[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

jean mérant a écrit : 13 févr. 2026, 17:32
Gourcruyff a écrit : 13 févr. 2026, 17:19

Dans les championnats belges, serbes ou écossais, la ferveur est là, même si ce sont des championnats dits "mineurs" sur la scène européenne.

C’est bien la ferveur oui. Mais voir du beau football c’est pas mal non plus. Enfin moi c’est ça qui m’intéresse. Plus que de jolis tifos ou de jolis chants en tout cas
Argent n'est pas synonyme de beau football.

Ceux qui ont proposé les plus beaux jeux d'équipe en C1 sur ces 10 dernières années sont des "petits" à ce niveau : Ajax, Atalanta, etc.

Et je réitère, je prendrai autant de plaisir à regarder Lorient et suivre la L1 même si celle-ci devient le 10ème championnat d'Europe.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Ajax Atalanta ok… mais Des exceptions n’infirment généralement pas une règle, elles la confirment :wink:

tu sais moi aussi je regarderai le PSG s’il était 10 eme du 10 eme championnat d’Europe. C’est pas une immense prise de position que tu prends là. Aucun supporter d’un club au monde ne dirait le contraire

Mais juste une question :

Tu préfères voir Lorient faire un nul contre le psg de pancrate et apoula Edel ou faire un nul contre celui du ballon d’or et de zlatan ?
J’ai aimé voir le psg battre twente, j’ai aimé le psg battre liverpool aussi. Mais ce n’était pas vraiment la même chose tu le sais très bien :mrgreen:
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
gemi_7
Administrateur

jean mérant a écrit : 13 févr. 2026, 20:54 Dans l’absolu ça ne me dérange pas que tout le monde aie pareil en droits TV

Mais ça n’arrivera jamais.
après bon courage à celui qui dira aux présidents du psg de Lyon ou de Marseille « bon on va faire la pub grâce à vous, vous serez nos têtes de gondoles pour attirer le client mais vous aurez le même montant qu’Auxerre »
PSG, Lyon, Marseille, ça ne fait jamais que 3 clubs / 18
Certes ce sont les + gros, mais il ne représentent que 3 voix

Que le PSG menace de se barrer en Super Ligue s'il le veulent, je préfère voir une L1 productrice de son propre média durable et une répartition correcte, que le système actuel
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Par le passé les écarts de répartition des droits tv n'étaient pas si importants.

Donner autant à chaque club n'aurait rien de choquant.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Oui rien de choquant que des petits clubs comme Auxerre et Lorient ait autant que les gros
jean mérant
Habitué du Moustoir

gemi_7 a écrit : 14 févr. 2026, 00:58

PSG, Lyon, Marseille, ça ne fait jamais que 3 clubs / 18
Certes ce sont les + gros, mais il ne représentent que 3 voix

Que le PSG menace de se barrer en Super Ligue s'il le veulent, je préfère voir une L1 productrice de son propre média durable et une répartition correcte, que le système actuel
Relis bien mon post et la première phrase :wink:

Je trouve un championnat homogène évidemment plus interessant. La meilleure période je trouve c’est la décennie 90 . Avec des clubs qui performaient en Europe bizarrement. Bon là si cette période s’est terminé ce n’était pas du aux droits TV
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Répondre
  • Informations