Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
gascoigne

+1
gascoigne

Par contre je trouve qu'ils pourraient arranger le bas de la tribune sud car quand il pleut, je trouve que le béton de la tribune, ça fait un peu sale et lourd, il faudrait trouver une solution à cela je trouve.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

De la moquette ? :mrgreen:
Merlus

Va t-il y avoir enfin un panneau d'affichage sur la tribune Sud ou c'est toujours trop cher ? :lol:
onlyFcl

merlus92 a écrit :allons nous avoir des bancs de touche enterrés, comme dans les grands club avec des sièges de type fauteuil recaro
+1
ce serait une bonne idée car les premières places ne voient vraiment rien ou à travers, pas top.
inzlor

Je suis pour un tableau d'affichage digne de ce nom, plutôt que des sièges "tout orange" ...
Y.A.N.N.I.C.K.

Et bien moi je suis pour les 2 mon capitaine. 8)
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

J'y avais pensé aussi mais j'ai pas osé le dire :mrgreen:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Bran Ruz

Les sièges oranges, c'est vraiment un truc totalement inutile et du fric balancé pour rien. Quand il y a un cul dessus, peu importe la couleur, on la voit pas.
Par contre un tableau d'affichage sur la sud, c'est un minimum.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Tylerdiap

Quand est-il au fait des panneaux lumineux LCD sur le bord du terrain ´du coté que film canal+?
si je me souviens bien il y avait un forumiste qui disait avoir vu des "echantillons" dans le stade en début d'année.

Pour moi la priorité serait de virer les 2 vieilles guérites pourries qui servent de banc aux 2 equipes car elles font pitié et grillent 50 places derriere elles...
Modifié en dernier par Tylerdiap le 17 juin 2010, 10:33, modifié 1 fois.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
nicoco

Bran Ruz a écrit :Les sièges oranges, c'est vraiment un truc totalement inutile et du fric balancé pour rien. Quand il y a un cul dessus, peu importe la couleur, on la voit pas.
Par contre un tableau d'affichage sur la sud, c'est un minimum.
A ce moment là, je vais te dire que le panneau c'est inutile aussi... Z ton age, t'as du apprendre a lire l'heure et a retenir un score..! :lol:
Non serieux, le panneau jsuis ok, mais c'est qd meme mieux un stade bien harmonisé, et que des sièges oranges ca ressemblerait qd meme a quelque chose .. c'est mon avis en tout cas
Bran Ruz

Un stade harmonisé quand il est vide donc, super important, enfin bon, chacun ses combats. :lol:
219è au général.
Erwan
Administrateur

Nouvelles photos de l'avancement des travaux la pelouse synthétique
http://www.fclorient.net/Photos-des-tra ... ,8697.html
onlyFcl

Merci à Bruno et Erwan pour cette série de photos!!
La dernière est vraiment intéressante. :clap:
Est-ce que toutes les entrées en seront pourvues ou seulement la Sud?
Bruno

que la sud pour le moment.
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
Y.A.N.N.I.C.K.

Bran Ruz a écrit :Un stade harmonisé quand il est vide donc, super important, enfin bon, chacun ses combats. :lol:
Bon, Bran Ruz, ce qu'on essaie de te dire, c'est que le Moustoir n'est pas souvent archi plein. Donc, si des sièges sont vides ( surtout en bas de tribune, visibles à la TV donc), c'est plus impressionnant qu'ils soient aux couleurs du clubs, ça donne l'impression d'un stade plus rempli, plus fervent, donc inconsciemment on a l'impression d'un stade plein, donc les sponsors s'intéressent plus, donc on a plus d'argent donc tu pourras avoir ton grand écran.

T'as compris là ou faut faire un dessin ?
Bran Ruz

Argumentation plus qu'alambiquée, un siège vide bleu ou orange reste un siège vide, rien d'impressionnant. Des sièges oranges vides attireraient donc les sponsors... :lol: Je vois surtout une dépense totalement inutile, surtout que les sièges actuels sont en bon état. Et merci, le dessin ne sera pas nécessaire. :wink:
Je n'ai jamais demandé non plus un grand écran, juste un pauvre panneau d'affichage qui donne le chrono exact pour ceux qui sont en tribune nord. Et qu'on me dise pas une nouvelle fois que je devrais savoir lire l'heure ou compter les buts, dans ce cas faut enlever le panneau actuel si ça ne sert à rien. :mrgreen:
Un truc utile par contre, pour la vue dans le bas de la présidentielle, serait d'enterrer en partie les banc de touche. Plus que des sièges oranges vides qui impressionneraient les futurs les sponsors, ça permettrait de mieux vendre ces places et de voir un stade plein, ce qui serait toujours mieux que la vision d'un siège orange, ou bleu, ou je ne sais quoi peu importe, vide.
219è au général.
Chawax
Administrateur

Pas convaincu non plus par l'urgence de remplacer des sièges en très bon état juste pour une question de couleurs. Vu le coût d'une telle opération, ce serait vraiment dilapider l'argent public !
BARNAC

A priori, les sièges de la tribune présidentielle ne seront pas remplacés. Suivant les ouvriers, il y aurait des infiltrations par les boulons de fixation et l'eau coulerait dans les vestiaires et autres locaux dessous.
Fred

De mon côté, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les sièges choisis pour la tribune sud sont de couleur différente du reste du stade. Comme-ci, l'architecture du stade n'était déjà pas assez incohérente.
Il reste encore la tribune dupuy à refaire. Tribune copie de la présidentielle ou pas ? Sièges jaunes, verts ou roses fluos ?
BARNAC

En ce qui concerne les portillons de la tribune sud, les cartes d'abonnés seront dotées de "code barres" et c'est ce qui entraine le retard de leur distribution. En principe, aux autres portes, les contrôleurs seront équipés de "douchettes" comme dans les magasins.
Alexandra

Merci pour les photos.
wam

BARNAC a écrit :A priori, les sièges de la tribune présidentielle ne seront pas remplacés. Suivant les ouvriers, il y aurait des infiltrations par les boulons de fixation et l'eau coulerait dans les vestiaires et autres locaux dessous.
J'avais pensé qu'il les changeait par rapport à la forte inflation (+50%) de la zone présidentielle basse centrale qui passe de 400 à 600 € avec des dossiers puisque c'est une abérration de payer une tel prix et de ne pas avoir de dossier.
jacky

Fred a écrit :Comme-ci, l'architecture du stade n'était déjà pas assez incohérente.
Il reste encore la tribune dupuy à refaire. Tribune copie de la présidentielle ou pas ? Sièges jaunes, verts ou roses fluos ?
Roses fluo certainement, bonne remarque.
:roll:
Tu m'avais presque manqué.

Je rejoins les avis de chawax et ban ruz, on s'en fout, de plus changer 10 000 sièges n'est pas gratuit.

De plus, comme pour les écrans au stade, les "lettres manquantes" et autres polémiques inutiles entretenues sur ce forum du fait de l'ignorance des projets en cours, je pense que ces critiques sont une perte de temps.
Merlu56

et pourquoi pas donner des bombes de peinture aux supporters et faire une fresque pixelisée ?
Y.A.N.N.I.C.K.

Ou bien faire cette fresque par les maternelles, ce serait une première en France ! :mrgreen:
Céline

Envahissement de caravanes à l'endroit du futur centre.

Si ça avait été le moment d'attaquer les travaux, ben ça aurait été en stand by.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
NiKro

Des caravanes ca se vire ou au pire ca se déplace. :merlu:
Contre vents et marées !
Darche
Administrateur

Vacanciers ou protestataires ??
Jérôme

Ni l'un, ni l'autre: gens du voyage.
Répondre