Le druide Christian Gourcuff
-
Jérôme> Un peu, je pense que Troyes ça leur coute des points.
Ils sont tellement faibles derrière qu'en prenant des risques, ils offrent des boulevards en contre
Il n'y a qu'à voir le nombre de buts qu'ils prennent.
Même nous parfois quand l'équipe n'est pas dans un bon jour, on devrait essayer de fermer le jeu en prenant moins de risques
Il n'y a pas tant que ça d'équipes qui bétonnent : Nancy au Moustoir mais au retour ils nous ont montré des belles choses. Evian, Brest.
Les autres ont quand même proposées des choses. On a jamais vu des équipes comme Stoke quand même !
Moi aussi, je suis content d'avoir vu des beaux matchs cette saison et je préfère ça mais je peux comprendre que ce n'est pas la philosophie de toutes les équipes. S'ils ont des défenseurs qui n'avancent pas, c'est suicidaire de partir à l'abordage.
Ils sont tellement faibles derrière qu'en prenant des risques, ils offrent des boulevards en contre
Il n'y a qu'à voir le nombre de buts qu'ils prennent.
Même nous parfois quand l'équipe n'est pas dans un bon jour, on devrait essayer de fermer le jeu en prenant moins de risques
Il n'y a pas tant que ça d'équipes qui bétonnent : Nancy au Moustoir mais au retour ils nous ont montré des belles choses. Evian, Brest.
Les autres ont quand même proposées des choses. On a jamais vu des équipes comme Stoke quand même !
Moi aussi, je suis content d'avoir vu des beaux matchs cette saison et je préfère ça mais je peux comprendre que ce n'est pas la philosophie de toutes les équipes. S'ils ont des défenseurs qui n'avancent pas, c'est suicidaire de partir à l'abordage.
- Olivier
- Êtes vous un robot ? : NON
Le mieux déjà serait que tout le monde lise l'article en entier. Car les extraits rapportés sont réducteurs. Gourcuff dit aussi "quand je dis que certains techniciens ne travaillent pas, c'est à cela (leur seul souci c'est de détruire le système d'en face. Solution de facilité car jouer vers l'avant plutôt que vers l'arrière c'est plus difficile) que je fais allusion. Car ce n'est pas simple de rechercher la possession."
Et aussi
"Moi mon histoire à Lorient me protège, j'ai donc moins de mérite à tenir ce genre de propos. J'ai aussi une direction qui me suit, c'est important. Le président de Troyes est un homme courageux car il fait confiance à jean-Marc qui comme moi est un homme de conviction."
Et d'autres encore mais vous lirez vous-mêmes.
Bref, c'est l'ensemble du propos qui est intéressant et non quelques extraits trop vite sortis du contexte.
Montanier dit comme lui et Roux plus loin ne dit pas moins sauf qu'il n'ose pas en dire trop.
Après on apprécie ou pas le jugement qui peut heurter, c'est logique mais dans ce monde trop lisse du foot où tout se dit par derrière et où les rancoeurs et jalousies sont tenaces, l'ouvrir un peu ne fait pas de mal.
Pour finir, avoir des intentions de jeu ne veut pas dire qu'on arrive à les mettre en place à chaque fois. Ou alors Lorient serait champion de France à coup sur. C'est un objectif, un cadre de travail difficile à atteindre mais qui ne peut être que réussite et n'interdit pas les purges. C'est pour cela que mettre en parallèle certains matchs pourris du FCL et les propos de CG n'a aucun sens.
Et aussi
"Moi mon histoire à Lorient me protège, j'ai donc moins de mérite à tenir ce genre de propos. J'ai aussi une direction qui me suit, c'est important. Le président de Troyes est un homme courageux car il fait confiance à jean-Marc qui comme moi est un homme de conviction."
Et d'autres encore mais vous lirez vous-mêmes.
Bref, c'est l'ensemble du propos qui est intéressant et non quelques extraits trop vite sortis du contexte.
Montanier dit comme lui et Roux plus loin ne dit pas moins sauf qu'il n'ose pas en dire trop.
Après on apprécie ou pas le jugement qui peut heurter, c'est logique mais dans ce monde trop lisse du foot où tout se dit par derrière et où les rancoeurs et jalousies sont tenaces, l'ouvrir un peu ne fait pas de mal.
Pour finir, avoir des intentions de jeu ne veut pas dire qu'on arrive à les mettre en place à chaque fois. Ou alors Lorient serait champion de France à coup sur. C'est un objectif, un cadre de travail difficile à atteindre mais qui ne peut être que réussite et n'interdit pas les purges. C'est pour cela que mettre en parallèle certains matchs pourris du FCL et les propos de CG n'a aucun sens.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
C'est vrai qu'avant, l'équipe c'était quelque chose, dans ses unes, dans ses articles, dans son contenu...Maintenant on reste dans ce qui ressemble à du racolage. Ça fait quelques années que je ne l'achète plus et pourtant je l'ai dévoré ce canard et j'en garde dans ma bibliothèque des numéros inoubliables...et même quelques fois je vais me fourvoyer dans leur forum...( là encore, il y a des choses à dire )skipper56100 a écrit :L'Equipe avec ça question racoleuse ...![]()
C'est comme tous les articles "Beckham s'entraîne", "Beckham fais ceci", "Beckham fais cela" ça décrédibilise complètement le journal.
Pour en revenir à Gourcuff, il a ses qualités et ses défauts, mais autant que vous êtes sur ce forum, il n'aurait pas été là à une certaine époque et maintenant d'ailleurs, on ne serait pas là à échanger sur ce forum.
Plein de jeunes ici ne connaissent pas Hazebrouck, Noeux les Mînes, etc. Nous avons la chance de voir le QSG, OL, OM etc. Grâce à qui ?...de voir ces clubs et d'avoir un club qui tient très bien la route en ligue 1...grâce à qui ?
Si vous ne savez pas, moi je sais !
Modifié en dernier par Marshall56 le 26 févr. 2013, 21:29, modifié 1 fois.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
Profitons de la chance qu'on a de l'avoir comme coach du FCL 

- merlu29
OKMerlus a écrit :Va demander aux Troyens s'ils préfèrent se maintenir en jouant dans un jeu fermé ou proposer un peu de jeu et redescendre aussi sec en L2 ...
Même les Brestois, ils ont connu des purges mais si leur club se sauve, ils s'en contenteront
Prenons le problème différemment : Troyes blinde et ne joue pas, en misant sur les CPA.
S'ils se sauvent pas, t'es supporter t'as pas les boules toi ? T'as vu que des purges et les mecs n'ont jamais tenté.
La plupart des clubs qui ont eu cette philosophie de blinder finissent par descendre :
Nancy, Grenoble, etc...
De plus tu es un joueur de foot, tu préfères entendre un discours "on joue" ou alors "on va jouer le 0-0 les gars" ? Moi je choisis rapidement en tout cas.
Brest, tu verras que s'ils se maintiennent cette année, l'an prochain sera encore plus compliqué :
Ils auront beaucoup de mal à recruter, pas d'argent, et Monaco, Nantes et Caen ou l'EAG vont monter...
Bref, là Merlus je te comprends pas, tu manques sincèrement d'enthousiasme ces derniers temps/
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- john29
j'adore CG quand il parle cash, ça nous change des discours chiants et des langues de bois habituels !
il dit ce qu'il pense, celui qui n'est pas lui peut lui aussi donner son avis mais, objectivement il faut être de mauvaise foi pour dire que le spectacle de la L1 est globalement sympa !
sans faire de chauvinisme , il faut reconnaître que l'on est plutôt gâtés à Lorient et que CG et Lorient propose un spectacle et un jeu agréable même si ce ne sont que des séquences de 15-20min par mi-temps.
Mais, car il y a un mais, Casanova il a aussi raison quand il dit que sans le changement de stratégie, et uniquement sur la base du jeu à tout prix Lorient coulait à un moment donné...(il ne faut pas l'oublier, ni le 2-0 à Brest après notre match bien maîtrisé , ni le 0-4 contre Bordeaux alors que l'on jouait pas mal au début du match ...
)...
J'avoue que je préfère de loin regarder le championnat anglais mais avec d'autres talents aussi...
Par contre, c'est ce que CG doit vouloir dire (je n'ai pas lu l'article)...certains coach s'abritent systématiquement derrière un système de jeu en contre alors qu'en travaillant ils ont largement les moyens et les joueurs pour développer autre chose quand ils sont en forme (là je pense particulièrement à Evian que j'ai vu récemment)...ça manque de panache !!!
il dit ce qu'il pense, celui qui n'est pas lui peut lui aussi donner son avis mais, objectivement il faut être de mauvaise foi pour dire que le spectacle de la L1 est globalement sympa !
sans faire de chauvinisme , il faut reconnaître que l'on est plutôt gâtés à Lorient et que CG et Lorient propose un spectacle et un jeu agréable même si ce ne sont que des séquences de 15-20min par mi-temps.
Mais, car il y a un mais, Casanova il a aussi raison quand il dit que sans le changement de stratégie, et uniquement sur la base du jeu à tout prix Lorient coulait à un moment donné...(il ne faut pas l'oublier, ni le 2-0 à Brest après notre match bien maîtrisé , ni le 0-4 contre Bordeaux alors que l'on jouait pas mal au début du match ...

J'avoue que je préfère de loin regarder le championnat anglais mais avec d'autres talents aussi...
Par contre, c'est ce que CG doit vouloir dire (je n'ai pas lu l'article)...certains coach s'abritent systématiquement derrière un système de jeu en contre alors qu'en travaillant ils ont largement les moyens et les joueurs pour développer autre chose quand ils sont en forme (là je pense particulièrement à Evian que j'ai vu récemment)...ça manque de panache !!!
Modifié en dernier par john29 le 26 févr. 2013, 21:55, modifié 1 fois.
- john29
john29 a écrit : il dit ce qu'il pense, celui qui n'est pas d'accord avec lui peut lui aussi donner son avis mais...
-
Pour te corriger tu peux aussi cliquer sur "éditer".
- john29
merci je ne connaissais pas la fonction !! (super pratique quand on fait de erreurs...et fautes d'orthographe... )
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Casanova se sent-il visé ??? Vu sa réaction on peut le penser !!!!jojo56400 a écrit :En tout cas ça n'aura pas mis bien longtemps à réagir chez les entraîneurs.
Gourcuff, le «professeur» ?

Puel (qui donne raison à CG) NON.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- KBC
C'est ce que j'avais dit : Mvuemba et Romao en avaient ras le cul de voir que ça ne taquinait pas devant.malouema a écrit :L'après Gameiro-Amalfitano a été difficile à gérer; c'est normal, non ? On a quand même continué à jouer . Cette saison, avec le retour d'Aliadière, ça se passe plutôt bien. Ca veut dire qu'il ne manquait pas grand chose. Le jeu était là mais on manquait d'efficacité devant.
D'ailleurs, la seconde mi-temps contre Lyon est en cela inquiétante : quand il n'y a plus l'avant centre qui taquine, Lorient a du mal, comme l'an dernier. Et s'enferme dans un jeu sans ambition et se résigne.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- malouema
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eur/353161 Je remets le lien avec le super sondage "C.Gourcuff est-il un donneur de leçons ?". Comment l'Equipe a pu tomber si bas ? Enfin bref, là n'est pas le débat. J'ai été agréablement surpris par les commentaires qui vont beaucoup dans son sens. Plutôt rassurant de voir que les gens ne sont pas dupes sur le spectacle proposé.
Féry, tu es méchant !
- john29
en effet on dirait que l'Equipe veut faire du buzz comme d'habitude la forme passe devant le fond !
on parle de son style , de son coté professeur (qu'il A évidemment puisqu'il EST professeur) mais là n'est pas la question !!!
on parle de son style , de son coté professeur (qu'il A évidemment puisqu'il EST professeur) mais là n'est pas la question !!!
-
On en sait rien , Nancy a été 2 fois européen sous Correa, a gagné 1 coupe.merlu29 a écrit : Brest, tu verras que s'ils se maintiennent cette année, l'an prochain sera encore plus compliqué :
Ils auront beaucoup de mal à recruter, pas d'argent, et Monaco, Nantes et Caen ou l'EAG vont monter...
Bref de meilleurs résultats que nous pour le moment.
- menruz
Au moins çà a pas mis longtemps à réagir
Cà me fait un peu penser au dernier bouquin de Johnny ou le vieux rocker vide son sac , à cet age plus grand chose à perdre. Le druide avec les années l'a joue de plus en plus cash avec ses "collègues". Il risque de plus serrer bcp de paluches à la sortie des matches.
Cà va pas arranger notre image de club arrogant mais bon ... on est habitué.
Maintenant Casanova a pas tord quand il dit qu'apres notre série noire de l'automne on s'en est sorti en serrant la défense et en laissant le ballon à l'adversaire.

Cà me fait un peu penser au dernier bouquin de Johnny ou le vieux rocker vide son sac , à cet age plus grand chose à perdre. Le druide avec les années l'a joue de plus en plus cash avec ses "collègues". Il risque de plus serrer bcp de paluches à la sortie des matches.
Cà va pas arranger notre image de club arrogant mais bon ... on est habitué.
Maintenant Casanova a pas tord quand il dit qu'apres notre série noire de l'automne on s'en est sorti en serrant la défense et en laissant le ballon à l'adversaire.
Keep calm and carry on.
-
Gourcuff n'avait pas le droit de dire çà. Dire que les entraineurs travaillent mal ou pas assez, c'est juger le travail de l'autre et il n'a aucune légitimité pour celà. Je ne vois pas quel contexte pourrait justifier une telle phrase.
Au passage, l'équipe de France de Jacquet c'est celle qui a mis des millions de français dans la rue. Un sentiment de joie, de fierté jamais vraiment connu depuis. Le foot ce n'est pas que de l'émotion par le jeu mais aussi par les résultats.
J'ai également remarqué que le solgan du FCL sur Ty Télé, c'est le FC Lorient, le football autrement. Quelle arrogance alors que nous étions aux portes de la L2 il y a un an
@Frankky, ce n'est pas le jeu qui nous a sauvé l'an passé mais une chance énorme! Les victoires contre Montpellier et Marseille l'ont été dans une énorme souffrance. Te souviens tu des matchs contre Nice, Caen, Dijon?? Tu as vu du jeu? Nous avons gagné la course de lenteur de la cave du classement.
Au passage, l'équipe de France de Jacquet c'est celle qui a mis des millions de français dans la rue. Un sentiment de joie, de fierté jamais vraiment connu depuis. Le foot ce n'est pas que de l'émotion par le jeu mais aussi par les résultats.
J'ai également remarqué que le solgan du FCL sur Ty Télé, c'est le FC Lorient, le football autrement. Quelle arrogance alors que nous étions aux portes de la L2 il y a un an

@Frankky, ce n'est pas le jeu qui nous a sauvé l'an passé mais une chance énorme! Les victoires contre Montpellier et Marseille l'ont été dans une énorme souffrance. Te souviens tu des matchs contre Nice, Caen, Dijon?? Tu as vu du jeu? Nous avons gagné la course de lenteur de la cave du classement.
-
Ben argumentes un peu Mimi
- merlu29
Eh bien écoute, supporte NancyMerlus a écrit :On en sait rien , Nancy a été 2 fois européen sous Correa, a gagné 1 coupe.merlu29 a écrit : Brest, tu verras que s'ils se maintiennent cette année, l'an prochain sera encore plus compliqué :
L'autre jour tu me disais que Bordeaux avait un moins bon effectif que nous, aujourd'hui on est devant eux et t'es pas content, faudrait savoir.
Maintenant Gourcuff devrait fermer le jeu et faire comme Correa ? C'est ça ?
Concernant l'an passé, une seule saison depuis la remontée a jouer le maintien jusqu'au bout, vu d'où on vient, moi ça me va largement.
Vous êtes vraiment nourris au caviard, allez supporter Nancy, Brest & co, on en reparle après/
- fcl78
Par méconnaissance de la situation, casanova peut omettre le départ préjudiciable Mvuemba avec un changement tactique pour trouver une nouvelle paire de milieu axiale mais aussi l'absence Mareque qui n'a pas été supplée par Le Lan mais par l'avènement de barthelmé, l'absence de BEM conjuguée avec une autre absence était trés compliquée.menruz a écrit :Maintenant Casanova a pas tord quand il dit qu'apres notre série noire de l'automne on s'en est sorti en serrant la défense et en laissant le ballon à l'adversaire.
Mais à part ca, je ne vois pas pourquoi casanova parle sans savoir.
- le coq
Je ne suis pas un fan de CG mais je lui donne raison ! Le niveau de la L1 n'est pas d'un grand niveau, au moins il dit ce qu'il pense, pas besoin d'un grand palmares ou de faire partie d'une grande équipe pour pouvoir dire cela !
- Fred
Ça lui fera donc un point commun avec Villepin, Sarko and coSchevchenkone a écrit :Au passage, l'équipe de France de Jacquet c'est celle qui a mis des millions de français dans la rue.

-
Ou je t'ai dis que je supportais Nancy.merlu29 a écrit : Eh bien écoute, supporte Nancy
L'autre jour tu me disais que Bordeaux avait un moins bon effectif que nous, aujourd'hui on est devant eux et t'es pas content, faudrait savoir.
Maintenant Gourcuff devrait fermer le jeu et faire comme Correa ? C'est ça ?
Concernant l'an passé, une seule saison depuis la remontée a jouer le maintien jusqu'au bout, vu d'où on vient, moi ça me va largement.
Vous êtes vraiment nourris au caviard, allez supporter Nancy, Brest & co, on en reparle après/
C'est toi qui dit que Brest va jouer le maintien l'an prochain car ils ne proposent pas notre jeu digne du Barca ...
Si ça se trouve, ils seront devant nous, on en sais rien : on ne connait pas les effectifs.
Faut arrêter de dire qu'on a jeu spectaculaire digne de Barcelone , les autres jouent comme des merdes, que Gourcuff est le meilleur entraineur de L1 et patati et patata
C'est vraiment de l'arrogance. Ce n'est pas Lorient.
Le jour qu'on gagnera quelque chose, on pourra éventuellement donner des leçons, pas avant.
Critiquer la L1, c'est tellement facile. Faut regarder Stoke (qui est comparée à une équipe de rugby en Angleterre). En regardant leur "match" tu comprend vite : ça se résume à un concours de grand coup de savattes vers Crouch : si ça c'est du foot ...
Idem avec les autres équipes de 2nde zone pour se rendre compte qu'on a rien à leur envier. Elles ne jouent pas plus ... Faut pas rêver. Il y a certains petits comme Swansea qui jouent mais d'autres comme Reading ou Wigan ou c'est juste affreux.
Mais bon c'est toujours mieux ailleurs.
C'est sur les gros jouent : faut voir les budgets aussi et les effectifs
Modifié en dernier par Merlus le 26 févr. 2013, 23:44, modifié 3 fois.
- merlu29
Faire de ce club une référence sur le plan du jeu et de la formation serait déjà une belle victoire à mon goût. Lutter contre le PSG, l'OM, Lyon, Lille, St Etienne : c'est pour l'instant bien trop haut pour un club comme le nôtre.
Tu parles de rester humble, puis tu voudrais qu'on gagne à Lyon, et tous les matches !

Puis le championnat anglais, en dehors des 7 premiers et du pognon n'est pas une référence au niveau du jeu.......la référence on la connait.........
Justement, si c'est la L1 doit gagner en notoriété, cela passe forcément par là, étant donné qu'on est inférieurs aux autres championnats a tous les niveaux....
Tu parles de rester humble, puis tu voudrais qu'on gagne à Lyon, et tous les matches !

Puis le championnat anglais, en dehors des 7 premiers et du pognon n'est pas une référence au niveau du jeu.......la référence on la connait.........
Justement, si c'est la L1 doit gagner en notoriété, cela passe forcément par là, étant donné qu'on est inférieurs aux autres championnats a tous les niveaux....
-
J aimerais revenir sur des constats qui me semblent à revoir et qui sont évidents dans la tête de beaucoup de supporters et surtout dans celle de beaucoup de journalistes qui détiendraient la vérité :
Oui nos clubs n ont pas encore le niveau de ceux des autres gros championnats mais cela veut il dire que nos joueurs sont aussi faibles que certains s insinuent à vouloir nous le faire croire ???
En tout cas pas tous , il est vrai que notre équipe nationale après ses échecs cuisants pourrait nous rappeler que l époque de 98 n est plus mais doit on se résoudre à ce constat qui serait éternel ????
Je suis persuadé qu il y a en France de bons et jeunes joueurs : beaucoup partent à l étranger ( trop tôt ) mais il appartient aux clubs français de relever la tête en participant correctement aux coupes européennes pour s améliorer et non y aller en vacances comme ce fut le cas trop souvent par le passé .....
Sans espérer redevenir champions du monde , il est concevable d améliorer nettement notre classement international et ce en participant honorablement à la future coupe du monde même en arrivant seconds derrière l Espagne lors des éliminatoires ....
L échec face à l Allemagne en amical n est pas catastrophique il nous rappelle seulement que nous sommes encore loin des 10 premiers et seuls les clubs peuvent , même avec peu de moyens , préformer les futurs joueurs de l équipe nationale ....
Quant à la presse qu elle arrête de nous découvrir le nouveau Zizou dés qu un jeune joueur sortira du lot , elle sera moins ridicule qu elle n a été par le passé ....
En France soit on est nuls ou alors on est des stars ......
,
Y a t il la place pour les jeunes de progresser et de s installer par le travail dans le gratin des meilleurs joueurs qui ne sont pas des stars , sans sauter les étapes ????
Oui nos clubs n ont pas encore le niveau de ceux des autres gros championnats mais cela veut il dire que nos joueurs sont aussi faibles que certains s insinuent à vouloir nous le faire croire ???
En tout cas pas tous , il est vrai que notre équipe nationale après ses échecs cuisants pourrait nous rappeler que l époque de 98 n est plus mais doit on se résoudre à ce constat qui serait éternel ????
Je suis persuadé qu il y a en France de bons et jeunes joueurs : beaucoup partent à l étranger ( trop tôt ) mais il appartient aux clubs français de relever la tête en participant correctement aux coupes européennes pour s améliorer et non y aller en vacances comme ce fut le cas trop souvent par le passé .....
Sans espérer redevenir champions du monde , il est concevable d améliorer nettement notre classement international et ce en participant honorablement à la future coupe du monde même en arrivant seconds derrière l Espagne lors des éliminatoires ....
L échec face à l Allemagne en amical n est pas catastrophique il nous rappelle seulement que nous sommes encore loin des 10 premiers et seuls les clubs peuvent , même avec peu de moyens , préformer les futurs joueurs de l équipe nationale ....
Quant à la presse qu elle arrête de nous découvrir le nouveau Zizou dés qu un jeune joueur sortira du lot , elle sera moins ridicule qu elle n a été par le passé ....
En France soit on est nuls ou alors on est des stars ......

Y a t il la place pour les jeunes de progresser et de s installer par le travail dans le gratin des meilleurs joueurs qui ne sont pas des stars , sans sauter les étapes ????

Il a probablement raison. Mais est ce son rôle de le dire ? En tout cas, si l'on voulait entretenir l'image parfois arrogante que dégage le club, on ne pouvait pas si prendre autrement...le coq a écrit :Je ne suis pas un fan de CG mais je lui donne raison ! Le niveau de la L1 n'est pas d'un grand niveau, au moins il dit ce qu'il pense, pas besoin d'un grand palmares ou de faire partie d'une grande équipe pour pouvoir dire cela !
Il y a des spécialistes neutres et impartiaux pour faire ce genre de constats.
-
J'ai parlé du championnat EN mais c'est la même chose en Italie, Allemagne, Espagne.merlu29 a écrit :
La référence, c'est quoi ? Le Barça ? Tous les clubs n'ont pas leurs joueurs et leur budget.
- Darche
- Administrateur
A mon avis pour CG la référence est plus idéologique et philosophique, il ne faut pas trouver un club en particulier, c'est un rêveur notre Christian 

- Chawax
- Administrateur
Je te l'avais déjà dit il me semble, mais si au foot tout ce qui compte et permet de juger de la qualité du travail d'un entraîneur c'est le résultat, alors ça ne sert à rien de regarder les matchs. Il suffit juste de regarder les résumés ou lire les résultats dans les mediaMerlus a écrit :On en sait rien , Nancy a été 2 fois européen sous Correa, a gagné 1 coupe.

Quant aux propos de Gourcuff, le post de Olivier qui les remet dans le contexte général de l'article est très éclairant et bien plus intéressant qu'une phrase "les entraîneurs français ne travaillent pas assez et pas bien". Et ça confirme que L'Equipe cherche juste à créer le buzz (comme ça ils auront plein d'internautes qui cliqueront sur les pubs Betclic ou Axe).
-
- Informations
-