[J9] Angers - Lorient (2-0)
- Tedred
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Et puis Mvogo dans les buts ça nous donnera une bonne excuse en cas de branlée....
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
Deken 2
- P’tit Breizh
Un match pour certains se montrer contre PSG et croire
au miracle
au miracle
- bukster
- Modérateur
Un mini championnat commence pour nous avec Auxerre et Metz, en espérant accrocher les barrages.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Me doutais que Sbaï allait nous mettre la misère, il effectue un super travail sur le premier but, grande classe sa passe décisive (mêle si Meïté lui facilite bien la tâche)...totolehéros a écrit : 26 oct. 2025, 17:04 Gare à Sbaï côté Angers, il monte en puissance ce garçon !
Encore une jolie trouvaille d'Angers, ce joueur. Ce club a un budget bien moindre que le nôtre mais recrute habilement, quand nous nous contentons de faire revenir des joueurs (ce qui ne nous a jamais trop réussi) sur le déclin.
De manière générale, pour un Kouassi, combien d'erreurs de casting ?
Modifié en dernier par totolehéros le 26 oct. 2025, 19:32, modifié 1 fois.
- Machete Cortez
- Merlus
On ira nulle part avec un tel niveau à l'extérieur, quelle faiblesse...
-
badoune
- Habitué du Moustoir
Je suis d'accord.
Quitte a changer de gardien, autant le faire dans de meilleures conditions.
Quitte a changer de gardien, autant le faire dans de meilleures conditions.
- razorback
- Modérateur
Je commence à me dire que OP n'est vraiment pas l'homme de la situation et pourtant j'aime bien le bonhomme. Mais comme beaucoup de coach il doit avoir un égo surdimensionné et ne changera pas son système.
- bukster
- Modérateur
Un 1/3 des buts d'Angers, après 9 journées, a été marqué aujourd'hui ! 
-
fcl5604
- P’tit Breizh
Même sans changer de système, les joueurs doivent montrer plus de choses sur le terrain.
Ce n’est pas le système de jeu qui a enrhumé Meité aujourd’hui, ni autorisé Mvogo à ouvrir les vannes…les joueurs ont été impliqués jusqu’au penalty raté et ensuite plus rien…
Maintenant je suis aussi d’accord que les joueurs ne sont pas mis dans les meilleures conditions.
Il y a de quoi avoir une autre composition de départ au prochain match :
Mvogo ( ou Kamara)
Silva-Talbi-Yongwa-Kouassi
Avom(Cadiou)-;Abergel
Le Bris- Pagis-Tosin
Soumano( Bamba)
On redonne du liant entre la défense et l’attaque en ayant Pagis intercalé, on a Le Bris et Tosin pour animer les côtés, et derrière on reste solides ( Yongwa plutôt bien aujourd’hui dans cette position)
Ce n’est pas le système de jeu qui a enrhumé Meité aujourd’hui, ni autorisé Mvogo à ouvrir les vannes…les joueurs ont été impliqués jusqu’au penalty raté et ensuite plus rien…
Maintenant je suis aussi d’accord que les joueurs ne sont pas mis dans les meilleures conditions.
Il y a de quoi avoir une autre composition de départ au prochain match :
Mvogo ( ou Kamara)
Silva-Talbi-Yongwa-Kouassi
Avom(Cadiou)-;Abergel
Le Bris- Pagis-Tosin
Soumano( Bamba)
On redonne du liant entre la défense et l’attaque en ayant Pagis intercalé, on a Le Bris et Tosin pour animer les côtés, et derrière on reste solides ( Yongwa plutôt bien aujourd’hui dans cette position)
- F8Efn
- Habitué du Moustoir
Bon reste plus qu'à faire le job mercredi contre le PSG et prendre les 3 pts
.
Pantaloni met la pression sur la direction pour un défenseur central, il peut lui en mettre aussi pour lui trouver un remplaçant. Il ne donne pas l'impression d'insuffler la gnaque à l'équipe.
Ce n'est pas parce qu'un coach gesticule dans sa surface qu'il apporte de la sérénité à son équipe mais en restant enfoncer dans son siège il donne l'impression de ne pas avoir de solution.
Mvogo, il faut le mettre sur le banc et laisser sa chance à Kamara. Ce n'était pas le bon plan que de le reprendre.
Pantaloni met la pression sur la direction pour un défenseur central, il peut lui en mettre aussi pour lui trouver un remplaçant. Il ne donne pas l'impression d'insuffler la gnaque à l'équipe.
Ce n'est pas parce qu'un coach gesticule dans sa surface qu'il apporte de la sérénité à son équipe mais en restant enfoncer dans son siège il donne l'impression de ne pas avoir de solution.
Mvogo, il faut le mettre sur le banc et laisser sa chance à Kamara. Ce n'était pas le bon plan que de le reprendre.
- tlb 56
- Merlus
En première MT, on trimballe littéralement cette équipe angevine, rien à voir avec le néant de Jean-Bouin.Machete Cortez a écrit : 26 oct. 2025, 19:31 On ira nulle part avec un tel niveau à l'extérieur, quelle faiblesse...
Mais il est juste incroyable d'être d'une telle inefficacité dans les deux surfaces... Avec des erreurs individuelles incroyables. Meïté commence à les cumuler...
Et une animation défensive toujours propice à se faire planter à chaque décalage. On se fait transpercer dans l'axe du milieu, et pas qu'une fois, précisément là où nous avons une densité insuffisante à mon sens. Et une fois le décalage créé, c'est panique à bord : tout le monde se regarde, chacun attend que l'autre sorte sur le porteur, tout en reculant...
Plus ça va, plus je trouve que nous n'avons pas tant que ça à rougir en termes de qualité individuelle (sauf pour accompagner Talbi), plus je trouve que nos joueurs savent jouer ensemble, plus je me dis qu'il doit y avoir au moins trois équipes plus faibles que la nôtre dans ce championnat. Mais ce système daubé rend l'édifice beaucoup trop friable défensivement à mon sens.
Mais globalement, je trouve beaucoup plus de motifs d'espoir qu'à l'issue du match face au PFC. C'est parfois compliqué de décorréler l'appréciation d'un match du résultat, car on est tous déçus.
Mais j'espère, au moins dans l'animation offensive et dans les intentions, que tout ne sera pas jeté.
- Wanted56
- Modérateur
Mvogo n'est pas un gardien fait pour jouer chez nous. C'est un gardien qui sait jouer au pied, la différence avec Koffi est là. Koffi sait sortir, prendre des ballons aériens et fait gagner des points à une équipe de bas de classement. Quand on a recruté Mvogo c'était avec RLB pour relancer court, et lancer nos actions de derrière. Ce n'est pas le bon profil pour jouer le maintien. Je mettrais plutôt Leroy que Kamara. Leroy avait fait de bons matchs de préparation en plus. Bref on n'a pas l'équipe pour jouer en 5-4-1. On doit revenir à un système plus simple où les joueurs savent se placer facilement et ont des repères.
La marche est un peu haute pour Avon, j'aimerais voir Cadiou ou Makengo à sa place dans un 4-4-2. Malheureusement nous n'avons pas de vrai défenseur droit mais à défaut :
Leroy
Silva-Méïté-Talbi-Kouassi
TLB-Cadiou-Abergel-Yongwa
Pagis-Bamba
La marche est un peu haute pour Avon, j'aimerais voir Cadiou ou Makengo à sa place dans un 4-4-2. Malheureusement nous n'avons pas de vrai défenseur droit mais à défaut :
Leroy
Silva-Méïté-Talbi-Kouassi
TLB-Cadiou-Abergel-Yongwa
Pagis-Bamba
-
panchoa
- Légende des Merlus
Je veux bien que Talbi, comme presque tous les joueurs cette saison, soit dans le dur, mais on ne peut pas dire qu'il roule les mécaniquesrenoir15 a écrit : 26 oct. 2025, 19:20 ...Talbi ridiculisé par un néo-professionel ! Et ça roule les mécaniques avec un statut d’international.
Il est plutôt un modèle d'humilité et de discrétion, quasiment pas blessé ni suspendu, toujours dispo...
J'en veux bien 11 des mecs comme lui pour former l'équipe...
- footeux56
- Légende des Merlus
+ 1 : quelle frustration doivent ressentir nos joueurs ce soir après avoir autant "trimballer" cette équipe angevine en 1ère mi-temps. Mais dans le foot, il faut être un minimum efficace et je trouve que l'on n'a pas mis assez de conviction dans les "zones de vérité" à l'image des tergiversations de Makengo dans la surface en 2-3 occasions ou du pénalty de Tosin.tlb 56 a écrit : 26 oct. 2025, 19:51
Mais globalement, je trouve beaucoup plus de motifs d'espoir qu'à l'issue du match face au PFC. C'est parfois compliqué de décorréler l'appréciation d'un match du résultat, car on est tous déçus.
Et défensivement, on a été beaucoup trop friable et Mvogo insuffisamment décisif pour nous permettre de ramener quelque chose de ce déplacement. Pourtant, cette équipe d'Angers est vraiment très moyenne et luttera, c'est une évidence, pour ne pas descendre.
Avec Metz, Auxerre, Le Havre, Angers et Lorient, on sait maintenant que le maintien se jouera entre ces 5 équipes : et avoir déjà lâché des points contre 3 de ces équipes (défaites à Angers et Auxerre et nul au Havre) n'est pas un bon présage. Il va bien falloir aller chercher des points ailleurs et pourquoi pas dès mercredi au Moustoir contre le PSG : le foot est tellement imprévisible !
Aujourd'hui, Le Bris a confirmé sa bonne forme du moment et Yongwa a bien tenu un poste inhabituel pour lui : assurément, ce sont les 2 joueurs ayant amené le plus de satisfaction cet après-midi.
À contrario, Méité et Mvogo sont passés à côté de leur match : ces 2 là nous doivent une revanche.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Il reste une place à 165€ pour voir le PSG prendre une branlée.
Sinon 5 crevaisons de la roue arrière en deux week-end , il faut faire du préventif et tout changer, pneu, chambre à air jante, roulement, notre sponsor BMW doit prendre en charge la réparation.
Je pensais qu'Angers était prenable sans Guillou, Berdoll et les autres mais je me suis planté.
Pourtant on était bien meilleur qu'eux (avant le match).
On va se venger contre le PSG.
Bonne nuit les petits
Sinon 5 crevaisons de la roue arrière en deux week-end , il faut faire du préventif et tout changer, pneu, chambre à air jante, roulement, notre sponsor BMW doit prendre en charge la réparation.
Je pensais qu'Angers était prenable sans Guillou, Berdoll et les autres mais je me suis planté.
Pourtant on était bien meilleur qu'eux (avant le match).
On va se venger contre le PSG.
Bonne nuit les petits
-
- Informations
-