[Président] Loïc Féry
- Darche
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Moins je trouve que plus le Président et loin mieux ça vaudra, comme ça il ne s'occupera que de "l'argent" et pas du sportif ! 

- Darche
- Administrateur
Non j'ai dit "argent" pour dire la paprasse et tout ça quoi !
- David
- Merlus
Le Ouest France du jour annonce que c'est bien Loïc Ferry qui devrait, dans les prochaines heures, devenir l'actionnaire majoritaire et le président du FC Lorient.
Avec un apport de 1,5 millions d'euros sa solution de reprise aurait été préférée à celle du groupe Robert Lafont.
Alain Le Roch devrait conserver un siège au conseil de surveillance..
Avec un apport de 1,5 millions d'euros sa solution de reprise aurait été préférée à celle du groupe Robert Lafont.
Alain Le Roch devrait conserver un siège au conseil de surveillance..
RETOUR DU 4/4/2
-
- Habitué du Moustoir
effectivement Dourgan , on mélange tout:
le budget de fonctionnement, des transactions commerciales de transferts, le capital social du club , les parts des actionnaires ect...
L'important pour le club, c'est les garanties offertes pour emprunter, pour échanger .
Le nouvel actionnaire apporte 1.5 million d'euros de garantie supplémentaire aux banques, aux autres clubs avec qui on échange, au milieu du football, à la dncg ect...
Donc, Le roch ne gagne rien parce que c'est une augmentation de capital par contre si le capital était de 1.08 , leroch est minoritaire.
Le capital social, c'est qui est propriétaire du club.
Ensuite, il y a la valeur des parts (les morceaux du capital détenu par les actionnaires) qui dépendent non plus du dépot initial de capital mais de la valeur du club.
exemple: le roch apporte 1m€ pour un club qui est en déficit en ligue 2: valeur des 1 million= 0!à la revente.
les 1 million d'€ ? SI LA VALKEUR DU CLUB VAUT 2,5 millions, ça vaut toujours 1 millions puisque ferry a apporté 1,5 million , donc pour répôndre à Antho, il ne s'en va pas car il n'a rien gagné.
Le club a de l'ambition et de bons joueurs, accroche une coupe d'europe, a un centre en propriétaire: nouvelle valeur du club: 5 millions donc les 1 million valent grosso modo 2 millions, possibilité de plus value pour le roch ect...(j'ai simplifié à 2 actionnaires prooritiares.
Nous , supporters et le staff technique, ce qu'on veut, c'est des bons joueurs, du beau jeu: est-ce que l'on va l'avoir?
non, pas vraiment peut être 1 ou 2 joueurs en plus grâce à des lignes de crédit supplémentaire couverte par l'apport de 1.5m...
le budget de fonctionnement, des transactions commerciales de transferts, le capital social du club , les parts des actionnaires ect...
L'important pour le club, c'est les garanties offertes pour emprunter, pour échanger .
Le nouvel actionnaire apporte 1.5 million d'euros de garantie supplémentaire aux banques, aux autres clubs avec qui on échange, au milieu du football, à la dncg ect...
Donc, Le roch ne gagne rien parce que c'est une augmentation de capital par contre si le capital était de 1.08 , leroch est minoritaire.
Le capital social, c'est qui est propriétaire du club.
Ensuite, il y a la valeur des parts (les morceaux du capital détenu par les actionnaires) qui dépendent non plus du dépot initial de capital mais de la valeur du club.
exemple: le roch apporte 1m€ pour un club qui est en déficit en ligue 2: valeur des 1 million= 0!à la revente.
les 1 million d'€ ? SI LA VALKEUR DU CLUB VAUT 2,5 millions, ça vaut toujours 1 millions puisque ferry a apporté 1,5 million , donc pour répôndre à Antho, il ne s'en va pas car il n'a rien gagné.
Le club a de l'ambition et de bons joueurs, accroche une coupe d'europe, a un centre en propriétaire: nouvelle valeur du club: 5 millions donc les 1 million valent grosso modo 2 millions, possibilité de plus value pour le roch ect...(j'ai simplifié à 2 actionnaires prooritiares.
Nous , supporters et le staff technique, ce qu'on veut, c'est des bons joueurs, du beau jeu: est-ce que l'on va l'avoir?
non, pas vraiment peut être 1 ou 2 joueurs en plus grâce à des lignes de crédit supplémentaire couverte par l'apport de 1.5m...
- ludo
- Merlus
Ok, bah j'ai maintenant hâte d'entendre Fery sur son projet et ses ambitions pour le club ! En tout cas si ça s'est fait aussi vite, c'est que Gourcuff a du l'apprécier aussi
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- Bruno
- Merlus
J'ai discuté avec CG samedi, il n'a jamais dit qu'il était certain de partir en fin de saison, une saison c'est très long. Il est reparti comme en 40Merlus a écrit :On l'a pas entendu sur ses ambitions pour le club
J'espère qu'il arrivera à faire changer d'avis CG ...
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
- Tylerdiap
- Habitué du Moustoir
C'est décidé? bon, croisons les doigts pour que cela se passe bien (et vite! surtout le moins d'inertie possible dans la passation de pouvoir) et que toutes les énergies soient focalisées sur la réussite du FCL dans le futur.
ALLEZ LORIENT!!
ALLEZ LORIENT!!
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
-
- Habitué du Moustoir
non, pas vraiment peut être 1 ou 2 joueurs en plus grâce à des lignes de crédit supplémentaire couverte par l'apport de 1.5m...gilles guégan
il faut comprendre, encore plus de beau jeux avec encore plus de bons joueurs car on a déjà des bons joueurs et du beau jeu!
non, pas vraiment peut être 1 ou 2 joueurs en plus grâce à des lignes de crédit supplémentaire couverte par l'apport de 1.5m...gilles guégan
il faut comprendre, encore plus de beau jeux avec encore plus de bons joueurs car on a déjà des bons joueurs et du beau jeu!
- bir1
- Habitué du Moustoir
Apparamment, Loîc fery est quelqu'un de honnête et apprécié dans son travail.
(je le tiens d'un ami qui a bossé à ses cotés chez calyon à Londres)
(je le tiens d'un ami qui a bossé à ses cotés chez calyon à Londres)
- Chawax
- Administrateur
Une interview étonnante de Alain Le Roch sur le site de L'Equipe
>>> Le Roch : "Lafont, une plaisanterie" <<<
Il dément avoir été officiellement approché par Lafont et l'accuse de s'être fait de la pub sur le dos du club
>>> Le Roch : "Lafont, une plaisanterie" <<<
Il dément avoir été officiellement approché par Lafont et l'accuse de s'être fait de la pub sur le dos du club

- Darche
- Administrateur
Encore une fois j'étais le seul à préférer le "virtuose de la finance" 

- Bran Ruz
- Merlus
J'avais trouvé louche que Lafont se permette de passer à la radio pour parler de son intérêt pour le club , c'est pas le genre de choses qui se font habituellement dans ce type de transactions et encore moins à Lorient où le club préfère en général la discrétion. Je comprends que ça puisse énerver Le Roch , et comme ça c'est clair , c'est Fery ou rien pour l'instant.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Informations
-