Préparation et matchs amicaux - Saison 2022-2023
- azyless
- Êtes vous un robot ? : NON
j'aurais dit le poteau mais pas sure
-
Poteau de Diarra ! Dommage
Je trouve la mi-temps bonne, on est bien au-dessus de Nantes dans l'intensité et dans les intentions, ça fait plaisir.
Il manque la finition.
Je trouve la mi-temps bonne, on est bien au-dessus de Nantes dans l'intensité et dans les intentions, ça fait plaisir.
Il manque la finition.
-
On essaie de construire néanmoins le côté gauche de la défense est trop faible sauf en attaque.
Les attaquants ont les occasions mais ils ont les pieds carrés.
Diarra n'est pas aussi présent que d'habitude.
Ponceau trop juste et fautif sur le but
Les attaquants ont les occasions mais ils ont les pieds carrés.
Diarra n'est pas aussi présent que d'habitude.
Ponceau trop juste et fautif sur le but
Modifié en dernier par chou1309871 le 23 juil. 2022, 15:53, modifié 1 fois.
- Chawax
- Administrateur
Mi-temps. On est menés mais franchement on voit de belles choses
Beaucoup de jeu court, du mouvement, des combinaisons. Manque la finition. Et un gardien qui sait aller chercher les ballons à 3 mètres de sa ligne.
Pour le côté gauche de notre défense, un peu de mal à voir ce que certains leur reprochent. C'est pas de là qu'est venu le danger côté nantais en tout cas. Réflexe pavlovien peut-être ?

Pour le côté gauche de notre défense, un peu de mal à voir ce que certains leur reprochent. C'est pas de là qu'est venu le danger côté nantais en tout cas. Réflexe pavlovien peut-être ?
-
Lorient joue bien mieux que Nantes. Il n y a pas photo dans le jeu et le score devrait être inverse.
- NicoZ
Je te trouve dur avec Ponceau; Il a le mérite de jouer en une ou 2 touches de balle max. Je le trouve plus intéressant en milieu relayeur comparé à Montconduit par exemple
-
ben ponceau ne marque pas pallois il joue à la dinette avec le goffChawax a écrit :Mi-temps. On est menés mais franchement on voit de belles chosesBeaucoup de jeu court, du mouvement, des combinaisons. Manque la finition. Et un gardien qui sait aller chercher les ballons à 3 mètres de sa ligne.
- Bran Ruz
Et bien ça fait plaisir de revoir du vrai foot, j'avais presque oublié à quoi ça pouvait ressembler.
On voit des joueurs qui se rendent disponibles pour le porteur de balle, qui sont actifs et mobiles, lèvent la tête et montrent qu'ils ne sont pas si nuls que ça individuellement dès lors qu'on leur donne un cadre de jeu cohérent. Je me souviens de la tête et des propos d'Abergel en fin de saison, il doit apprécier d'évoluer dans ce nouveau système. Si les joueurs y prennent plaisir, le reste suivra.
Reste l'efficacité offensive, l'avant-dernier geste puis la finition, ils auraient largement mérité de mener au score. Mais le fonds de jeu est là. Quel changement !
On voit des joueurs qui se rendent disponibles pour le porteur de balle, qui sont actifs et mobiles, lèvent la tête et montrent qu'ils ne sont pas si nuls que ça individuellement dès lors qu'on leur donne un cadre de jeu cohérent. Je me souviens de la tête et des propos d'Abergel en fin de saison, il doit apprécier d'évoluer dans ce nouveau système. Si les joueurs y prennent plaisir, le reste suivra.
Reste l'efficacité offensive, l'avant-dernier geste puis la finition, ils auraient largement mérité de mener au score. Mais le fonds de jeu est là. Quel changement !
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Mouyokolo derrière ce n est clairement pas l assurance tout risques.
-
De mon côté c'est plus offensivement que ça va pas à gauche. Nantes ne montre rien, donc défensivement ça tient. Par contre il n'y aucune combinaison à gauche. Le Goff n'est pas monté une seule fois pour effectuer un centre ou dédoubler... Quand on compare avec Kalulu à droite, la différence est monstrueuse.Chawax a écrit :Mi-temps. On est menés mais franchement on voit de belles chosesBeaucoup de jeu court, du mouvement, des combinaisons. Manque la finition. Et un gardien qui sait aller chercher les ballons à 3 mètres de sa ligne.
- NicoZ
Pour repondre à Chawax concernant le coté gauche, ce que je reproche essentiellement c'est qu'il ne s'y passe rien en phase offensive. On a pas vu Ouattara de la mi temps, VLG redonne en arrière systématiquement. Et en phase défensive, on sent quand même une fébrilité de ce coté là.
Après sur cette mi temps, on ne peut pas dire qu'on ait pris le bouillon sur ce coté
Après sur cette mi temps, on ne peut pas dire qu'on ait pris le bouillon sur ce coté
-
oui c'est mieux mais les pieds carrés sont toujours là et c'est le principal défaut qui ne part pas......
- Y.A.N.N.I.C.K.
Je suis d'accord.Chawax a écrit :Pour le côté gauche de notre défense, un peu de mal à voir ce que certains leur reprochent. C'est pas de là qu'est venu le danger côté nantais en tout cas.
Le côté gauche est pas mal je trouve, avec une bonne attaque et pas mal d'occasions venues de ce côté justement.
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
- Chawax
- Administrateur
C'est clair que même si ce n'est pas le meilleur effectif dont on pouvait rêver il était capable de bien mieux que ce qu'il a montré ces deux dernières saisons. D'ailleurs le onze de départ en dehors de Kalulu c'est uniquement des joueurs qui étaient déjà dans l'effectif. Mais niveau jeu c'est le jour et la nuit. Avec quelques renforts bien pensés et des attaquants qui reprennent confiance (Moffi) ça peut faire quelque chose de bien.Bran Ruz a écrit :et montrent qu'ils ne sont pas si nuls que ça individuellement dès lors qu'on leur donne un cadre de jeu cohérent.
- F8Efn
Cette première période me plaît très beaucoup.
Kalulu a tout l'air d'être une bonne pioche, c'est vrai que combiné avec Diarra on devrait avoir un côté droit performant. Reste plus qu'à trouver son pendant à gauche.

Kalulu a tout l'air d'être une bonne pioche, c'est vrai que combiné avec Diarra on devrait avoir un côté droit performant. Reste plus qu'à trouver son pendant à gauche.
- Bran Ruz
Je n'ai pas vu de pieds carrés sur cette mi-temps, arrêtez un peu votre fixette.
Quant à peser offensivement, il faut des relais et il y en a eu beaucoup moins à gauche, il ne s'agit pas non plus de monter pour monter, faire n'importe quoi.
Quant à peser offensivement, il faut des relais et il y en a eu beaucoup moins à gauche, il ne s'agit pas non plus de monter pour monter, faire n'importe quoi.
Modifié en dernier par Bran Ruz le 23 juil. 2022, 16:00, modifié 1 fois.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
faux il manque ponceauChawax a écrit :C'est clair que même si ce n'est pas le meilleur effectif dont on pouvait rêver il était capable de bien mieux que ce qu'il a montré ces deux dernières saisons. D'ailleurs le onze de départ en dehors de Kalulu c'est uniquement des joueurs qui étaient déjà dans l'effectif. Mais niveau jeu c'est le jour et la nuit. Avec quelques renforts bien pensés et des attaquants qui reprennent confiance (Moffi) ça peut faire quelque chose de bien.Bran Ruz a écrit :et montrent qu'ils ne sont pas si nuls que ça individuellement dès lors qu'on leur donne un cadre de jeu cohérent.

- footeux56
Mi-temps très agréable à regarder avec nos Merlus qui ont toujours cherché à proposer quelque chose de cohérent dans la remontée de balle.
Notre milieu de terrain Abergel, Ponceau, Diarra, Le Fée combine bien avec Kalulu et Le Goff qui apportent leurs contributions, Mouyokolo et Laporte sont solides derrière et relancent parfaitement (précision du jeu long de Mouyokolo), et Moffi et Ouattara, même s'ils n'ont pas été efficaces, proposent des solutions.
Dommage qu'Enzo Le Fée et Stéphane Diarra aient manqué quelques passes qui auraient pu être décisives.
En tout cas, rien à voir avec la bouillie de football des 2 dernières années même s'il va falloir accepter d'être dominé dans les duels au milieu de terrain. Et les joueurs ont l'air de prendre du plaisir (et du coup en donner à leurs supporters).
Et sur cette mi-temps, l'avance au score des Canaris est très flatteuse.
Notre milieu de terrain Abergel, Ponceau, Diarra, Le Fée combine bien avec Kalulu et Le Goff qui apportent leurs contributions, Mouyokolo et Laporte sont solides derrière et relancent parfaitement (précision du jeu long de Mouyokolo), et Moffi et Ouattara, même s'ils n'ont pas été efficaces, proposent des solutions.
Dommage qu'Enzo Le Fée et Stéphane Diarra aient manqué quelques passes qui auraient pu être décisives.
En tout cas, rien à voir avec la bouillie de football des 2 dernières années même s'il va falloir accepter d'être dominé dans les duels au milieu de terrain. Et les joueurs ont l'air de prendre du plaisir (et du coup en donner à leurs supporters).
Et sur cette mi-temps, l'avance au score des Canaris est très flatteuse.
- Chawax
- Administrateur
Vraiment pas l'impression que j'ai ... Oui, quand il n'a pas de solution il repasse par derrière et c'est logique. L'année dernière il aurait envoyé un parpaing devant pour un joueur fantômeNicoZ a écrit :VLG redonne en arrière systématiquement.

-
Je suis désolé mais vu les occasions on doit être devant......c'est la même chose que l'an dernier 6Bran Ruz a écrit :Je n'ai pas vu de pieds carrés sur cette mi-temps, arrêtez un peu votre fixette.
- Chawax
- Administrateur
Il était dans l'effectif mais l'entraîneur en chef que tu admires tant ne voulais pas de joueur de ballon en milieu défensif.chou1309871 a écrit :faux il manque ponceau![]()
- Chawax
- Administrateur
Ah ? On avait des occasions l'année dernière ?chou1309871 a écrit :Je suis désolé mais vu les occasions on doit être devant......c'est la même chose que l'an dernier 6
-
Bonne première mi-temps, ça fait plaisir de voir du foot contrairement aux bouillies qu'on a vu avant
Comme quoi , l'effectif n'était pas si dégueu que ça !
Comme quoi , l'effectif n'était pas si dégueu que ça !
- Chawax
- Administrateur
Un petit bémol c'est qu'il a plusieurs fois été pris dans son dos défensivement. D'ailleurs le danger à Nantes est plutôt venu de son côté (mais peut-être que le côté gauche nantais est meilleur que le droit aussi).F8Efn a écrit :Kalulu a tout l'air d'être une bonne pioche
- NicoZ
Bon je vais essayer de voir les bonnes séquences en 2e mi temps de VLG alors, j'ai du me focaliser sur le reste 

- Chawax
- Administrateur
Ah ... Je le trouve bien présent, moi.Matt56bzh a écrit :Mouyokolo derrière ce n est clairement pas l assurance tout risques.
-
on a la même efficacité oui
il faut 15 occasions pour 1 but
Pour le cas Ponceau je pense honnêtement que le joueur il s'est mis a dos CP par son comportement.
il faut 15 occasions pour 1 but
Pour le cas Ponceau je pense honnêtement que le joueur il s'est mis a dos CP par son comportement.
- arda666
Chawax a écrit :Vraiment pas l'impression que j'ai ... Oui, quand il n'a pas de solution il repasse par derrière et c'est logique. L'année dernière il aurait envoyé un parpaing devant pour un joueur fantômeNicoZ a écrit :VLG redonne en arrière systématiquement.Mais il a aussi réussi de bonnes passes vers l'avant. Même s'il ne trouve pas suffisamment Ouattara à mon goût. Mais plusieurs fois il a trouvé Le Fée dans des petits espaces. Franchement sur cette 1ère mi-temps je comprends pas trop l'acharnement sur Le Goff.
Je comprend pas ce que vous pouvez trouver à Le Goff le mec est là depuis 2015, 7 saisons qu’il est nul, il n’a jamais rien prouve défensivement c’est le néant, offensivement quand il est pas attaqué il peut faire 2/3 bon trucs mais on va pas se contenter de ça pour vous faire plaisir.
Ce joueur bénéficie du fait que c’est un ancien du club autrement il n’a rien à faire à ce niveau.
-
A sa décharge il avait Moses Simon a gérer, qui est très remuant.Chawax a écrit :Un petit bémol c'est qu'il a plusieurs fois été pris dans son dos défensivement. D'ailleurs le danger à Nantes est plutôt venu de son côté (mais peut-être que le côté gauche nantais est meilleur que le droit aussi).F8Efn a écrit :Kalulu a tout l'air d'être une bonne pioche
Pas de changement pour la 2e période j'ai l'impression (je me trompes peut-être).
- footeux56
Et Mouyokolo.chou1309871 a écrit :faux il manque ponceauChawax a écrit :C'est clair que même si ce n'est pas le meilleur effectif dont on pouvait rêver il était capable de bien mieux que ce qu'il a montré ces deux dernières saisons. D'ailleurs le onze de départ en dehors de Kalulu c'est uniquement des joueurs qui étaient déjà dans l'effectif. Mais niveau jeu c'est le jour et la nuit. Avec quelques renforts bien pensés et des attaquants qui reprennent confiance (Moffi) ça peut faire quelque chose de bien.Bran Ruz a écrit :et montrent qu'ils ne sont pas si nuls que ça individuellement dès lors qu'on leur donne un cadre de jeu cohérent.![]()
-
- Informations
-