Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Ce ne sont pas les frères Kouachi qui étaient dans le véhicule, pour avoir une discussion un peu sérieuse.
Tu le connaissais personnellement ?
On juge sans tout savoir.

Sinon le gamin qui s'est fait ramener par son père par le colback risque de passer un sale quart d'heure :mrgreen:
Espérons qu'il ne porte pas plainte.
Il devrait y en avoir bcp plus des parents comme ça.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Pourquoi la consigne dans un cas comme ça n'est pas de tirer dans les pneus pour immobilier le véhicule ? (vraie question, pas de polémique :wink: )
Oui c'est vrai, après j'ai l'impression qu'il protège celui qui est penché dans la voiture
Mais bon on n'est pas à l'abri d'une énorme connerie comme là .
renoir15
Merlus

lolo_56 a écrit :J'entendais un magicien tout à l'heure qui expliquait que la plupart des nouvelles recrues ne voulait pas de l'île-de-france, et que 80% des forces de l'ordre en région Parisienne étaient issues de la province, et n'avaient pas les codes des banlieues.. Et que ces recrues devaient être formés pour comprendre les codes. :clap: :clap:
Tout à fait raison. Je connais une personne de notre secteur qui vient de terminer son stage de formation, tronqué par un long arrêt de maladie, et qui est affecté à Paris intra-muros.
lolo_56
Modérateur

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit : Pourquoi la consigne dans un cas comme ça n'est pas de tirer dans les pneus pour immobilier le véhicule ? (vraie question, pas de polémique :wink: )
Oui c'est vrai, après j'ai l'impression qu'il protège celui qui est penché dans la voiture
Mais bon on n'est pas à l'abri d'une énorme connerie comme là .
On n'est surtout pas à leur place et ce qu'ils vivent toute l'année. Il y a une enquête en cours.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Les concerts de Mylène Farmer au Stade France sont annulés, pensée pour les fans qui faisaient déjà partie d'une génération désenchantée, mais tout est chaoooooos, à côtééééé.
:good: :rockband:
panchoa
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :https://www.rtl.fr/actu/politique/mort-de-nahel-un-communique-de-syndicats-de-police-enflamme-la-gauche-qui-parle-de-sedition-7900279597
Ça part dans tous les sens. Ce communiqué me fait peur... il faut quand même faire attention à ce qu’on écrit.
Bah l'UNSA hein... :lol:
bukster
Modérateur

Comme souligné par Wanted, le tir à l'arme de poing n'est pas aussi facile que dans les films d'action ! :mrgreen:

La complexité de viser un pneu peut avoir des dommages collatéraux et très peu de chance de résultat. Les policiers et les gendarmes lors de contrôles routiers sont équipés de herses bien plus efficaces.
panchoa
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :...J'entendais un magicien tout à l'heure qui expliquait que la plupart des nouvelles recrues ne voulait pas de l'île-de-france, et que 80% des forces de l'ordre en région Parisienne étaient issues de la province, et n'avaient pas les codes des banlieues.. Et que ces recrues devaient être formés pour comprendre les codes. :clap: :clap:
C'est vrai, et aussi dans toute la fonction publique d'Etat, les enseignants, les personnels pénitentiaires, les agents des impôts... Les formations sont de plus en plus sommaires, ces agents arrivent sur le terrain et apprennent sur le tas comme ils peuvent (ceci n'excuse en rien le tir mortel de mardi hein). Puis quand ils n'ont pas démissionné, ne sont pas en burn out et qu'ils ont acquis de l'expérience, ils se font muter dans leur région d'origine (et ils ont bien raison). En IDF c'est un éternel recommencement avec des novices, alors que c'est un des secteurs les plus exigeants...
Mais que faire?
JMarc
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
Ce ne sont pas les frères Kouachi qui étaient dans le véhicule, pour avoir une discussion un peu sérieuse.
Tu le connaissais personnellement ?
On juge sans tout savoir.
Ils n'ont tué personne, pas de Kalash ou autres armes. Même dans la version Fake des policiers (qui se soutiennent dans le Fake sans aucun problème visiblement), il n'a jamais été question de terrorisme ou d'armes à feu.
GoLorient
Légende des Merlus

Après moi aussi ça me paraît disproportionné mais on n'est pas a Plumergat ou a Guidel ou quand un policier t'arrêtes tu as peur .
Sans que ce soit des terroristes , un couteau peut sortir
Moi ça m'aurait jamais venu à l'esprit d'aller conduire une voiture sans avoir le permis, d'aller piller des magasins, tout brûler.
Modifié en dernier par GoLorient le 30 juin 2023, 22:21, modifié 1 fois.
lolo_56
Modérateur

Je commence à m'inquiéter pour Mbappé qui twittait qu'il avait mal à ma France mardi.
Après 3 nuits d'émeutes en France, a-t-il eu des infos de sa France depuis son lieu de villégiature à Miami?

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Donc Marseille, ville où on a déversé des milliards qui est à la limite de passer sous tutelle reçoit encore une autre enveloppe de milliards cette année, est la ville où les émeutes sont les plus fortes ce soir. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Paradoxalement lors des émeutes de 2005 à Marseille il n'y avait que l'hypercentre qui avait été touché alors que les nombreuses cités avaient été épargnés, c'était du au fait que les boss des cités avaient fait régner l'ordre pour préserver les points de deal , pas folle la guêpe :roll:
Chawax
Administrateur

J'écoute Eric Coquerel dans Télématin et si je suis plutôt d'accord avec lui sur le long terme (même si je trouve qu'il a trop tendance à victimiser les banlieues au risque qu'ils se complaisent dans ce rôle de victime) et sur la "doctrine policière", quelle naïveté sur ce qui se passe ces dernières nuits 8O Donc en gros il suffirait que le gouvernement communique en reconnaissant qu'il y a un problème et qu'il annonce des "mesures politiques" pour que les violences s'arrêtent. Il croit que les branleurs à capuche qui pillent les magasins pour ramener des Nike ou des iPhone en ont quelque chose à branler des messages du gouvernement ? :roll:
GoLorient
Légende des Merlus

+1 comme ils en ont pas grand chose à faire du décès du pauvre jeune
C'est juste une excuse pour casser du flic et piller des magasins

Mais il m'a fait rire le jeune qui sors d'un magasin avec "ses sacs de course" au matin et qui est surpris d'être interpellé par la Police car il a rien cassé . Complètement déconnecté
"Les caisses étaient fermées" :lol:
Répondre
  • Informations