[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Conclave de 4 mois sur les retraites n'ayant rien donné. Bayrou envisage une loi pour la fin de l'année.

Retraites : François Bayrou veut donner deux ou trois semaines de plus aux partenaires sociaux pour arracher un accord

Où en sommes-nous des 40 milliards à trouver avant la fin de l'année?

J'ai l'impression que ce pays ne bouge plus. Que les comptes seront fait en fin d'année. Et comme d'hab on tapera sur les travailleurs.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant
Êtes vous un robot ? : NON

Même à Lorient ?

Les sous éduqués….

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... nt-7556542
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
lolo_56
Modérateur

- Gourcuff, la légende -
merlu29

Macron et son clan ne comprennent rien à l'écologie
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Éducation: les élèves français se plaignent du chahut et se sentent peu soutenus par leurs profs

La France, l’un des pires pays en matière de désordre en classe

Pour faire suite aux faits divers évoqués dans les établissements scolaires et leurs causes. Informations très intéressantes concernant les études PISA sur le système scolaire Français, où on apprend que les problèmes de disciplines en classe sont classés 2ième, derrière l'Argentine, sur 79 pays...

"Dans l’étude, un élève sur deux a déclaré qu’il y avait du bruit et du chahut dans la plupart ou la totalité des cours".
En 2018.. Rien à voir avec le COVID pour lequel un joker d'immunité du système scolaire est trop souvent utilisé.

- Gourcuff, la légende -
istrkerner

Il faut que ce soit un classement qui réveille la population Française? :lol:

Il y a des personnes qui s'appellent de "profs" ou des "instits, pour les vieux" qui le disent mais eux pas question de les écouter, "ils sont fainéants, tout le temps en vacances et en plus ils ne savent pas faire leur taf"
Ce n'est pas grave on va changer de ministre, reprendre tout les conneries que l'ancien avait fait et en refaire d'autres en changeant de nom :fool: :fool: :fool: :bab: :bab: :bab: :bab:

Juste une question, quel est le taux d'occupation des classes cette semaine alors que les vacances seront 8) vendredi prochain.
istrkerner

Si vous avez le temps parcourez http://rhe.ish-lyon.cnrs.fr/sites/defau ... gie_et.pdf
Il y a toujours un nom de politicien qui est resté derrière chaque "mouvement perpétuel"
j'ai voulu voir "l'histoire" des C.E.T mais comme disait Coluche "quand tu as fini de lire tu ne sais plus ce que tu cherchais"
c'est juste pour le professionnel mais il y a tout le reste :grr:
Tedred

En ce qui concerne les lycées pro

La dernière réforme du lycée pro a fait que les élèves ont déserté les établissements depuis la mi-mai malgré le parcours Y et les révisions de l’écrit de PSE + de l’oral de projet. Les profs sont bien là mais sans élèves... :lol: :lol: :lol: La fin de l’année scolaire est bien évidemment le 4 juillet... :clap: :boire2:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
jean mérant

L’essentiel c’est de mettre des portiques et des caméras Redted !
Wanted56
Modérateur

De toute façon il fait trop chaud dans les classes donc on invite les parents à garder les enfants à la maison.
Plus de 30 degrés dans la classe de ma fille. Encore un bâtiment public qui a été bien entretenu, dans lequel l’Etat/collectivité a investi sachant qu’on parle de réchauffement climatique depuis trente ans et de vagues de chaleur régulières depuis cinq ans… et le comble, il n’y avait pas de chauffage cet hiver pendant deux semaines. Putain le monde et l’état du pays dont vont hériter nos enfants…
jean mérant

L'entretien des écoles et collèges c'est un vaste débat.

Quand on sait que les écoles et collèges sont bourrés d'amiante et que rien est fait et chut faut pas en parler

40 % des écoles et 70% des collèges hein... aucun ne se soustrait aux obligations
merlu29

Désolé mais on innover tant que tu veux pour améliorer l'habitat et les bâtiments, on se bat contre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort que nous
Et désolé aussi pour vos gosses qui clairement vont avoir une vie de merde, mais pendant ce temps y'a quand même des millions (milliards) de gosses qui ont déjà une vie encore plus merdique, entre autres à cause de ces chaleurs (qui sont encore supportables à côté des +50 que certains se tapent)

Quant à payer tout cela, bon courage pour trouver des volontaires, puisqu'après tout personne ne veut payer
Wanted56
Modérateur

À partir du moment où on dit qu’il y a pire que nous, tout devient acceptable et donc on ne fait rien. Accepter son sort ce n’est pas une perspective d’avenir, c’est un renoncement.
merlu29

Oui tout à fait c'est bien de cela dont je parle, le renoncement à des idéaux inatteignables, c'est à dire une croissance infinie et où on mettra partout des rustines sur des jambes de bois.
Si on doit refaire tous les bâtiments, c'est déjà impossible, et en plus ça changera tous les 5 ans car nous n'avons aucun recul sur nos " inventions"
Aujourd'hui on nous dit isolez isolez (en même temps ils se sont bien chargés d'augmenter leurs prix à mort et y'a même plus maprimrenov), désormais t'ouvres une fenêtre et tu dors plus.
Dans 2 ans on viendra nous dire que c'est le plastique de nos fenêtres qui va frondre et qu'il faut désormais mettre du béton.
Bref c'est infaisable et surtout très cher, et forcément ça ne sera pas suffisant non plus à l'avenir.
En plus je vois pas pourquoi ça ne se ferait qu'ici, et oui on a compris ça relance la croissance blablabla mais non, faut parfois être fataliste et s'adapter autrement, tu prends sur toi et pis c'est tout, après tout c'est juste un simple retour à l'envoyeur, et c'est que le début en plus.

C'est le principe même de la spiritualité, dont l'Europe est totalement dénuée
menruz

Putain mais faut arreter le catastrophisme.
Autant aller se pendre direct, à l'ombre d'un bel arbre de préférence.
Moi vais aller piquer une tête ce soir. Après je passe un lait de chaux sur mon toit pour me rafraichir.
Y a plein de solution low cost.
L'amiante c'est pas un probleme tant qu'on y touche pas.
Y a plus un rond, donc faudra trouver des solutions malines , locales.
Des casquettes sur les fenetres , peindre en blanc les toits.
Les parents d'éléves au boulot , un coup de karcher sur l'école, un coup de peinture et çà repart.

De toute façon on y passera tous un jour, que ce soit par un pruneau de vlad un coup de chaud à l'Ephad.
A plouf
Keep calm and carry on.
merlu29

Voilà qui me semble bien plus sage et pertinent.

Moins d'accord sur la catastrophisme mais bon.
Wanted56
Modérateur

La fatalisme c’est bien, ça enterre le débat.
Je ne vois pas en quoi entretenir les bâtiments publics est un idéal inatteignable mais bon. C’est parce que je suis un nanti qui aime son confort alors qu’au Bangladesh…
merlu29

Ben au Bangladesh ils payent beaucoup plus cher que toi.
Wanted56
Modérateur

Ok.
Merluchon56600

Par souci d'égalité et de prise de conscience, je propose d'aligner dès à présent nos standards de vie, de revenus, d'acquis sociaux sur ceux du Bangladesh.

Pour ceux qui ont des gosses qui n'ont pas le cran de se suicider, bien leur expliquer qu'ils vont avoir une vie de merde.

Pour les esprits les plus éclairés, envisager une retraite spirituelle en Iran, pays surpuissant aux valeurs fantastiques.
Allez les merlus !
jean mérant

menruz a écrit : 01 juil. 2025, 15:40 L'amiante c'est pas un probleme tant qu'on y touche pas.
:lol: :good:
merlu29

Ben c'est pourtant vrai
C'est la découpe de l'amiante qui crée le danger, si t'as de l'amiante sur ton cabanon tu vas pas choper un cancer hein.

Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que désamianter coûte très cher
jean mérant

Donc la on entend la musique sur le coup de rabot sur les déductions fiscales des dons aux associations…

En terme de signal envoyé c’est désastreux… les déductions sur les œuvres d’art par contre on ne va pas y toucher…
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
le président du CRIF qui voit en D. de Villepin un possible antisémite :lol: « un Mélenchon des beaux quartiers »
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations