[J27] Lorient - Brest (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
totolehéros
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

fern29 a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :C'est son pseudo ?
oui
Absolument pas ! J'ai défendu un temps le bifteck lorientais sur le forum brestois mais j'ai rapidement lâché l'affaire, les mecs ne connaissent rien au ballon
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

fern29.
Gast , et moi qui pensait que le mien sortait des sentiers battus..
Chawax
Administrateur

tlb 56 a écrit :Pas trouvé Ponceau en-dedans de mon côté, au contraire. Je trouve que la bonne 1re MT lui doit beaucoup.
Vu que c'est pas le genre de joueur à mulitplier les sprints et à faire de longues course hyper rapides en dribblant 6 joueurs beaucoup le trouvent "en dedans", c'est le football moderne je crois :mrgreen:
Chawax
Administrateur

footeux56 a écrit :A force de décortiquer le jeu de l'adversaire, on oublie de se pencher sur le nôtre et sur nos qualités, qui pourtant existent !
Pas mieux. Et c'est sans aucun doute notre mal depuis le début de la saison.
fern29
P’tit Breizh

Absolument pas ! J'ai défendu un temps le bifteck lorientais sur le forum brestois mais j'ai rapidement lâché l'affaire, les mecs ne connaissent rien au ballon[/quote]

Dommage tu aurais pu leur apprendre ce que c'est
avec pour signature jadorelecamembert ou jeanfloch
Chawax
Administrateur

panchoa a écrit :Ils se voient en LDC les mecs!... :boire2:
Bah ils peuvent, non ?
panchoa
Légende des Merlus

oh oui tant qu'ils veulent et à vrai dire je m'en contrefiche :lol:
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit :
footeux56 a écrit :A force de décortiquer le jeu de l'adversaire, on oublie de se pencher sur le nôtre et sur nos qualités, qui pourtant existent !
Pas mieux. Et c'est sans aucun doute notre mal depuis le début de la saison.
Et même depuis le milieu de la saison dernière. Quoique... La saison dernière, RLB faisait du Landrôle : il attendait de mener, souvent logiquement, avant de faire sortir tous les joueurs de ballon de l'équipe...

Cette saison, il limite à 2 ou 3 le nombre de joueurs à peu près amis avec le ballon au coup d'envoi. Et si un autre rentre, il faut faire sortir un de ces 2 ou 3.
wam
Merlus

merlu29 a écrit :
totolehéros a écrit :Y'a quand même des supporters brestois, sur leur forum, qui assurent qu'ils ont dominé le match 8O C'est dire le niveau des mecs
Franchement mec arrête ton char 5 minutes, c'est quoi ton obsession maladive avec Brest ?
Je pensais que la mauvaise foi était une spécialité Léonarde mais là ça dépasse largement le statut de mauvaise foi, tu l'as trop mauvaise d'avoir perdu, et alors, l'année dernière on a gagné les 2 derbys, c'est comme ça. C'est dingue d'avoir mal au cul comme ça pour du foot franchement, entre l'autre qui souhaite pas les voir en LDC, et toi qui sors ces conneries, on est pas sortis d'affaire.

Ce que tu écris là est complètement faux, ils s'estiment tous heureux des 3 points, et je confirme comme eux, c'est LE seul match de leur saison où les 3 points peuvent paraître immérités.
Immérités ne veut pas dire illogique, nous les leur avons donnés ces 3 points.
Si je peux me permettre par rapport a ton penchant Finistèrien il me semble quand même que tu as écrit tout a l heure que Brest était exceptionnel... Je suis bien d accord que leurs résultats et leur saison sont exceptionnels mais on ne peut quand même pas utiliser ce mot la pour qualifier cette équipe (a qui je souhaite sincèrement la LDC) a la suite d un match comme celui la, aussi valeureux soit il.
Chawax
Administrateur

panchoa a écrit :oh oui tant qu'ils veulent et à vrai dire je m'en contrefiche :lol:
Non mais je veux dire qu'il y a de grandes chances qu'ils y soient en LDC. Donc ils se la pètent en ayant de grands espoirs d'y être.
wam
Merlus

Chawax a écrit :
panchoa a écrit :Ils se voient en LDC les mecs!... :boire2:
Bah ils peuvent, non ?
C est sur qu ils.risquent d y souffrir énormément mais c est tout le mal que je leur souhaite. C est un etrange 2eme quand on voit la qualité de jeu (je les ai vu souvent) mais avec leurs qualités ils ont un sacré mérite et a leur place même avec un jeu qui ne correspond pas a un 2eme je serais également bien heureux.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
tlb 56 a écrit :Pas trouvé Ponceau en-dedans de mon côté, au contraire. Je trouve que la bonne 1re MT lui doit beaucoup.
Vu que c'est pas le genre de joueur à mulitplier les sprints et à faire de longues course hyper rapides en dribblant 6 joueurs beaucoup le trouvent "en dedans", c'est le football moderne je crois :mrgreen:
Vous me rassurez les gars car c'est la plus belle mi-temps de Ponceau cette année et pourtant je suis assez réservé sur ses prestations, c'est la première fois que je vois un bloc de quatre offensifs venir chercher l'adversaire aussi haut sur les relances, c'est aussi la première fois que je vois autant de 2ème ballon récupérés au Moustoir par contre ce n'est pas la première fois que je vois RLB venir casser un groupe avec ses changements à la con, il ne sait pas adapter ses rentrées, il faut qu'il fasse des livraisons groupées.
Dans les matches serrés comme cela était le cas aujourd'hui jamais je sors Ponceau ou Abergel sauf s'il y a pépin physique.
Je vois certains qui minimisent la prestation de Lorient au bénéfice d'un grand Brest, que nénni, moi j'ai vu un grand Lorient et un petit RLB
merlu29
Légende des Merlus

wam a écrit : Si je peux me permettre par rapport a ton penchant Finistèrien il me semble quand même que tu as écrit tout a l heure que Brest était exceptionnel... Je suis bien d accord que leurs résultats et leur saison sont exceptionnels mais on ne peut quand même pas utiliser ce mot la pour qualifier cette équipe (a qui je souhaite sincèrement la LDC) a la suite d un match comme celui la, aussi valeureux soit il.
Oui c'est ce que j'entendais, c'est exceptionnel que cette équipe soit deuxième, et en plus, c'est loin d'être volé, c'est à mon sens le seul match qu'ils ont volé cette année, si on peut appeler ça du vol, parce qu'on leur donne la victoire avec cette passe à la con...

Ils sont juste très fiers de leur club et ils ont bien raison, rien à voir avec "se la péter", décidemment elle a fait mal au derche celle là :roll:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
footeux56
Légende des Merlus

istrkerner a écrit : c'est la première fois que je vois un bloc de quatre offensifs venir chercher l'adversaire aussi haut sur les relances, c'est aussi la première fois que je vois autant de 2ème ballon récupérés au Moustoir
En 1ère mi-temps !
En 2ème, au fur et à mesure de l'avancée du match, avec des changements pas forcément adéquats (Bouanani n'avançait plus alors que Ponceau avait encore du gaz, appel à la qualité technique de Louza beaucoup trop tardive) et en restant à 3 DC derrière alors que l'on avait le contrôle du ballon, on s'est sans doute persuadé que le point du nul serait satisfaisant alors qu'en continuant à aller les chercher haut avec un 2ème attaquant de pointe (Kroupi ou Dieng), je suis persuadé que Brest aurait craqué, même si cette équipe possède en Bizot un très bon gardien.
Encore faut-il oser se lâcher offensivement et de ce point de vue, certains jouent toujours avec le frein à main.
totolehéros
Habitué du Moustoir

wam a écrit :C est un etrange 2eme quand on voit la qualité de jeu (je les ai vu souvent) mais avec leurs qualités ils ont un sacré mérite et a leur place même avec un jeu qui ne correspond pas a un 2eme je serais également bien heureux.
Autre paramètre à mettre en avant pour expliquer la deuxième place du Stade Brestois : ils bénéficient d'une Ligue 1 ultra faible cette saison (en témoignent les parcours de Lens ou Lyon, pour ne citer qu'eux)

J'ai également vu quelques matchs des Finistériens cette saison et leurs principes de jeu ne m'ont jamais fait rêver... Par contre c'est sûr, ça transpire le collectif, l'abnégation et l'audace !
Modifié en dernier par totolehéros le 31 mars 2024, 18:38, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations