Stade Brestois

Parlez de tout et de rien !
Répondre
tlb 56

En tout cas le parcours de Dunkerque est exceptionnel. Pas un seul match disputé à domicile depuis leur entrée en lice, et des qualifications à Auxerre, à Lille et à Brest. Chapeau à eux, et pas une mauvaise chose nous concernant pour le championnat.
Lanester-Madeleine de Proust
Êtes vous un robot ? : NON

Oui l'USLD que j'ai souvent joué fait vraiment une excellente saison et le fait de jouer aussi en CDF n'a pour le moment pas d'impact négatif sur leur championnat , cette équipe tourne à merveille , good job ! :good:
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Ils vont vite lui pardonner et sait on jamais s'ils décrochemt la 7ème place, même si je pense que désormais, ils sont en roue libre et pensent déjà à la prochaine saison...y compris le coach.
Ils ont une place européenne à leur portée quand même. Après c'est sûr qu'il faudra surmonter cette énorme désillusion.

Il y a effectivement une place européenne dans leur viseur comme pour d'autres équipes ,le prochain match c'est à Lyon , donc pas évident pour eux de tenter de se relancer là-bas après cette déconvenue en CDF .Au fait concernant Roy rien ne dit qu'il restera au SB29 la saison prochaine..
Chawax
Administrateur

Ça se comprend quelque part, ça va être dur de faire mieux que ce qu'il a fait pendant ces deux saisons
et 1/2. Il part en fin de saison il laisse une image indélébile. Et il peut espérer coacher un club avec plus de moyens. Après il peut aussi privilégier l'aspect humain, la qualité de vie.

Oui , curieux de voir la suite.Quoi qu'il en soit Roy a fait un sacré taf avec Brest , il arrive en cours de saison pour éviter la descente ,ce qu'il fait , ensuite la saison suivante au classement il propulse le club dans le trio de tête pour jouer la C1 , la grande classe tout de même ,surtout pour un coach qui n'avait plus bossé depuis des lustres , chapeau bas..
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 27 févr. 2025, 15:29, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

C'est juste exceptionnel ce qu'il a fait.
Non seulement au niveau des résultat mais aussi du jeu et de l'état d'esprit que démontre son équipe.
Et tout ça avec des moyens réduits.
merlu29

Brest a eu le mérite de lui laisser sa chance, il est pas ingrat et il le dit lui même.
Il y a aussi le nouveau stade qui arrive, un club qui progresse et un super directeur sportif.

Maintenant c'est clair qu'il a le droit aussi de vouloir rejouer l'Europe, avoir plus d'ambitions, d'autant plus qu'il parle anglais et espagnol, donc ça serait pas illogique qu'il parte, mais il n'est pas stupide, il n'ira pas n'importe où, il sait ce qu'il doit au club, trouver mieux cest possible mais où, c'est autre chose.

Super entraîneur en tout cas, parfois chiant avec les arbitres mais humainement, et en termes de communication aussi je trouve, un vrai bon coach, qui sait utiliser les mots qu'il faut.

Perso j'aurais voulu que Brest en CDF aille au bout pour qu'il parte sur la plus belle des notes, mais bon.

Chapeau a Dunkerque aussi une vraie belle équipe de foot, selon moi celle qui jouait le meilleur foot cette année face à nous même si j'ai pas tout vu.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ

J'ai souvent vu jouer l'USLD ( l'affiche du Lundi :wink: ) et j'ai toujours apprécié le jeu qu'ils proposent .
Chawax
Administrateur

Sacrée trouvaille leur entraîneur, j'ai vu qu'ils sont allés le chercher dans les équipes de jeune du Benfica :o
panchoa

merlu29 a écrit : ...Je crois que ce qu'ils reprochent au coach est ses changements a l'heure de jeu, pensant le match gagné. Ils vont vite lui pardonner...
Que dalle oui, il finira comme Dupont, adulé puis jeté aux chiens...

Plutôt jeté du pont de l'Harteloire , où plus soft le goudron et les plumes Place de la Liberté :mrgreen:
footeux56

Dans les années 70 c'est du pont du Bouguen que les dépressifs brestois se jetaient : ils étaient sûrs de ne pas se rater. :mrgreen:
centaure56

Francis le seigle en jachère....le nouveau stade est toujours au stade des semis
merlu29

panchoa a écrit : Que dalle oui, il finira comme Dupont, adulé puis jeté aux chiens...
Comme Le Bris quoi?
Et les Arabes c'est tous des voleurs, et les femmes sont des salopes, et les mecs de droite des beaufs, et les brestois tous des gros cons ingrats... :roll:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ

" centaure 56 "
Ou bien Francis Le Morbihannais :wink:
Jurxl

Francis le cul salé.
totolehéros

panchoa a écrit :
Que dalle oui, il finira comme Dupont, adulé puis jeté aux chiens...
Ça a déjà commencé d'ailleurs, Eric Roy en prend plein la tronche chez une part des supporters brestois. Les gars ont la mémoire courte !

On appelle ça " la mémoire sélective " :wink: .De toute façon le forum du 29 n'est pas représentatif concernant la majorité des supporters , c'est comme partout ailleurs , certains racontent ce qu'ils veulent et ça s'arrête là .
panchoa

merlu29 a écrit :
panchoa a écrit : Que dalle oui, il finira comme Dupont, adulé puis jeté aux chiens...
Comme Le Bris quoi?
Et les Arabes c'est tous des voleurs, et les femmes sont des salopes, et les mecs de droite des beaufs, et les brestois tous des gros cons ingrats... :roll:
Alors là, je te laisse l'entière responsabilité de tes affirmations! :lol:
centaure56

sur notre forum, on est plutôt raisonnable même dans les divergences les propos restent mesurés mais sur leur site, ça dépasse l'entendement...
bukster
Modérateur

Brest va toucher 51 millions pour sa campagne Européenne.

Big Money pour nos voisins du 29 et c'est entièrement mérité..
GoLorient

J'espère pour eux qu'ils utiliseront cette manne financière mieux que nous :mrgreen:
FRR

bukster a écrit :Brest va toucher 51 millions pour sa campagne Européenne.
De quoi mettre une tribune à leur stade champêtre :lol2:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Jurxl

Pas de nouvelle tribune pour nos voisins mais un nouveau stade. Les travaux de l'Arkea Park doivent débuter dans quelques mois.
panchoa

Arkea ou Ikea? :mrgreen:

À Guipavas pas de problème avec les escargots. En contrepartie les frangins Le Saint ont donné aux gastéropodes une tonne de divers salades..Un bon deal selon eux :wink:
centaure56

Le Saint and co serait sur un nouveau marché.... transformer la peau de merlu en maillot de foot...pour leur résistance , la finesse ; la légèreté et leur beauté...un problème demeure la teinture rouge le tient pas et vire très vite à l'orange....

Lors du match contre l'ASM il y a eu une baston entre Ultras et Celtics brestois , une stadière s'est retrouvée dans la mêlée et s'est ramassée un pain dans la tronche de la part d'un Ultra , celui-ci agé de 32 ans et alcoolisé au moment des faits a terminé en GAV et le club a déposé plainte .Ce poivrot peut déjà dire adieu à son abonnement et ce n'est qu'un début , ii va récolter ce qu'il a semé..
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 06 avr. 2025, 16:41, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations