[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Êtes vous un robot ? : NON

Je veux bien qu'on mette un signe égal enter extreme gauche et droite mais ceux qui sont aujourd'hui dans les prétoires c'est quand même pas mal la droite avec le cas dont tu parles, le nombre de menaces de morts envoyées à des élus.

Voire des tentatives d'assassinat comme à saint brévin, ou callac.

Et ces gens ont une libre antenne ou du moins une écoute bienveillante de la part de certains médias
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600

C'est sûr qu'on cherche encore LFI TV.

Alors que de l'autre côté ;

https://lareleveetlapeste.fr/les-medias ... u-pouvoir/
Allez les merlus !
jean mérant

Le 14 juin, l’ancien ministre Philippe de Villiers (qui a sa propre émission sur CNews), complice et interlocuteur privilégié de Vincent Bolloré, a également déclaré : « On est en juin 40. Il faut que tous les Français comprennent que nous sommes au bord du gouffre. A la France qui veut rester la France, je dis ceci : ne vous laissez plus intimider, culpabiliser. (…) N’écoutez plus le parti de l’étranger, qui est à l’œuvre comme toujours. »
Ce passage dans l'article est savoureux.

Philippe de Villiers a son frere (auto proclamé illustre général) qui bosse maintenant pour le Boston Consulting Group (en gros pour le renseignement américain) et il soutien un parti littéralement financé par un pays étranger, qui fait des sauterie avec la prositutée hongroise de vladou le week end dernier.

SA-VOU-REUX

Franchement De villiers qu'il rentre chez lui, s'occupe de son travail dissimulé et au black dans son parc de revisioniste, des relations sexuelles entre ses fils et nous foute la paix
Gourcruyff

jean mérant a écrit : 12 juin 2025, 09:57 Je veux bien qu'on mette un signe égal enter extreme gauche et droite mais ceux qui sont aujourd'hui dans les prétoires c'est quand même pas mal la droite avec le cas dont tu parles, le nombre de menaces de morts envoyées à des élus.

Et ces gens ont une libre antenne ou du moins une écoute bienveillante de la part de certains médias
Désolé mais les groupuscules d'extrême-gauche ont également cet objectif de guerre civile. C'est suffisamment documenté au sein des renseignements généraux.

La problématique par contre que j'observe est qu'en effet, l'extrême-droite via le RN est proche du pouvoir tandis que l'extrême-gauche en est très loin et donc à court-terme moins dangereuse.
Merluchon56600

Gourcruyff a écrit : 12 juin 2025, 12:47 Désolé mais les groupuscules d'extrême-gauche ont également cet objectif de guerre civile. C'est suffisamment documenté au sein des renseignements généraux.
N'hésite pas à nous le faire partager.
Allez les merlus !
jean mérant

Gourcruyff a écrit : 12 juin 2025, 12:47
jean mérant a écrit : 12 juin 2025, 09:57 Je veux bien qu'on mette un signe égal enter extreme gauche et droite mais ceux qui sont aujourd'hui dans les prétoires c'est quand même pas mal la droite avec le cas dont tu parles, le nombre de menaces de morts envoyées à des élus.

Désolé mais les groupuscules d'extrême-gauche ont également cet objectif de guerre civile. C'est suffisamment documenté au sein des renseignements généraux.

La problématique par contre que j'observe est qu'en effet, l'extrême-droite via le RN est proche du pouvoir tandis que l'extrême-gauche en est très loin et donc à court-terme moins dangereuse.
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de tentatives d'assassinat d'élus de la part de l'extreme gauche
gunthiern

Merluchon56600 a écrit : 12 juin 2025, 13:04
Gourcruyff a écrit : 12 juin 2025, 12:47 Désolé mais les groupuscules d'extrême-gauche ont également cet objectif de guerre civile. C'est suffisamment documenté au sein des renseignements généraux.
C'est évident Juan Branco l'avocat gauchiste condamné l'avait prédit cette guerre pour bientôt.
LFI a intérêt à la victoire du RN pour bordeliser.
merlu29

A mon avis ils sont même pire sur ce point que le RN parce qu'en plus peu de choses les rassemble.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
menruz

Au sujet de De Villiers.
Je dois avouer que j'avais écouté son émission sur europe1 . J'aime bien me faire peur.

Alors pour mettre en perspective le sujet était les célébrations après la victoire du PSG.
Il parle de la chute de constantinople sous l'assaut.de Memhet 2.
Et la, devant les 2 enfants de chœur qui l'entourent il dit une phrase qui pour moi restera dans l'histoire.
"Mes chers amis, nous sommes face à un miroir kaleidoscopique prémonitoire". 5 min 16 s. de la vidéo.

Silence.
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

Ouais, faut qu'il arrête de fumer de la mogette :lol:
jean mérant

gunthiern a écrit : 14 juin 2025, 17:45
C'est évident Juan Branco l'avocat gauchiste condamné l'avait prédit cette guerre pour bientôt.
lol c’est qui lui ?
MDL

Gourcruyff

jean mérant a écrit : 15 juin 2025, 07:01
gunthiern a écrit : 14 juin 2025, 17:45

lol c’est qui lui ?
Vu comment tu suis l'actualité, tu le fais exprès.
Il a été l'avocat de Julien Assange pour l'affaire des WikiLeaks, avocat de Mélenchon et LFI, il a été très médiatisé pendant la crise des gilets jaunes et surtout l'auteur du pamphlet "Crépuscule" qui a eu un succès national (près de 200 000 exemplaires vendus).

Je ne te crois absolument pas quand tu feins ne pas savoir qui il est.
Gourcruyff

Chawax a écrit : 14 juin 2025, 20:55 Ouais, faut qu'il arrête de fumer de la mogette :lol:
Il me fait délirer. C'est vraiment le tonton gênant des repas de famille.
Il aurait dû se cantonner seulement au puy du fou, une véritable réussite, au contraire de ses analyses politiques
Vampyror

Oui, tellement génant et mauvais qu’il fait presque une moyenne de 800000 auditeurs depuis des années mais bon… Curieux de savoir dans ce domaine qui est ce que vous trouvez plus pertinent… Ou alors faut s’abstenir des chaines tv d’infos / politiques pour éviter de vous faire du mal
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Tedred

Ça fait donc plus de 67 000 000 de personnes qui, au même moment, ont d’autres choses plus intéressantes à faire qu’écouter ce gâteux. Je trouve ça plutôt positif...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Chawax
Administrateur

De Villiers peut faire toute l'audience qu'il veut, ce qu'il raconte est complètement délirant. Sérieusement Vampyror, qu'est-ce que tu trouves de pertinent dans son rapprochement délirant entre la chute de Constantinople et les incidents après la victoire du PSG ? :drunk: Ce type est enfermé dans ses délires de chrétien intégriste persuadé de sa théorie du grand remplacement des chrétiens par les musulmans :drunk:
GoLorient

Pas ma tasse de thé mais faut admettre qu'il a fait bcp de bonnes choses pour la Vendée
Il aurait du rester à ça
merlu29

C'est clair qu'il est resté au temps des chateaux forts lui

Comme la plupart de la haute bourgeoisie francaise d'ailleurs.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
jean mérant

Gourcruyff a écrit : 15 juin 2025, 09:27
Il a été l'avocat de Julien Assange pour l'affaire des WikiLeaks, avocat de Mélenchon et LFI, il a été très médiatisé pendant la crise des gilets jaunes et surtout l'auteur du pamphlet "Crépuscule" qui a eu un succès national (près de 200 000 exemplaires vendus).

C’était de l’ironie hein

Ce gusse a complètement vrillé, il a toujours été en vrac et fait partie de cette frange de gilets jaunes qui sont tombés dans dans l’internationale complotiste sponsorisée par Vladimir.

Il n’a jamais été dangereux, à part pour les femmes qui l’entourent
Lanester-Madeleine de Proust

merlu29 a écrit : 15 juin 2025, 10:46 C'est clair qu'il est resté au temps des chateaux forts lui

Comme la plupart de la haute bourgeoisie francaise d'ailleurs.
Quel est le rapport entre Guy Bedos et Phillipe de Villiers ? Le même perruquier :wink:
Gourcruyff

jean mérant a écrit : 15 juin 2025, 11:36
Gourcruyff a écrit : 15 juin 2025, 09:27

C’était de l’ironie hein

Ce gusse a complètement vrillé, il a toujours été en vrac et fait partie de cette frange de gilets jaunes qui sont tombés dans dans l’internationale complotiste sponsorisée par Vladimir.

Il n’a jamais été dangereux, à part pour les femmes qui l’entourent
C'est évident qu'il a un peu pété un câble suite à sa médiatisation.
Néanmoins il a eu des analyses sur le monde politique et la société de manière générale que j'ai pu trouver plusieurs fois très intéressantes. Ca reste un analyste et un orateur brillant dont toi et moi n'aurons jamais le niveau.

Et il a connu LFI de l'intérieur avant d'en être banni comme tant d'autres. S'il était le seul à remonter la manière dont ce parti fonctionne, nous pourrions remettre en doute sa parole mais il est loin d'être le seul. Même des militants départementaux ont décrit à quel point ce parti est en réalité une "dictature" ou a minima hyper descendant.

Après ce n'est pas le seul parti à connaître ces dérives hein. J'imagine que s'opposer à Sarkozy lorsqu'il était président du RPR était un peu signer son arrêt de mort politique (cf. De Villepin).

Quant à ta dernière phrase sur "sa dangerosité pour les femmes qui l'entourent", je n'en sais rien, et toi non plus. Tout ce que l'on sait c'est qu'il y a eu non-lieu et aucune condamnation. Donc attention à une potentielle diffamation :wink:
Merluchon56600

Juan Branco est complètement ridicule depuis des années.
ça fait un moment que plus personne ne le prend au sérieux, il va finir dans la même catégorie que Lalanne, Di Vizio et Son Forget.
Allez les merlus !
Gourcruyff

Merluchon56600 a écrit : 16 juin 2025, 10:14 Juan Branco est complètement ridicule depuis des années.
ça fait un moment que plus personne ne le prend au sérieux, il va finir dans la même catégorie que Lalanne, Di Vizio et Son Forget.
C'est quand même pas le même niveau intellectuel que Lalanne ou Di Vizio :mrgreen:

C'est pas comparable
jean mérant

I lprend le même chemin que ces glands.

Peut être que ça lui rapporte plus que son travail d'avocat.

Il est grotesque c'est juste un influenceur, sauf qu'au lieu de vendre du maquillage ou des cours de sport il vend la soupe de moscou
Tedred

Tout est relatif. Si on prend Golnadel, Saldmann ou encore l’inénarrable Collard pour exemples, il lui reste encore un peu de marge...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
jean mérant

C’est le même que ces clowns
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Je réagis par rapport à l'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans qui a été évoquée/critiquée... alors certes mesure qui ne résoudra en rien les excès de folies meurtrières que peuvent avoir certains ados (car je pense que ça n'est pas la raison principale du moins pas pour tous les cas), mais il me semble que ça serait une mesure intéressante pour le bien être des jeunes ados, et par conséquent pour la société non? en tout cas le débat est lancé, l'Australie l'a fait et d'autres pays occidentaux pensent le faire aussi... car certains RS tel que tiktok peuvent réellement être néfastes pour les plus jeunes (mais pas que... sauf qu'interdire complètement un RS en particulier c'est bien plus délicat).
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
menruz

Complètement d'accord.
Et ça faciliterait les parents qui veulent le faire sans que leurs enfants passent pour des extra terrestres dans la cour de l'école.
Keep calm and carry on.
jean mérant

Step a écrit : 16 juin 2025, 20:41 Je réagis par rapport à l'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans qui a été évoquée/critiquée... alors certes mesure qui ne résoudra en rien les excès de folies meurtrières que peuvent avoir certains ados (car je pense que ça n'est pas la raison principale du moins pas pour tous les cas), mais il me semble que ça serait une mesure intéressante pour le bien être des jeunes ados, et par conséquent pour la société non? en tout cas le débat est lancé, l'Australie l'a fait et d'autres pays occidentaux pensent le faire aussi... car certains RS tel que tiktok peuvent réellement être néfastes pour les plus jeunes (mais pas que... sauf qu'interdire complètement un RS en particulier c'est bien plus délicat).
Dans l'absolu why not.

Mais c'est juste techniquement impossible à mettre en place tellement il y a de solutions de contournement.

A moins d'avoir un internet complètement monitoré par l'Etat, à la mode russe, chinoise ou iranienne. Je suis pas sur que ça soit plus sain du coup
Répondre
  • Informations