Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :Ca aurait été pas mal mais c'est quand même difficilement contrôlable.
Espérons que ce ne sera pas à nouveau un mauvais choix.
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit : En Bretagne c'est relativement homogène semble t-il.
Dans le 22, il y a moins de cas
Après le nombre de cas en Bretagne est très faible par rapport aux autres régions.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Quand on parle de déconfinement par régions, on aurait pu dire par départements aussi...c'est juste le principe.

A mon avis par idéologie et par rapport à la réalité économique (ce sont les coins les plus touchés par le virus qui font le plus tourner le Chiffre d'Affaires de la France...), c'était sûr que cela se serait terminé ainsi. Déjà on a envoyé des mulhousiens à l'hopital de Brest, alors le déconfinement par régions c'était inimaginable.
Après sur un plan pratique, je ne vois pas trop le problème que cela posait ?...les gens sortent bien avec des bouts de papier systématiquement en ce moment, avec des histoires d'horaires, de km maximum, avec leur adresse etc etc c'est autrement plus complexe à mettre en place et contrôler qu'un truc régional ou départemental (c'est libre / c'est pas libre sur tout le périmètre) avec des limites claires et des services publics qui fonctionnent déjà sur ce type de réseau.
Une boite de Paris qui ouvre sans en avoir le droit, c'est quand même pas sorcier à vérifier.
panchoa
Légende des Merlus

rodi a écrit :pour prendre 2 régions à l'opposé dans la propagation du virus.
Le grand est: Haut Rhin et Moselle 10 fois + de décès que les Ardennes et Haute Marne
Gironde 10x + de cas confirmés que la Creuse, Dordogne ou 2 sèvres

Ca montre aussi que le découpage de ces nouvelles régions ne ressemble à rien!
Mais on ne va pas refaire l'histoire...
Sinon sans surprise ce sont les zones à forte densité qui sont les plus touchées (métropoles ou départements très peuplés)
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Sur ce lien : https://www.lci.fr/sante/carte-coronavi ... 49110.html

29 hospitalisés dans la Creuse et 266 en Gironde. Cela fait un ratio de 1 à 9, mais il y a 15 fois plus d'habitants en Gironde. La Gironde est donc en réalité moins touchée que la Creuse.

Par contre Haut-Rhin / Haute-Marne, 4,3 fois plus d'habitants dans le Haut-Rhin mais 12 fois plus d'hospitalisés (sans compter les "expatriés")
bukster
Modérateur

panchoa a écrit :La présence physique à l'école ne sera pas obligatoire
Mais l'obligation de suivre les cours (par internet ou par mails) sera effective, comme c'est le cas en ce moment, d'après ce que j'ai compris...
Bref, c'est pas les vacances! :lol:

Effectivement, tu as raison de le souligner. :good:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Bon, ben la nicotine peut sauver des vies !

Ce que dit la première étude sérologique menée sur le Covid-19 par l'Institut Pasteur
Une étude épidémiologique et sérologique de l'Institut Pasteur, dévoilée ce jeudi matin, permet de mieux comprendre le développement de l'épidémie de Covid-19 dans l'Oise au mois de mars mais aussi de voir ce qui l'a freinée. La nicotine apparaît également comme un élément de diminution du risque d'infection.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

C'est clairement soit un choix économique, soit un choix de facilité politique, soit un peu des deux avec beaucoup d'aveuglement, ce qui est une constante depuis le début de la crise. Y'a plus qu'à toucher du bois pour que Paris et d'autres villes dans la même situation soient prêtes à déconfiner au 11 mai... Pfff je vois la perspective demes vacances d'été s'envoler... Allez on y croit... :cry:
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Ca aurait été pas mal mais c'est quand même difficilement contrôlable.
On sera obligés de le faire de toutes manières si ça repart qqpart, et à ce moment on le fera c'est tout. Simplement on va de nouveau réagir en pure impro et avec un temps de retard, comme dhab. Quelle tristesse.

Et ensuite, les usa vont réélire trump et nous on va réélire macron. La politique... :dead: il y en a quand même qui sont mieux servis, les allemands assurent grave dans cette crise.
Boycott Qatar 2022
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

mac gaveur avant de répondre à goldenmerlu...
Pendant ce temps, ta chambre n'est pas rangée, ton coloriage n'est pas terminé non plus et tu nous gaves de messages sans vies. mac gaveur fait une pause.
Pour poster autant, il est évident que toi le galurin, tu ne bosses pas énormément pendant que beaucoup sont au front !
Sur certains topics, je ne passe même plus, trop de mac gaveur... comme ce topic.
Après si t'es addict, continues de poster, peut-être qu'un jour tu finiras par nous sortir quelque chose d'intelligent après autant de tentatives !
Ps: Les vrais médecins ne sont pas sur les plateaux TV, ...par contre de vrais connards sont bien sur le forum !

Tain, ça fais du bien !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Et en voilà un, assurément !
Il est passé avec toujours autant de finesse, il n'a toujours pas supporté d'être mouché, et il fait son prout du soir !!
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Sinon, tout le monde ne revient pas avec 1 neurone de son boulot à 22h30...
nicolas
Habitué du Moustoir

Il a été évoqué une impossibité de changer de région aussi, j'espère que ça n'aura pas lieu. J'habite à Mesquer dans le 44, je ne pourrai pas aller à Penestin à 15km mais je pourrai aller dans la Sarthe à 300 bornes. Punaise que ça me ferait suer de ne pas pouvoir retourner dans le Morbihan.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
lolo_56
Modérateur

Historique ou administrative? :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Mac Gunther a écrit :Sinon, tout le monde ne revient pas avec 1 neurone de son boulot à 22h30...
Un neurone pour toi, pas vu...
A par la finesse, l'interrogation de mon post, c'est juste ce besoin de poster dans tout les sens pour en devenir pour être aimable juste imbuvable ! il serait intéressant accessoirement que pour mieux se connaitre que tu réponds un minimum à mes interrogations ...bottez en touche, il semble que tu maîtrises.
Je m'interroge simplement mais pas de réponse concrète...en même temps ce n'est pas ton domaine le concret.

Mouché par toi sans blague ...! un peu vaniteux en plus !

Bonne nuit, demain je bosse moi et je reste au front pendant que tu auras encore passer ta journée devant ton ordi !
J'avais beaucoup aimé ton envol sur les nécrologies, avec un peu d'élan tu peux le refaire !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Répondre
  • Informations