suis persuadé, mais alors convaincu, que CG se ferait un plaisir de l'apprendre, et cela en l'apprenant, justement.
C'est on apprenant qu'on apprend à aimer.
Il ne ressent pas ce besoin, mais j'ai la conviction qu'une fois apprise, on aime cette langue, et on aime encore plus la région qui va avec.
C'est on apprenant qu'on apprend à aimer.

Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Y0u3n
- Êtes vous un robot ? : NON
Maitriser les subtilités du breton et de l'écriture de ses poésies pour un perfectionniste comme lui pourrait lui convenir.
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Moi aussi pour lui... Et pour nous !!!Le Maux a écrit :Sur la vidéo de Ouest France, C G lache à la fin "...j'espère en profiter un peu... , quelques années..."
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- ludo
CG ce soir à 19h00 dans le club sur Be in Sport
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- Chawax
- Administrateur
Très intéressante cette interview dans Le Club sur Be In Sport. J'aime bien cette émission d'ailleurs, c'est l'une des rares où ça parle vraiment bien de foot 

- Menhir
"On avance, on se structure de plus en plus... Mais Lorient n'est pas un club qui a vocation à disputer la Ligue des Champions"
CG, peux t-on avoir vocation un jour à jouer l'Europa League? Ça m'irait très bien dans ce cas
On ne demande pas la lune comme certains peuvent le penser. Mais beaucoup de supporters, dont moi, souhaitent qu'on s'approche de l'Europe tout en restant réalistes et sans s’enflammer bien entendu.
CG, peux t-on avoir vocation un jour à jouer l'Europa League? Ça m'irait très bien dans ce cas

On ne demande pas la lune comme certains peuvent le penser. Mais beaucoup de supporters, dont moi, souhaitent qu'on s'approche de l'Europe tout en restant réalistes et sans s’enflammer bien entendu.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
- valverde56
Je viens de regarder le replay, j'étais plongé dans ses paroles, vraiment super 

- TontonFlingueur
Yes très interessant. 

-
C'est là qu'on se demande s'il est ambitieux ou pas ...Menhir a écrit :"On avance, on se structure de plus en plus... Mais Lorient n'est pas un club qui a vocation à disputer la Ligue des Champions"
CG, peux t-on avoir vocation un jour à jouer l'Europa League? Ça m'irait très bien dans ce cas![]()
Des "petits" clubs ont participé à la champions league : Auxerre, Toulouse, Montpellier, ... Pour ne parler que de la France.
On a pas grand chose à leur envier.
Bien sur qu'on n'a pas le statut pour viser la champions league tout les ans mais de là à dire que le club n'a pas la vocation à la disputer. Je ne connais pas un club qui n'en rêve pas ...
- Fred
Réécoutes l'interview, c'est à peu près ce qu'il dit : «La LdC ça peut arriver une année mais ce n'est pas la vocation du FCL de faire la LdC».
«Pas la vocation» me semble donc à prendre dans le sens «pas un objectif de début de saison».
«Pas la vocation» me semble donc à prendre dans le sens «pas un objectif de début de saison».
-
Je n'ai pas écouté l'interview, je réagissais juste au commentaire précédent
Dans ce cas là , tout à fait d'accord avec lui
Désolé
Idem pour l'Europa League, on n'est pas non plus un club qui a la carrure pour dire en début de saison "visons l'Europa League". Faut savoir profiter des opportunités quand la mayonnaise prend bien
Dans ce cas là , tout à fait d'accord avec lui
Désolé
Idem pour l'Europa League, on n'est pas non plus un club qui a la carrure pour dire en début de saison "visons l'Europa League". Faut savoir profiter des opportunités quand la mayonnaise prend bien
Christian a évidemment raison. Nous n'avons vocation qu'à tenter de nous maintenir dans l'élite, jouer un coup en coupe et, ponctuellement rêver a une qualification en Europa ou LDC. Mais ce n'est pas notre destinée. Le seul problème, c'est qu'on a parfois l'impression qu'il nous manque un semblant de gnac pour gagner les matchs dits mineurs et atteindre cet objectif.
- john29
oui je trouve CG très juste (comme c'est souvent le cas) dans son analyse, il n'a occulté aucune question d'ailleurs même celle concernant la Ligue 1 qui ne le passionne pas plus que (pas de culture du jeu et pas assez de travail qui va dans le sens du perfectionnement du jeu et des automatismes).
Il explique que, pour lui, la meilleure ambition pour un club comme Lorient, c'est de progresser pas à pas...sans brûler des étapes....et que d'aller trop vite pourrait être négatif en gros...
J'ai aussi aimé son explication de choix du 4-4-2 dont le but premier est de mettre en place une base de jeu et de positionnement pour créer des automatismes ....pour l'amélioration des repères et donc la fluidité du jeu...
Il explique que, pour lui, la meilleure ambition pour un club comme Lorient, c'est de progresser pas à pas...sans brûler des étapes....et que d'aller trop vite pourrait être négatif en gros...
J'ai aussi aimé son explication de choix du 4-4-2 dont le but premier est de mettre en place une base de jeu et de positionnement pour créer des automatismes ....pour l'amélioration des repères et donc la fluidité du jeu...

- ludo
A t-il abordé l'après 2014 (son contrat prenant fin en 2014) ?
Toujours les merlus, il faut gagner
- Frankky
J'ai aussi regardé en replay, il avait le temps de parler, ce qui est rare aujourd'hui. C'est toujours agréable de l'écouter parler de football, de culture et du club.
Le discours est intelligent, argumenté et passionné.
Le discours est intelligent, argumenté et passionné.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- fcl78
Oui, sa physologie du jeu collectif ne change pas depuis plus de 30 ans mais elle évolue. Elle a même fait l'objet d'un DVD lors de la seconde remonté en ligue 1 et que j'ai acheté. Il n'a pas à changer ses principes et il les pecfectionne pour notre plus grand bonheur à Lorient. Comme toute histoire, il y a fin et en général, c'est le plus compliqué.john29 a écrit :oui je trouve CG très juste (comme c'est souvent le cas) dans son analyse, il n'a occulté aucune question d'ailleurs même celle concernant la Ligue 1 qui ne le passionne pas plus que (pas de culture du jeu et pas assez de travail qui va dans le sens du perfectionnement du jeu et des automatismes).
- john29
oui, par contre il y a un passage qu'Alexandre Ruiz ne creuse pas, à tort, quand CG explique qu'il a quand même évolué et qu'il s'est adapté...avec l'âge etc...
Je lui aurai alors parlé par exemple du match de Lille qui pour moi est un tournant et un infléchissement dans certaines rigidités qu'il avait auparavant ...
CG a l'air d'expliquer qu'il a mis de l'eau dans son Banga et que sa "doctrine" est plus souple qu'auparavant...mais c'est juste mon sentiment...
Je lui aurai alors parlé par exemple du match de Lille qui pour moi est un tournant et un infléchissement dans certaines rigidités qu'il avait auparavant ...
CG a l'air d'expliquer qu'il a mis de l'eau dans son Banga et que sa "doctrine" est plus souple qu'auparavant...mais c'est juste mon sentiment...
- Chawax
- Administrateur
Non, le sujet n'a pas été abordé.ludo a écrit :A t-il abordé l'après 2014 (son contrat prenant fin en 2014) ?
- Jérôme
Je ne connaissais pas cette émission mais c'est vrai qu'elle est chouette: on y laisse l'invité le temps de s'exprimer et donc on peut aller plus loin dans le contenu.
Sur l'après 2014, difficile quand même de ne pas imaginer qu'il ait envie de rester quand on l'entend parler du centre de vie, de sa satisfaction de voir le club grandir progressivement...
On lui pose quand même la question de savoir s'il serait prêt à céder à la tentation d'aller dans un club plus huppé et il a une réponse du style "Quand on s'imagine pouvoir aller ailleurs, c'est déjà qu'on n'est plus bien là où on est".
Sur l'après 2014, difficile quand même de ne pas imaginer qu'il ait envie de rester quand on l'entend parler du centre de vie, de sa satisfaction de voir le club grandir progressivement...
On lui pose quand même la question de savoir s'il serait prêt à céder à la tentation d'aller dans un club plus huppé et il a une réponse du style "Quand on s'imagine pouvoir aller ailleurs, c'est déjà qu'on n'est plus bien là où on est".
- razorback
- Modérateur
CG a l'air tellement impliqué dans le club que je ne l'imagine pas partir un seul instant .En plus peu d'entraîneur ont autant les coudés franches dans les décisions d'un club tant au niveau recrutement que dans l'organisation du club.Ce serait une perte terrible pour Lorient tellement son nom est indissociable du club.
Modifié en dernier par razorback le 30 mars 2013, 19:25, modifié 1 fois.
- Frankky
Légion d'honneur pour notre Christian Gourcuff national.
- menruz
Manque plus que la statue place Jules Ferry.
Keep calm and carry on.
- Frankky
Différents liens:
http://www.leblogtvnews.com/article-leg ... 78995.html
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Alain ... ur-3718966
http://www.sport365.fr/autres-sports/di ... 5703.shtml
http://www.leblogtvnews.com/article-leg ... 78995.html
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Alain ... ur-3718966
http://www.sport365.fr/autres-sports/di ... 5703.shtml