Préparation et matchs amicaux - Saison 2022-2023

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
azyless
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

j'aurais dit le poteau mais pas sure
La charge
Habitué du Moustoir

Poteau de Diarra ! Dommage

Je trouve la mi-temps bonne, on est bien au-dessus de Nantes dans l'intensité et dans les intentions, ça fait plaisir.
Il manque la finition.
chou1309871
Habitué du Moustoir

On essaie de construire néanmoins le côté gauche de la défense est trop faible sauf en attaque.

Les attaquants ont les occasions mais ils ont les pieds carrés.

Diarra n'est pas aussi présent que d'habitude.

Ponceau trop juste et fautif sur le but
Modifié en dernier par chou1309871 le 23 juil. 2022, 16:53, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

Mi-temps. On est menés mais franchement on voit de belles choses :good: Beaucoup de jeu court, du mouvement, des combinaisons. Manque la finition. Et un gardien qui sait aller chercher les ballons à 3 mètres de sa ligne.

Pour le côté gauche de notre défense, un peu de mal à voir ce que certains leur reprochent. C'est pas de là qu'est venu le danger côté nantais en tout cas. Réflexe pavlovien peut-être ?
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

Lorient joue bien mieux que Nantes. Il n y a pas photo dans le jeu et le score devrait être inverse.
NicoZ
Habitué du Moustoir

Je te trouve dur avec Ponceau; Il a le mérite de jouer en une ou 2 touches de balle max. Je le trouve plus intéressant en milieu relayeur comparé à Montconduit par exemple
chou1309871
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Mi-temps. On est menés mais franchement on voit de belles choses :good: Beaucoup de jeu court, du mouvement, des combinaisons. Manque la finition. Et un gardien qui sait aller chercher les ballons à 3 mètres de sa ligne.

Pour le côté gauche de notre défense, un peu de mal à voir ce que certains leur reprochent. C'est pas de là qu'est venu le danger côté nantais en tout cas. Réflexe pavlovien peut-être ?
ben ponceau ne marque pas pallois il joue à la dinette avec le goff
Bran Ruz
Merlus

Et bien ça fait plaisir de revoir du vrai foot, j'avais presque oublié à quoi ça pouvait ressembler.
On voit des joueurs qui se rendent disponibles pour le porteur de balle, qui sont actifs et mobiles, lèvent la tête et montrent qu'ils ne sont pas si nuls que ça individuellement dès lors qu'on leur donne un cadre de jeu cohérent. Je me souviens de la tête et des propos d'Abergel en fin de saison, il doit apprécier d'évoluer dans ce nouveau système. Si les joueurs y prennent plaisir, le reste suivra.
Reste l'efficacité offensive, l'avant-dernier geste puis la finition, ils auraient largement mérité de mener au score. Mais le fonds de jeu est là. Quel changement !
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

Mouyokolo derrière ce n est clairement pas l assurance tout risques.
La charge
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Mi-temps. On est menés mais franchement on voit de belles choses :good: Beaucoup de jeu court, du mouvement, des combinaisons. Manque la finition. Et un gardien qui sait aller chercher les ballons à 3 mètres de sa ligne.

De mon côté c'est plus offensivement que ça va pas à gauche. Nantes ne montre rien, donc défensivement ça tient. Par contre il n'y aucune combinaison à gauche. Le Goff n'est pas monté une seule fois pour effectuer un centre ou dédoubler... Quand on compare avec Kalulu à droite, la différence est monstrueuse.
NicoZ
Habitué du Moustoir

Pour repondre à Chawax concernant le coté gauche, ce que je reproche essentiellement c'est qu'il ne s'y passe rien en phase offensive. On a pas vu Ouattara de la mi temps, VLG redonne en arrière systématiquement. Et en phase défensive, on sent quand même une fébrilité de ce coté là.
Après sur cette mi temps, on ne peut pas dire qu'on ait pris le bouillon sur ce coté
chou1309871
Habitué du Moustoir

oui c'est mieux mais les pieds carrés sont toujours là et c'est le principal défaut qui ne part pas......
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Pour le côté gauche de notre défense, un peu de mal à voir ce que certains leur reprochent. C'est pas de là qu'est venu le danger côté nantais en tout cas.
Je suis d'accord.
Le côté gauche est pas mal je trouve, avec une bonne attaque et pas mal d'occasions venues de ce côté justement.
Chawax
Administrateur

Bran Ruz a écrit :et montrent qu'ils ne sont pas si nuls que ça individuellement dès lors qu'on leur donne un cadre de jeu cohérent.
C'est clair que même si ce n'est pas le meilleur effectif dont on pouvait rêver il était capable de bien mieux que ce qu'il a montré ces deux dernières saisons. D'ailleurs le onze de départ en dehors de Kalulu c'est uniquement des joueurs qui étaient déjà dans l'effectif. Mais niveau jeu c'est le jour et la nuit. Avec quelques renforts bien pensés et des attaquants qui reprennent confiance (Moffi) ça peut faire quelque chose de bien.
F8Efn
Habitué du Moustoir

Cette première période me plaît très beaucoup. :clap:
Kalulu a tout l'air d'être une bonne pioche, c'est vrai que combiné avec Diarra on devrait avoir un côté droit performant. Reste plus qu'à trouver son pendant à gauche.
Répondre
  • Informations