[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
footeux56

Pour conclure, le FN et leurs amis aiment bien les juifs nazis mais pas trop les modérés :mrgreen:
istrkerner
Êtes vous un robot ? : NON

panchoa a écrit :
bukster a écrit :STOP :card:
Effectivement, c'est insupportable, et depuis des lustres... :rocket:
Je ne pensais pas que cela faisait aussi longtemps. :wink: :good:

" A l'origine, un lustre équivaut à cinq ans, période de temps entre deux recensements dans l'antiquité romaine et marqué par un sacrifice expiatoire"

C'est la démocratie selon Pierre, Paul , Jacques comme au marché à bestiaux qui se tient désormais au palais Bourbon (encore un nom bien choisi pour un perchoir)

Ps? pour être en règle avec la loi, le palais Bourbon :boire2: doit être utilisé avec modération.
bouboule56

footeux56 a écrit :Pour conclure, le FN et leurs amis aiment bien les juifs nazis mais pas trop les modérés :mrgreen:
Pour conclure aussi, seulement des politiques d’extrême droite ont été condamnées par la justice pour incitation à la haine raciale

Voilà
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Merluchon56600

Vampyror a écrit :L'indépendance de la CNDCH s'arrête au moment ou ils s’orientent publiquement et politiquement, ici c'est le cas (contre l'extrême droite).
En même temps quand tu t'appelles Commission nationale consultative des droits de l'homme c'est pas super étonnant de se positionner contre l'extrême-droite.

Je ne vois pas bien ce que tu ne comprends pas.
Allez les merlus !
Vampyror

Si le parti ne respectait pas le domaine républicain et les droits de l'Homme, il ne serait tout simplement pas autorisé à concourir et serait dissout (ce qui n'est pas le cas ici), comme divers groupuscules style Soulèvement de la Terre et Défense Collective.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Machete Cortez

Il y a donc des gens d'extrême droite qui s'étonnent du positionnement anti-extrême droite de tout ce qui a rapport aux Droits de l'Homme...

Vous avez réfléchi à pourquoi ?

Et d'ailleurs, être orienté politiquement n'empêche pas d'avoir une démarche honnête, académique et scientifique, mais l'académisme et la science ce sont pas les mots préférés des gens d'extrême droite.
bouboule56

Vampyror a écrit :Si le parti ne respectait pas le domaine républicain et les droits de l'Homme, il ne serait tout simplement pas autorisé à concourir et serait dissout (ce qui n'est pas le cas ici), comme divers groupuscules style Soulèvement de la Terre et Défense Collective.
Soulèvement de la terre a été interdit parce qu’il embête l’industrie agroalimentaire
Unité radicale a été interdit pour avoir essayé de tuer le president. Le patron etait d’ailleurs Philippe vardon tête de liste RN puis élu zemourien a nice
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Gourcruyff

Vampyror a écrit :"Cette enquête a été réalisé par Ipsos pour la CNCDH du 21 novembre au 9 décembre 2023, auprès d'un échantillon de 1 210 personnes âgées de plus de 18 ans représentatif de la population et constitué d'après la méthode des quotas."

Tu veux qu'on continue ou tu préfères jouez sur les mots ? Que ce soit un sondage ou une enquête ca revient au meme

L'indépendance de la CNDCH s'arrête au moment ou ils s’orientent publiquement et politiquement, ici c'est le cas (contre l'extrême droite). Ils se considèrent indépendants justement pour s'accaparer la légitimité d'orienter la vérité, c'est concrètement du lobbying.

Là, tu me parles de phénomènes isolés avec un bourg de 4000 habitant et une libraire. Je ne dis pas que ça existe pas à droite, mais on est très loin de l'ambiance délétère des grands pontes des insoumis.

Justement ce ne sont pas des cas isolés.

J'ai encadré une manifestation du GUD en tant que gendarme mobile il y a 8 ou 9 ans, ils ont plusieurs fois fait des saluts nazis et hurlé "morts au juifs". Et certaines têtes que j'ai croisé ce jour là font partie du service de sécurité du RN :wink:

Libre à toi de te persuader du contraire mais on est sur de la mauvaise foi pure et dure. Les services secrets français sont bien au courant de la dangerosité de certains groupuscules d'extrême-droite (et d'extrême-gauche bien sûr) et de leur antisémitisme et c'est bien là l'essentiel.
Gourcruyff

Vampyror a écrit :Si le parti ne respectait pas le domaine républicain et les droits de l'Homme, il ne serait tout simplement pas autorisé à concourir et serait dissout (ce qui n'est pas le cas ici), comme divers groupuscules style Soulèvement de la Terre et Défense Collective.
il faudrait savoir, un coup la justice est laxiste, un coup la justice est parfaite.

D'un point de vue judiciaire, pour le moment, seuls des élus RN ont été condamnés pour antisémitisme et haine d'autrui.

Je ne doute pas un seul instant que certains membres de LFI pourraient l'être aussi un jour. Pour l'instant ils ont juste été plus malin. Mélenchon est très malin pour aller jusqu'à la limite de l'illégal dans ses propos, par rapport à des Le Pen (JM) ou Zemmour qui dérapent totalement. Tu vas me dire, c'est plus assumé d'être une merde au moins que de feindre d'être brillant.
renoir15

Gourcruyff a écrit :Je ne doute pas un seul instant que certains membres de LFI pourraient l'être aussi un jour. Pour l'instant ils ont juste été plus malin.
Ne pas confondre antiséminitisme et antisionisme.
Lorsque Israël tue 500 innocents pour soi-disant atteindre un chef du Hamas, il ne faut rien dire, il faut tout accepter par peur d’être traité d’antisémite, personnellement je ne le supporte plus.
La faute originelle des dirigeants de LFI est ce communiqué ignoble après les barbaries du 7 octobre.
Gourcruyff

renoir15 a écrit :
Gourcruyff a écrit :Je ne doute pas un seul instant que certains membres de LFI pourraient l'être aussi un jour. Pour l'instant ils ont juste été plus malin.
Ne pas confondre antiséminitisme et antisionisme.
Lorsque Israël tue 500 innocents pour soi-disant atteindre un chef du Hamas, il ne faut rien dire, il faut tout accepter par peur d’être traité d’antisémite, personnellement je ne le supporte plus.
La faute originelle des dirigeants de LFI est ce communiqué ignoble après les barbaries du 7 octobre.
D'accord avec toi. Je trouve moi aussi les actes d'Israël horribles.

Malheureusement LFI collectionne les dérapages (affiche avec Hanouna, etc.) dans un but politique à mon avis.
Machete Cortez

@renoir15.

Çà n'empêche pas Mélenchon de sous-estimer l'antisémitisme en France lorsqu'il parle d'antisémitisme résiduel. Et la volonté de passer sous le tapis l'affiche de merde d'Hanouna pour protéger celui qui a fait la faute de la diffuser, alors qu'ils avaient juste à dire qu'ils avaient fait une connerie n'a pas aidé.

Retailleau parle lui d'antisémitisme résiduel à l'extrême-droite, mais lui c'est un collabo dans l'âme.
GoLorient

Gourcruyff a écrit : D'accord avec toi. Je trouve moi aussi les actes d'Israël horribles.

Malheureusement LFI collectionne les dérapages (affiche avec Hanouna, etc.) dans un but politique à mon avis.
Bien sûr que c'est politique en essayant de diviser au maximum
Le PS et les Ecolos feraient mieux de se séparer au plus vite de ce parti islamiste
Chawax
Administrateur

"Parti islamiste", rien que ça. Le genre de réflexion qui décrédibilise totalement ton propos. (et Dieu sait que je n'apprécie pas LFI). En fait tu dis que t'es pas RN mais tu reprends l'intégralité de leurs réflexions. Va bien falloir faire ton coming out un jour :mrgreen:
Machete Cortez

Faudrait qu'il ait le minimum de courage requis 8)

Zemmour a nouveau condamné pour injure raciale, j'imagine qu'il va se faire blacklister définitivement façon Dieudonné (non).
calzone

GoLorient a écrit : Le PS et les Ecolos feraient mieux de se séparer au plus vite de ce parti islamiste
Chier sur Les Frères Islamistes tient du devoir civique.
Ça ne fait pas de toi un méchant nazi de Cnews.
Lanester-Madeleine de Proust

L F I " je suis partout " .
J L Mélenchon " tonton Zyklon " .
Machete Cortez

calzone a écrit :
GoLorient a écrit : Le PS et les Ecolos feraient mieux de se séparer au plus vite de ce parti islamiste
Chier sur Les Frères Islamistes tient du devoir civique.
Ça ne fait pas de toi un méchant nazi de Cnews.
Les lumières 8)
GoLorient

Chawax a écrit :"Parti islamiste", rien que ça. Le genre de réflexion qui décrédibilise totalement ton propos. (et Dieu sait que je n'apprécie pas LFI). En fait tu dis que t'es pas RN mais tu reprends l'intégralité de leurs réflexions. Va bien falloir faire ton coming out un jour :mrgreen:
Ca y ressemble pourtant de plus en plus en ayant de plus en plus de mal à dénoncer leurs actes et à manifester avec eux ...
Le RN ne dit pas que des conneries même s'ils en disent bcp ; Même LFI arrive parfois à pas en dire , c'est dire.

Pas pour ça que je les soutiens ni l'un ni l'autre.
Modifié en dernier par GoLorient le 27 mars 2025, 06:53, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

Ah ... Y a des islamistes qui défilent / manifestent en France maintenant ?
GoLorient

Des personnes des Frères Musulmans ont manifesté en France avec LFI .
T'es au courant quand même que c'est un groupe peu fréquentable ?

Ou quand on invite à l'assemblée des personnes peu fréquentables
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/q ... l-20250312
centaure56

comme ça les services secrets français ont moins de boulot pour ficher les méchants ...
bouboule56

GoLorient a écrit :Des personnes des Frères Musulmans ont manifesté en France avec LFI .

Mais tu as vu a coté de qui le RN manifeste depuis.... sa création ?

Un petit tour d'averell en israel et une photo à Yad Vashem et hop tout est oublié et nettoyé. La culture de l'instant et du slogan.... :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
centaure56

les nouvelles alliances ...on pourrait presque faire des titres de BD : " Trump chez les soviets" ou " Bardella et sa bande ....à Gaza"
Gourcruyff

Chawax a écrit :Ah ... Y a des islamistes qui défilent / manifestent en France maintenant ?
Oui, il y en a. Ils profitent de certains mouvements contre le racisme ou l'islamophobie pour s'y greffer parfois.
romainy

bouboule56 a écrit :
GoLorient a écrit :Des personnes des Frères Musulmans ont manifesté en France avec LFI .

Mais tu as vu a coté de qui le RN manifeste depuis.... sa création ?

Un petit tour d'averell en israel et une photo à Yad Vashem et hop tout est oublié et nettoyé. La culture de l'instant et du slogan.... :roll:
Justement, le but est de faire mieux qu'eux, pas de se comparer et d'excuser les turpitudes de Melenchon et de ses sbires par ce que le RN fait pareil ou pire.
bouboule56

Faire mieux ok...

Mais qui les fait les comparaisons à longueur de journée si ce n'est les fanzouzes d'Averell bardella, qui poussent des cris à longueur de médias, sur les islamistes de LFI et répéte betement les slogans entendus à la télé gnangagna LFI lézantisemisssss. Facile : ceux qui veulent s'acheter une virginité

Il faut aussi remettre l'église au milieu du village. Ca fait 60 ans que le RN défillent à cotés de gropuscules néo nazis malgré les opérations blanchiment

Donc non c'est pas pareil, ce n'est pas équivalent. Ce sont des comparaisons idiotes
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez

Le CCIE qui n'est rien d'autre que l'ancien CCIF dont la dissolution est rappelons le un scandale.

Ils n'ont jamais été condamnés, leur dissolution s'est basée sur les procès d'intentions multiples des islamophobes classiques du Printemps Républicains ainsi que des escrocs et menteurs notoires du type Mohamed Sifaoui.

Le seul reproche objectif (jusqu'à preuve du contraire) qu'on peut faire à cette association c'est d'essayer gratter des trucs sur le dos de la Laïcité. Bref, ce que font toutes les organisations de type religieux en France mais que bizarrement on ne reproche jamais aux organisations juives et aux catholiques qui font la même chose (les problèmes liés au Crif sont aussi nombreux qu'ils sont très poliment passés sous silence).

Et bizarrement le fait de devoir être comptable des gens qui manifestent avec toi n'est pas quelque chose que GoLorient demande à ceux qui ont manifesté avec des néo-nazis, Action Française, Civitas et toute une nuée d'associations religieuses intégristes rien qu'en 2013 à la Manif Pour Tous (quand on défilait en toute détente avec des bananes pour Taubira).
romainy

romainy a écrit :10 ans requis contre Boualem Sansal.
Dans sa grande bonté l'algerie ne l'a condamné qu'a 5 ans :grin:
bouboule56

Machete Cortez a écrit :
Et bizarrement le fait de devoir être comptable des gens qui manifestent avec toi n'est pas quelque chose que GoLorient demande à ceux qui ont manifesté avec des néo-nazis, Action Française, Civitas et toute une nuée d'associations religieuses intégristes rien qu'en 2013 à la Manif Pour Tous (quand on défilait en toute détente avec des bananes pour Taubira).

Oui mais là non :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations