[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

Féry ne dira sûrement pas ce qui l'a décidé à se séparer de CP, mais il n'est pas impossible que les retours des abonnés qu'on a notamment lu ici (et peut-être un faible taux de réabonnements) aient pu faire pencher la balance.
Par ailleurs il y avait sûrement aussi une peur quelque part de voir Le Bris briller sous d'autres cieux comme d'autres techniciens passés par chez nous (Stéphan et Haise).

A moins que ce ne soit le sondage FCLorient.net (qu'on peut supprimer à mon avis) mais là j'y crois moins j'avoue :mrgreen:
bukster
Modérateur

Antho a écrit :A moins que ce soit le sondage FCLorient.net mais là j'y crois moins j'avoue :mrgreen:
Qui sait ? :lol2:
GoLorient

Bon vent et merci à CP mais c'était la meilleure solution

L'espoir de revoir du foot renait
Chawax
Administrateur

Merci à Christophe Pélissier d'avoir fait remonter le club en Ligue 1 et de l'avoir maintenu deux saisons de suite (même si cette saison c'est surtout la nullité des autres qui nous sauve). Mais je ne le crois pas capable d'apporter le renouveau dont on a besoin si on ne veut pas vider le Moustoir. Ce n'est pas un entraîneur qui a de vraies idées sur le jeu, mais je ne peux que saluer ses qualités de meneur d'homme. Bon vent à lui !
goldenmerlu

Merci à Pelissier pour tout ce qu'il a fait pour le club.
C'est bizarre d'être à la fois reconnaissant et à ce point content de son départ.
Boycott Qatar 2022
bachavas

Merci à lui pour tout le travail effectué. A nous de repartir sur un nouveau cycle maintenant, on l'espère avec un peu plus de fond de jeu ^^.

Mais quand même un grand respect à M. Pelissier pour ce qu'il a effectué à Lorient.
FRR

goldenmerlu a écrit :Merci à Pelissier pour tout ce qu'il a fait pour le club.
C'est bizarre d'être à la fois reconnaissant et à ce point content de son départ.
Je pense exactement pareil :good:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Machete Cortez

Merci à lui, malgré le jeu il a rempli ses objectifs à commencer par une montée et un titre de champion de L2 (je m'en fiche de l'arrêt du championnat) et la Lorientada restera dans les annales du club.
razorback
Modérateur

mimi56

Aura t'il l'occasion de commenter nos matchs ? :mrgreen:
chou1309871

A mon avis il va refuser Lorient est un club qu'il apprécie.5

Landreau n'était pas chaud lorsqu'il était consultant à commenter les matchs de Lorient le Lundi d'ailleurs je l'ai entendu 1 ou 2 fois max.
Antho

Pour ceux qui peuvent lire l'article :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -1/1348972

On ne va pas lui cracher dessus une nouvelle fois mais bon, aucune remise en question comme d'habitude.
Une phrase qui résume parfaitement sa philosophie : "La qualité de jeu quand on se bat pour le maintien...".
Tout est dit, merci et au revoir.
GoLorient

Tu as tout dit, aucune remise en question ;
Il parle du début des saisons et des victoires contre Monaco, Nice ou le nul à Lyon sans parler de la manière ou ça s'apparentait à des gros holds up. Heureusement que ça ne sourit à à chaque fois
Mais bon merci, au revoir, aucun regret.
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Totalement raccord.
Un mec bien peut-être humainement mais ses propositions footballistiques me laisse perplexe !
On se fait chier grave. Sa gestion de l'effectif ... Des mots mais pas acte.
Jouer pour ne pas perdre alors que je préfère un coach qui va faire du jeu pour tenter de gagner. Une autre idée du foot bien plus proche du druide.

De plus, chez nous il a sacrement bien bénéficier de la chatte presque incroyable ...la montée, le maintien !?
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Wanted56
Modérateur

J’etais au stade lors du vol contre Monaco. Personne ne semblait content d’avoir gagner en sortant du stade. Je n’avais jamais eu ce sentiment d’avoir perdu alors qu’on avait gagné.
GoLorient

Contre Nice c'était un peu pareil
Contre Lille, on avait bien joué;

A Lyon même purge ou on joue 75 mns à 11 contre 10
Chawax
Administrateur

Wanted56 a écrit :J’etais au stade lors du vol contre Monaco. Personne ne semblait content d’avoir gagner en sortant du stade. Je n’avais jamais eu ce sentiment d’avoir perdu alors qu’on avait gagné.
C'est clair. C'était un gros coup sur le papier, mais au stade ça avait presque été une souffrance de regarder ce match :dead:
panchoa

Moi c'est contre Metz que j'ai eu cette impression, presque de honte... :oops:
Bon maintenant passons à autre chose, bonne chance à CP dans ses nouvelles fonctions, que ce soit sur un banc ou derrière un micro, et voyons si c'est mieux dorénavant! :wink:
hetfield

Pour Metz, j'étais clairement euphorique. C'est peu de dire que le match n'était pas maîtrisé mais le contexte de la fin de saison et du grand pas vers le maintien a pris le dessus.
Le match contre Monaco m'a paru bien plus indigeste.

CP est sympathique et je lui souhaite le meilleur. Il aura atteint ses objectifs sans marquer le club, du moins au niveau du jeu. Par contre pour l'auto-promotion, c'est le meilleur ! J'en vois pas mal des comme ça dans mon boulot :mrgreen:
and justice for all...
GoLorient

Pourtant le match de Metz est surement dans le top 3 des plus grosses purges l'an dernier
Je me demande encore comme ils ont pu perdre ce match :mrgreen:
Antho

https://www.lequotidiendusport.fr/montp ... dalloglio/

Pélissier pourrait rapidement rebondir à Montpellier, ce n'est pas vraiment une surprise on savait Dall'Oglio sur la sellette et on savait aussi que les montpellierains s'étaient déjà intéressés à lui par le passé.

Il ne pouvait guère trouver meilleur point de chute à mon avis, sportivement ça reste une promotion et ça le rapproche grandement de chez lui.
F8Efn

Effectivement si c'est le cas il monte d'un cran dans la hiérarchie. Ça permettra de voir s'il sait faire autre chose que la daube qu'il nous a servi ses 2 dernières saisons.
Dans tous les cas une belle confrontation en perspective le 28/12, en plein dans le "Boxing Day ".
tlb 56

Si ça se fait, c'est au final peut-être une bonne chose pour Montpellier, qui ne visera rien d'autre que le maintien cette saison. J'ai l'impression que Dall'Oglio est ambitieux dans le jeu, mais souffre un peu au moment de matérialiser son ambition dans la durée.

CP, quant à lui, assume totalement le fait de proposer de la merde, s'il estime que cela lui donne le maximum de chances d'obtenir des résultats. Et force est de constater que ça a payé en de nombreuses reprises.
Darche
Administrateur

Magnifique, plus que 3 places restantes pour la descente :mrgreen:
Lanester-Madeleine de Proust

:mrgreen:
onlyfcl56

Troyes est dans la charette pour redescendre c'est quasi-sûr, ils n'ont pas encore reellement démarré, je mettrais une pièce sur Auxerre aussi car il ont récupéré Niang qui est fantomatique depuis plusieurs saisons. Ensuite, il va rester deux places. L'avantage que CP a, c'est que s'il venait à Montpellier, son groupe n'a quasiment pas changé. Par contre, un Teji Savanier n'aimera pas le système de jeu défensif ou alors un échange Le Fée -savanier?
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 24 août 2022, 08:58, modifié 1 fois.
centaure56

onlyfcl56 a écrit :Troyes est dans la charette pour redescendre c'est quasi-sûr, ils n'ont pas encore rellement démarré, je mettrais une pièce sur Auxerre aussi car il ont récupéré Niang qui est fantomatique depuis plusieurs saisons. Ensuite, il va rester deux places. L'avantage que CP a, c'est que s'il venait à Montpellier, son groupe n'a quasiment pas changé. Par contre, un Teji Savanier n'aimera pas le système de jeu défensif ou alors un échange Le Fée -savanier?
je préfererais Innocent - Savanier .... c'est bon de rêver
Alejandro

onlyfcl56 a écrit :Par contre, un Teji Savanier n'aimera pas le système de jeu défensif ou alors un échange Le Fée -savanier?
Comme si Le Fée allait quitter RLB pour CP ? :lol:
chou1309871

SI CP va vraiment à Montpellier j'ai quand même peur pour notre LOLO national :roll: :roll:
GoLorient

centaure56 a écrit : je préfererais Innocent - Savanier .... c'est bon de rêver
Avec Monconduit en cadeau :mrgreen:
Répondre
  • Informations