footeux56 a écrit :Perso, je pense qu’il ne faut pas l’enterrer. Sa blessure va peut-être aussi lui permettre de se remettre la tête à l’endroit et de retravailler son physique (je trouve qu’il a un peu de poids à perdre) et je suis persuadé que l’arrivée de Tosin et Mendy et le retour de Kari (il manque, lui aussi) permettront à RLB d’envisager autre chose offensivement que ce que l’on voit actuellement.
C'est vraiment tout ce que l'on peut souhaiter. Comme toi, j'ai vraiment l'impression que la composante mentale le handicape, car je ne lui trouve pas forcément les attitudes de gagneur qu'on peut connaître chez d'autres attaquants. Il a l'air moins affûté de ce côté-là, ce qui ne signifie pas qu'il ne trouvera jamais ses marques. Cependant, comme cela a été évoqué, je ne pense pas que sortir sur blessure et sous les sifflets l'aidera.
Cependant, j'ai peur que sa blessure permette à d'autres joueurs de se mettre en valeur. Kroupi et Doucouré ont fait une entrée remarquée, Tosin aura des choses à prouver, et il faut voir si la concurrence peut stimuler Dieng ou bien le fragiliser. Quant à l'adéquation du système de jeu et des profils offensifs, c'est clairement le nœud du problème. On peut compter sur Kari pour apporter un peu de verticalité, ce que Makengo fait trop peu/mal. Par contre, si on continue de subir les matches, c'est sûr qu'on complique le travail de nos attaquants.
Merci quoi qu'il en soit pour ce compte-rendu d'entraînement ! En espérant que tu puisses t'aventurer plus souvent à Kerlir pour nous éclairer sur les progrès des uns et des autres