Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :Faut vraiment avoir envie de se faire la video en boucle :dead:
Peut-être toi, mais pas moi. Je ne l'avais vu qu'une fois sans le son.
Je croyais que le policier avait tiré de derrière quand la voiture était déjà partie.
D'un côté là, c'est pire car cela laissait encore moins de chance au conducteur, de l'autre il aurait peut être pu avoir un mauvais réflexe avec le bras pris dans la voiture au redémarrage. Mais les paroles juste avant par contre sont accablantes.
Est-ce légal dorénavant de tenir en joue avec le pistolet un conducteur qui commet des infractions routières ?
razorback
Modérateur

Non, je ne pense pas mais imagine, le conducteur vient de commettre plusieurs infractions et il se fait enfin arrêter , étant donné le nombre d'armes qui circulent le flic n'est pas à l'abris de se prendre une balle du conducteur ou d'un passager dès qu'il se penche pour demander de sortir ou les papiers. Ce qui n'excuse en aucun cas son tir.
De toutes façons ,j'espère qu'on en saura plus avec l'enquête et l'écoute des enregistrements.
Machete Cortez
Merlus

bouboule56 a écrit :Il ne manque plus que :

c'est la faute aux films et à la musique...
Caroline Fourest s'en est chargée pour la partie cinéma. Athena de Gavras est responsable de la situation.
le piou
Merlus

bouboule56 a écrit :
JMarc a écrit :pourquoi des Bac -3 dans la police également ?
Tu les paies des nefles donc tu prend tout ce qui passe du moment que ça aime la bagarre et les armes
Bah, ceux d'en face, c'est du -6, et ce n'estpas en détruisant leurs écoles que celà va s'arranger.
Vive la liberté d'expression
JMarc
Habitué du Moustoir

Beaucoup d'émeutiers mais peu de morts,d'éborgnés ou d'émasculés pour le moment.
lolo_56
Modérateur

razorback a écrit :Non, je ne pense pas mais imagine, le conducteur vient de commettre plusieurs infractions et il se fait enfin arrêter , étant donné le nombre d'armes qui circulent le flic n'est pas à l'abris de se prendre une balle du conducteur ou d'un passager dès qu'il se penche pour demander de sortir ou les papiers. Ce qui n'excuse en aucun cas son tir.
De toutes façons ,j'espère qu'on en saura plus avec l'enquête et l'écoute des enregistrements.
On parle d'un refus obtempérer toutes les 20 mn en France. Faudrait peut-être se questionner sur ce chiffre qui parait énorme.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
centaure56
Habitué du Moustoir

le problème des banlieues ça fait plus de 40 ans qu'il existe ... ce qui a changé c'est le sentiment d'impunité , un délinquant un casseur ou un émeutier ne risque pas grand chose aux yeux de la loi ...une amende, TIG, bref ...en sachant que des quartiers ou des banlieues sont interdites à l'"autorité": police, pompiers, etc, et sont dirigés par des gangs, dealers , le pire peut arriver et je trouve bizarre qu'il n'y ait pas eu encore une catastrophe du style citoyen lambda qui pris de panique dégaine son arme pour sauver son commerce ou sa voiture... notre pays est au bord de la guerre civile et on parle de dialogue et de compromis
JMarc
Habitué du Moustoir

Là je suis d'accord, le vrai problème ce sont les sanctions (ou non sanctions) qui ne sont pas dissuasives.

Là ça va devenir le Far West et la loi du mieux mitraillé avec d'un côté le policier Bac -3 qui roule les mécaniques avec son pistolet, lui aussi avec une sorte d'impunité, soutenu par ses collègues, sa hiérarchie, peu avares en manipulations, mensonges et vidéo-surveillance mystérieusement disparues, de l'autre des jeunes qui sont condamnés et re-recondamnés à rien du tout et qui ont toute la mafia du quartier derrière eux.
renoir15
Merlus

https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 19999.html
Effet collatéral des événements actuels.
Certains spectateurs sont déjà devant le stade de France. Ça risque de chauffer ce soir.
razorback
Modérateur

lolo_56 a écrit :
razorback a écrit :Non, je ne pense pas mais imagine, le conducteur vient de commettre plusieurs infractions et il se fait enfin arrêter , étant donné le nombre d'armes qui circulent le flic n'est pas à l'abris de se prendre une balle du conducteur ou d'un passager dès qu'il se penche pour demander de sortir ou les papiers. Ce qui n'excuse en aucun cas son tir.
On parle d'un refus obtempérer toutes les 20 mn en France. Faudrait peut-être se questionner sur ce chiffre qui parait énorme.
Et oui, c'est devenu tellement banal et en plus on ne risque pas grand chose......
Machete Cortez
Merlus

Çà dépend d'où tu habites.
Antho
Légende des Merlus

Salut les gars !

Juste pour vous dire que je trouve vos échanges très intéressants sur le sujet et le tout dans un excellent état d'esprit (ce qui n'a pas toujours été le cas sur les sujets politiques/faits divers :mrgreen: ) ce qui ne gâche rien. Très agréable à lire :good:

Bisous
tlb 56
Merlus

Quand t'es plus là pour foutre le bordel, tout va mieux ! :mrgreen: :lips:
NiKro
Merlus

centaure56 a écrit :en sachant que des quartiers ou des banlieues sont interdites à l'"autorité": police, pompiers
Ça c'est un mythe entretenu par je ne sais qui mais les policiers ils y vont tous les jours dans ces cités.
Contre vents et marées !
Machete Cortez
Merlus

Les concerts de Mylène Farmer au Stade France sont annulés, pensée pour les fans qui faisaient déjà partie d'une génération désenchantée, mais tout est chaoooooos, à côtééééé.
Répondre
  • Informations