[Politique] France
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Et du chirurgien orthopédiste... 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
+1merlu29 a écrit :Attends c'est pas un peu ce qu'on fait tous ici ce que tu dis ?
Bobo, gaucho, facho, pro Trump, pro Russe.
C'est ça , c'est dans les 2 sens
Quand tu contredis les problèmes qui obsèdent la gauche, t'es un facho, pro Poutine , ...
- Chawax
- Administrateur
Bah quand quelqu'un cherche en permanence à remettre sur le dos de l'Occident l'invasion de l'Ukraine par la Russie ou à expliquer que les ukrainiens doivent la fermer et accepter que la Russie leur vole une partie de leur territoire sans rien dire, ouais, on peut considérer qu'il reprend la propagande de Poutine. C'est plus factuel quand même que balancer le terme "bobo" quand tu parles de place de la bagnole dans les villes. Bobo ça veut rien dire en fait, ça désigne qui et quoi en fait ? Un peu comme le terme "facho" sorti à toutes les sauces on est d'accord (et je ne l'utilise pas de mon côté). Par contre être pro-Poutine ou pro-Trump c'est valider des idées ou des théories, non ?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Mais qui a dit que ce sont les bobos qui utilisent le transport en commun ? A part un imbécile sur facebook ?C'est plus factuel quand même que balancer le terme "bobo" quand tu parles de place de la bagnole dans les villes. Bobo ça veut rien dire en fait, ça désigne qui et quoi en fait ?
Entre le prix du parking en centre ville et le carburant grillé en ville , c'est quand même de l'argent foutu en l'air. Donc faut avoir un bon pouvoir d'achat.
Qui a mis sur le dos de l'occident l'invasion de l'Ukraine par la Russie ? Je n'ai lu personne le dire ici. C'est pas parce qu'on ne critique pas Trump ou Poutine toutes les 5 mns qu'on est pour.
Faut arrêter les bêtises et les généralités .
- razorback
- Modérateur
C'est pas con et ensuite tu peux te reconvertir dans le pâté.Machete Cortez a écrit :Moi je suis un bobo radicalisé puisque je marche énormément pour rentrer chez moi, mais ces gros bourgeois de sangliers larmoriens qui sortent sur les coups de 21h30 font que je vais devoir investir dans un 4X4 avec un pare-buffle, parce que ces cons ont l'air de ne plus avoir peur de moi et devraient pas tarder à me charger
- merlu29
- Légende des Merlus
+1 Merlus
Surtout que si tu parles de moi Chawax, je vois vraiment pas comment je pourrais être victime de la propagande de Poutine, j'ai rien écouté du genre, j'en ai même rien a foutre, mais j'oublie pas que j'ai entendu et ce qu'il s'est passé avant non plus dans notre histoire.
En quoi c'est valider des théories ? Et d'ailleurs c'est quoi ta théorie toi ? Qu'on est gentils ? C'est pas justement un peu bobo ça finalement ?
Faut pas se leurrer le monde va mal, certains utilisent la force, d'autres les sanctions, et ce sont toujours ces grandes puissances aux manettes, mais là, on sent bien quand même que c'est une cocotte minute, et quoi, faudrait croire en plus que ça va se passer tranquillement ? Bah justement ça tu vois c'est le.monde des bobos pour moi, à croire que tout est rose parce que je connais que ça, dans ce confort de vie, que la nature c'est hyper important pour ma santé mais pas question d'être sale pour bien manger, bref un monde utopique et rêveur quand on en a les moyens.
Surtout que si tu parles de moi Chawax, je vois vraiment pas comment je pourrais être victime de la propagande de Poutine, j'ai rien écouté du genre, j'en ai même rien a foutre, mais j'oublie pas que j'ai entendu et ce qu'il s'est passé avant non plus dans notre histoire.
En quoi c'est valider des théories ? Et d'ailleurs c'est quoi ta théorie toi ? Qu'on est gentils ? C'est pas justement un peu bobo ça finalement ?
Faut pas se leurrer le monde va mal, certains utilisent la force, d'autres les sanctions, et ce sont toujours ces grandes puissances aux manettes, mais là, on sent bien quand même que c'est une cocotte minute, et quoi, faudrait croire en plus que ça va se passer tranquillement ? Bah justement ça tu vois c'est le.monde des bobos pour moi, à croire que tout est rose parce que je connais que ça, dans ce confort de vie, que la nature c'est hyper important pour ma santé mais pas question d'être sale pour bien manger, bref un monde utopique et rêveur quand on en a les moyens.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est bon le pâté en plusrazorback a écrit : C'est pas con et ensuite tu peux te reconvertir dans le pâté.
Bon par contre, ça pollue d'en faire
- Tedred
- P’tit Breizh
Pour moi y’a pas photo. Ce sont deux fachos !Chawax a écrit : Par contre être pro-Poutine ou pro-Trump c'est valider des idées ou des théories, non ?
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Wow, merci pour cette déclaration riche en enseignements ! On dirait un discours de miss Francemerlu29 a écrit :
Faut pas se leurrer le monde va mal, certains utilisent la force, d'autres les sanctions, et ce sont toujours ces grandes puissances aux manettes
- merlu29
- Légende des Merlus
T'es vexé ?
Tu sais, si on avait besoin de preuve de l'état actuel du monde, il suffirait de s'arrêter à tes commentaires de gamin de 10 ans, et pas qu'ici d'ailleurs.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Darmanin en tout décontraction : Il faut modifier la pour qu'on ne puisse marier que des gens qui sont français ou des étrangers réguliers

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Je ne sais pas ce qu'il y a eu de plus dégueulasse ce weekend que l'extrême-droite française quand on voit leurs réactions suite au meurtre de la petite Louise.
Dans le désordre on a :
- de la récupération politique sur le corps sans vie d'une fillette de 11 ans
- la mise au pilori d'un suspect (car nord-africain) finalement innocenté (quand il s'agit de Depardieu, il faut attendre les preuves et éviter le tribunal médiatique)
- un harcèlement sur les réseaux de la sœur endeuillée car ouvertement proche de LFI (donc c'est un peu mérité quoi)
https://x.com/Avec_Ceci_/status/1888318 ... du-jour%2F
Juste effarant...
Dans le désordre on a :
- de la récupération politique sur le corps sans vie d'une fillette de 11 ans
- la mise au pilori d'un suspect (car nord-africain) finalement innocenté (quand il s'agit de Depardieu, il faut attendre les preuves et éviter le tribunal médiatique)
- un harcèlement sur les réseaux de la sœur endeuillée car ouvertement proche de LFI (donc c'est un peu mérité quoi)
https://x.com/Avec_Ceci_/status/1888318 ... du-jour%2F
Juste effarant...
Modifié en dernier par Gourcruyff le 10 févr. 2025, 14:26, modifié 1 fois.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ce sont bien ces gens qui il y a 3 semaines demandaient de la dignité pour un goret de la trinité sur mer c'est bien ça ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
J'ai regardé l'interview de Macron sur l'IA par Laurent Delahousse et Palki Sharma, le premier enseignement c'est que le journalisme de cours n'est pas une tradition indienne (Delahousse faisait franchement de la peine), la deuxième c'est que Macron est déconnecté des enjeux politiques, économiques et écologiques de l'IA.
Politiques parce que visiblement on va pas faire grand chose pour réguler les merdes qui viennent de l'extérieur.
Economiques parce que nier les bouleversements dans le monde du travail au titre que çà va "faciliter les tâches" des emplois existants, ramener de l'humain avec des aides soignants qui papotent pendant que la machine fait les trucs chiants c'est oublier qu'on vit dans une monde où çà n'arrivera que si c'est rentable. Sans parler des coûts de fonctionnement de l'IA qui n'ont pas été évoqués.
Et sur le plan écologique même chose, On a une énergie décarbonée super, mais le mec oublie juste de parler de l'eau que les datas centers consomment.
L'enjeu de l'IA étant importantissime j'espère qu'il y a des vrais penseurs de l'IA autour de lui.
Politiques parce que visiblement on va pas faire grand chose pour réguler les merdes qui viennent de l'extérieur.
Economiques parce que nier les bouleversements dans le monde du travail au titre que çà va "faciliter les tâches" des emplois existants, ramener de l'humain avec des aides soignants qui papotent pendant que la machine fait les trucs chiants c'est oublier qu'on vit dans une monde où çà n'arrivera que si c'est rentable. Sans parler des coûts de fonctionnement de l'IA qui n'ont pas été évoqués.
Et sur le plan écologique même chose, On a une énergie décarbonée super, mais le mec oublie juste de parler de l'eau que les datas centers consomment.
L'enjeu de l'IA étant importantissime j'espère qu'il y a des vrais penseurs de l'IA autour de lui.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Il n'y a pas de penseurs.
Il y a des mecs qui vont sucer de la subvention pour nous faire le minitel ou le Concorde de l'IA
Il y a des mecs qui vont sucer de la subvention pour nous faire le minitel ou le Concorde de l'IA
Modifié en dernier par bouboule56 le 10 févr. 2025, 16:21, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-