[Ancien] Lamine Koné

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
phil

Bran Ruz a écrit :Quelles promesses lui ont été faites ou pas ? On en sait quelque chose ? Non. Le seul constat qu'on peut faire, c'est que le joueur pénalise le groupe en refusant de jouer, que ses raisons soient bonnes ou mauvaises.
Au contraire, il aurait peut-être pénalisé l'équipe en jouant à Bastia !
S'il n'est actuellement pas concentré à 100% sur le jeu à cause de ces histoires extra-sportives, il aurait très bien pu faire des erreurs lors du match qui auraient pu coûter un but.
Donc, c'était aussi bien qu'il ne joue pas ! :no:
Le présent est imparfait, le passé n'est pas si simple, et le futur est toujours conditionnel !
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Bran Ruz a écrit :Je préfère m'en tenir au dernier article, celui d'aujourd'hui. Aquilo compare ce qu'il se passe au refus d'Aliadière de jouer un match amical. ...
Peut-être pas anodin....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron

menruz a écrit :On est à notre seconde grève déjà cette année. .. et la saison ne fait que commencer.
C'est ça le "Football autrement" !! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Bran Ruz

phil a écrit :Au contraire, il aurait peut-être pénalisé l'équipe en jouant à Bastia !
S'il n'est actuellement pas concentré à 100% sur le jeu à cause de ces histoires extra-sportives, il aurait très bien pu faire des erreurs lors du match qui auraient pu coûter un but.
Donc, c'était aussi bien qu'il ne joue pas ! :no:
C'est sûr que ça l'aurait dé-servi dans ses négociations, il a bien fait de s'abstenir. :mrgreen:
Plus sérieusement, si chaque employé qui tente de négocier un nouveau contrat devait s'abstenir de travailler sous prétexte qu'il n'est pas à 100%, ça ferait un joli bordel. Qu'il dise qu'il fait grève, ça il a le droit.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

S'il y a eu des promesses non tenues (et on n'en sait rien pour le moment), Lamine Koné n'avait qu'à balancer le trader dans la presse. Une mauvaise pub dans les journaux et le problème aurait été réglé immédiatement.
Parce que sa grève supposée ne va pas régler le contentieux et va même se retourner contre lui.

Mais attendons d'en savoir plus, elle n'est pas très claire cette histoire.
renoir15

En signant à Cardiff, 2ème division je le rappelle, BEM a multiplié son salaire lorientais par 4, KONE a donc négocié avec le club une hausse de son salaire pour qu'il reste en tango. Mais le naïf a du oublié ou ne savait pas que le "Football autrement" c'est aussi des papiers paraphés. Et lorsqu'il a vu en ce début de mois la somme créditée sur son compte bancaire, il a senti qu'il s'était fait floué, pour être poli. D'où son attitude.
Juste pour rire, l'histoire de la gastro n'est pas mal trouvée, parce qu'il a du lire que son ex-compère ALLADIERE faisait un caca nerveux, avec une gastro cela n'est pas le cas!!!!!!!!
Forgeron

Antho a écrit :S'il y a eu des promesses non tenues (et on n'en sait rien pour le moment), Lamine Koné n'avait qu'à balancer le trader dans la presse. Une mauvaise pub dans les journaux et le problème aurait été réglé immédiatement..
IMPOSSIBLE si dans le contrat de Koné il y a la même clause de confidentialité que féry voulait mettre dans celui qui fut proposé à CG. :wink:
Antho

Parce qu'il est autorisé à faire grève peut-être ?
Zeppelin

La politique du club n'est pas très claire avec les joueurs en fin de contrat. Il me semble avoir lu (LF) que dorénavant (jurisprudence KMP) les joueurs en fin de contrat qui refusent de prolonger ne seraient plus alignés.
A bientôt monsieur Gourcuff
Antho

Il est sous contrat jusqu'en 2017 :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2014- ... e=effectif
Zeppelin

J'étais persuadé qu'il était en fin de contrat, j'aurais du vérifier.
A bientôt monsieur Gourcuff
Forgeron

Antho a écrit :Parce qu'il est autorisé à faire grève peut-être ?
Chacun utilise les moyens qu'il peut. Ca ne justifie en rien les comportements. Mais ça peut les expliquer sans les excuser.
KBC

C'est vrai que j'étais un peu surpris de l'itw de SR après le match à Jour de Foot où il semblait insinuer qu'il s'était passé des choses lors de la semaine.
Forcément, tout le monde pense aux pressions de qui on sait...Mais finalement, c'était probablement aussi cette autre histoire dont l'origine vient d'en haut aussi...

En tous les cas, comme probablement les joueurs de foot n'ont pas leur langue dans leurs poches, on peut supposer que tout le groupe est au courant...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
ludo

Difficile de donner son avis dans cette affaire alors qu'on ne sait rien...
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
menruz

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Keep calm and carry on.
Jérôme

Il ne faut pas non plus qu'on soit aveuglés par nos grosses réticences à l'égard de la politique sportive du club.
Peut-être, Koné réclame-t-il sa prime but pour le match de Montpellier? Certains trouveraient ça finalement entendable parce que c'est Fery! :mrgreen:
Merlu56

il n'est pas en fin de contrat (merci Antho) mais son agent a dû vouloir réviser la situation de Lamine Koné au regard du chamboulement en défense centrale après les départs de BEM et de Bourillon
bref ils doivent maintenant réclamer des conditions salariales plus en accord avec le statut du joueur à savoir n°2 ou n°2 bis en défense centrale

que des négociations salariales débouchent sur une grève par contre c'est très moche
Frankky

Schev a écrit :Ta haine te fait vraiment dire n'importe quoi.
Les cas Aliadière et Kone sont incomparables.

Je ne cautionne pas l'attitude de Koné, mais Aliadière c'était vraiment autre chose au niveau de la mentalité

Aliadière avait cessé de jouer car Féry n'avait pas tenu sa promesse; petite promesse car il s'agissait non pas d'augmenter Aliadière, mais de maintenir son salaire. Et dans le cas de Koné, j'ai la sensation de revivre la même affaire.

Concernant l'affaire Aliadière, on ne sait pas tout, mais ce qui est sûr c'est que Féry ne tenait pas sa parole.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Forgeron

Au Pays-Basque intérieur, il y a un proverbe qui résume notre mentalité et notre parole : "Ce qui est dit est dit, ce qui est donné est donné."
PAs de "gris" chez nous. C'est "Banc" ou "Noir". C'est "BaÏ" (oui) ou "Ez" (non), c'est "pour" ou "contre"... PAs de demi-mesure. La droiture et/est la parole !!!
ludo

menruz a écrit :C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Je vois que tu as de grandes références cinématographiques :mrgreen:
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
panaco

Sa sélection a aussi dû lui promettre des choses qu'elle n'a pas tenue car il n'y va pas non plus :boire2: :splif:
footeux56

Éncore un gros match ce soir de Laminé Koné. En un contre un, il est infranchissable et ses relances sont bien meilleures que les années précédentes.
jolorientois1954

Supermerlu a écrit :Au Pays-Basque intérieur, il y a un proverbe qui résume notre mentalité et notre parole : "Ce qui est dit est dit, ce qui est donné est donné."
PAs de "gris" chez nous. C'est "Banc" ou "Noir". C'est "BaÏ" (oui) ou "Ez" (non), c'est "pour" ou "contre"... PAs de demi-mesure. La droiture et/est la parole !!!
Ce binarisme me semble bien souvent proche du simplisme et résumer entre tout ou rien est une facilité que l on peut utiliser par simple refus de la complexité .... :bab:
Chawax
Administrateur

J'espère pour lui que sa blessure ce soir ne va pas le priver de la CAN :?
footeux56

Et surtout que son absence ne durera pas trop longtemps car depuis le début de saison, c'est quand même lui le taulier de notre défense. Sa blessure est une grosse tuile si elle devait durer.
patbid

L'absence de Lamine est un réel coup dure.....
razorback
Modérateur

Vraiment dommage ,il était vraiment devenu le boss de la défense
Louspica

Une question se pose du coup.
Nous avons plus que trois défenseurs pour les deux prochains matchs (si Kone est indisponible)
Dans ces trois là, il y a Bellougou qui n'a pour l'instant pas montré grand chose.
Watcher/Lautoa peuvent-ils enchaîner les deux matchs à venir?
razorback
Modérateur

Une charnière Wachter ,Bellugou pour le match de Sainté
Antho

Bellugou n'a pour le moment rien montré sous nos couleurs mais il était quand même titulaire indiscutable depuis plusieurs saisons en L2, ça doit pouvoir le faire !
Répondre
  • Informations